vélo bordeaux à identifier
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vélo bordeaux à identifier
à tous ,
je restaure ce vélo des années 25 -30(?), dans un bon jus, dont la plaque était tenue par 2 vis verticales , d'entraxe 58mm, et 2 horizontales , donc en losange ; pas très courant je crois
autre particularité pour l'identifier ; le porte bagage ar est à la fois soudé au cadre à haut et par 2 pattes soudées en bas et tenu aussi en bas 2 autres vissés ;
beau plateau de pédalier nickelé ; frein ar Bowden touriste modèle .. ; frein av marqué seulement B ?
un idée de sa marque , stp ?
je restaure ce vélo des années 25 -30(?), dans un bon jus, dont la plaque était tenue par 2 vis verticales , d'entraxe 58mm, et 2 horizontales , donc en losange ; pas très courant je crois
autre particularité pour l'identifier ; le porte bagage ar est à la fois soudé au cadre à haut et par 2 pattes soudées en bas et tenu aussi en bas 2 autres vissés ;
beau plateau de pédalier nickelé ; frein ar Bowden touriste modèle .. ; frein av marqué seulement B ?
un idée de sa marque , stp ?
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Re: vélo bordeaux à identifier
un plateau BSA ?
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Re: vélo bordeaux à identifier
peut être Kris, ce serait gravé dessus?
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Re: vélo bordeaux à identifier
le pédalier est marqué ROSA 48 , le N° du vélo est 65062 , frein ar Bowden touriste modèle B
monté provisoirement une roue av trop récente avec un très vieux pneu neuf Hutchinson 700 35C ; la roue AR avec un ancien Michelin 700 B Standard
il roule bien malgré position assez bizarre avec ce quidon
manque plus que le phare av et les poignées , et il sera bon pour le service ....
monté provisoirement une roue av trop récente avec un très vieux pneu neuf Hutchinson 700 35C ; la roue AR avec un ancien Michelin 700 B Standard
il roule bien malgré position assez bizarre avec ce quidon
manque plus que le phare av et les poignées , et il sera bon pour le service ....
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Re: vélo bordeaux à identifier
Jolie bicyclette comme je les aime, avec un peu de rouille
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: vélo bordeaux à identifier
oui , mais pas trop rouillé pour son age ; la peinture bordeaux et les liserés sont bien conservés
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Re: vélo bordeaux à identifier
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... uh%C3%A9ty
la même silhouette , les même manchons de raccord tube en trou de serrure ,( je ne vois pas le dessin frontal des raccords ) les mêmes manchons de fourche à deux striures .... courbure de la fouche prononcée , garde boue avant "avorté" avant l 'aplomb de l'axe de roue ....
contrairement à celui ci qui a la fourche moins cintrée (j'avais essayé de rapprocher ces deux vélos , mais ils sont différents)
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... it=fouhety
mais là aussi , il va y avoir un problème d'entraxe de plaque
la même silhouette , les même manchons de raccord tube en trou de serrure ,( je ne vois pas le dessin frontal des raccords ) les mêmes manchons de fourche à deux striures .... courbure de la fouche prononcée , garde boue avant "avorté" avant l 'aplomb de l'axe de roue ....
contrairement à celui ci qui a la fourche moins cintrée (j'avais essayé de rapprocher ces deux vélos , mais ils sont différents)
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... it=fouhety
mais là aussi , il va y avoir un problème d'entraxe de plaque
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Re: vélo bordeaux à identifier
merci King , c'est une piste
je vais me concentrer sur les plaques a 4 trous , pas si courantes ; peut être Brigette a ça en tête ?
d'où l'interet de faire ce fichier de types et dimensions :entraxes de plaques dont on parle avec Invité
je vais me concentrer sur les plaques a 4 trous , pas si courantes ; peut être Brigette a ça en tête ?
d'où l'interet de faire ce fichier de types et dimensions :entraxes de plaques dont on parle avec Invité
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Re: vélo bordeaux à identifier
Terrot a utilisé une plaque alu à 4 trous disposés comme sur votre vélo. Mais votre vélo n'a pas d'éléments d'un Terrot. Cdt...
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Re: vélo bordeaux à identifier
gracias Enrique
je vais prendre des mesures plus précises des positions de trous
je vais prendre des mesures plus précises des positions de trous
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Re: vélo bordeaux à identifier
j'ai enfin pris le temps de mesurer mieux les entraxes , avec une méthode simple et gratuite que je décrirais dans un post dédié si besoin:
avec bout de papier quadrillé mis en appui sur le tube ;
appuyer une pièce en bois ou plastique pour marquer la position des trous de plaque ;
répèrer précisément l'axe des 4 trous , et mesurer
donc ici 2 trous verticaux entraxe 58mm , et 2 trous horizontaux entraxe 37mm , centrés verticalement
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Re: vélo bordeaux à identifier
Enrique me fait part de la plaque Anemone , qui pourrait correspondre à ces 2 entraxes
qui aurait ce genre de plaque en stock ou un vélo , et pourrait mesurer les cotes svp ?
merci d'avance
qui aurait ce genre de plaque en stock ou un vélo , et pourrait mesurer les cotes svp ?
merci d'avance
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Re: vélo bordeaux à identifier
Une autre possibilitée. Entraxe vertical 58 mm et horizontal 34 +-. Cdt...
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Re: vélo bordeaux à identifier
gracias Enrique
34mm , c'est la distance dépliée entre les trous , ou pris sur la plaque courbée ?
ce serait sympa que ce soit un Cazenave , j'en ai deja un plus récent
cdlt
34mm , c'est la distance dépliée entre les trous , ou pris sur la plaque courbée ?
ce serait sympa que ce soit un Cazenave , j'en ai deja un plus récent
cdlt
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Re: vélo bordeaux à identifier
à tous,
la restauration ne me convenait pas ; j'ai apporté plusieurs modifs :
reprise du polish rouge et vernis du cadre,
changement du guidon, leviers de freins et poignées, des gaines et cables, de la selle , du feu avant ; mise en place de 2 freins Bowden touriste
le voici donc enfin presque fini ; resterait à mettre 2 jantes acier en U identiques, en bon état
la restauration ne me convenait pas ; j'ai apporté plusieurs modifs :
reprise du polish rouge et vernis du cadre,
changement du guidon, leviers de freins et poignées, des gaines et cables, de la selle , du feu avant ; mise en place de 2 freins Bowden touriste
le voici donc enfin presque fini ; resterait à mettre 2 jantes acier en U identiques, en bon état
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