CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à toutes et à tous , tout à fait d'accord avec toi biclown71 , aussi il va rester en vert , bien que je me doutais qu'il était noir au départ ( voir dessous de plaque )
Ce matin j'ai démonté la direction que j'ai nettoyée et graissée , j'ai enlevé la plaque pour voir le dessous effectivement il est noir
Je me suis occupé des pédales (énormes)
Le caoutchouc des pédales est marqué REX
J'ai remis des rivets à la plaque et changé les rivets de la selle
Plus qu'a trouver l'étrier arrière
AMICALEMENT BIGOUDI
Ce matin j'ai démonté la direction que j'ai nettoyée et graissée , j'ai enlevé la plaque pour voir le dessous effectivement il est noir
Je me suis occupé des pédales (énormes)
Le caoutchouc des pédales est marqué REX
J'ai remis des rivets à la plaque et changé les rivets de la selle
Plus qu'a trouver l'étrier arrière
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonsoir à toutes et à tous je continu la restauration de mon CONA , les jantes ont un diamètre de 635 mm extérieur donc c'est du 700 C
Est ce que je me trompe et si c'est exact ,est il obligatoire de mettre des pneus à tringle rigide ou peut on mettre des pneus à tringle souple
Je vous remercie d'avance
AMICALEMENT BIGOUDI
Est ce que je me trompe et si c'est exact ,est il obligatoire de mettre des pneus à tringle rigide ou peut on mettre des pneus à tringle souple
Je vous remercie d'avance
AMICALEMENT BIGOUDI
- Krystall
- Plus de 20 messages
- Messages : 394
- Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
- Localisation : Lyon-est
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Si c'est du 635 de diametre extérieur c'est du 700b tes jantes .
Le 700c c'est du 622 mm.
Très joli patine sur ton velo
Le 700c c'est du 622 mm.
Très joli patine sur ton velo
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
, le diamètre inscrit sur les pneus correspond au diamètre de l'intérieur de la jante, là ou la tringle du pneu repose, pas de l'extérieur de la jante.
635 à l'extérieur de la jante c'est du 700c
635 à l'extérieur de la jante c'est du 700c
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à toutes et à tous , merci qipiq et Krsitall pour vos visites et vos renseignements , effectivement c'est du 700 c , j'ai essayé un pneu et il se monte très bien
Encore merci , je finis de monter les pneus et je vais pouvoir l'essayer, il ressemble beaucoup à mon PEUGEOT des années 30/40 qui par contre lui est à trois vitesses avec un dérailleur SIMPLEX et freins à tringles
AMICALEMENT BIGOUDI
Encore merci , je finis de monter les pneus et je vais pouvoir l'essayer, il ressemble beaucoup à mon PEUGEOT des années 30/40 qui par contre lui est à trois vitesses avec un dérailleur SIMPLEX et freins à tringles
AMICALEMENT BIGOUDI
-
- Messages : 10
- Inscription : mar. 05 mai 2015 22:09:05
- Localisation : Angers
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Ton velo est magnifique ! Tu fais du très beau travail.
J'ai vu que tu n'avais pas replacé le disque blanc à l'arrière, je l'aurais gardé, signe de son vécu ;)
J'ai vu que tu n'avais pas replacé le disque blanc à l'arrière, je l'aurais gardé, signe de son vécu ;)
Pierre.
____________________________
____________________________
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à toutes et à tous , merci pour ta visite et ton appréciation Pierrepiotr49 , j'ai eu de la chance de le trouver dans ce bon état de conservation et avec toutes les pièces estampillées CONA quant au disque blanc je l'ai toujours , j'ai simplement oublié de le remettre, ce qui sera fait
Je le mettrais en photo une fois les pneus montés
BON WEEKEND AMICALEMENT BIGOUDI
Je le mettrais en photo une fois les pneus montés
BON WEEKEND AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à toutes et à tous , j'ai reçu les pneus , montage et essai , il est super , très souple et assez leger
MERCI A TOUS AMICALEMENT BIGOUDI
MERCI A TOUS AMICALEMENT BIGOUDI
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Joli!!
Un document (origine inconnu) pour les dimensions des pneus...Peut-être déjà sur le forum
Un document (origine inconnu) pour les dimensions des pneus...Peut-être déjà sur le forum
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
merci manu pour ta visite , ton appréciation et le renseignement , il n'avait pas de porte bagage j'ai trouvé celui là , je lui ai fait une couleur à peu prés, il fera l'affaire pour l'instant
AMICALEMENT BIGOUDI
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à toutes et à tous voilà j'ai fini mon éclairage qui fonctionne très bien , sauf que je ne sais pas si c'est judicieux d'avoir mis la dynamo à l'arrière mais j'avais celle la et elle n'allait pas à l'avant
Je pense qu'à cette époque elles étaient plus devant que derrière
AMICALEMENT BIGOUDI
Je pense qu'à cette époque elles étaient plus devant que derrière
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
d'où viennent ces pneus rouges ?
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonsoir velootje , ils ne sont pas tout à fait rouge mais pas marron et je les ai trouvé bien par rapport au vélo et à son époque , bon roulage et pour la ville c'est très bien
Ce sont des KENDA 700 x35 C sur un site bien connu à 12 euros le pneu + le port il y en a des crème et des gris
AMICALEMENT BIGOUDI
Ce sont des KENDA 700 x35 C sur un site bien connu à 12 euros le pneu + le port il y en a des crème et des gris
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
tu as un lien de ce site svp ?
merci d'avance
merci d'avance
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à toutes et à tous , le porte bagage ne me plaisait pas , j'ai trouvé celui la hier aux puces et je l'ai nettoyé et monté , un peu grand peut être et j'ai monté cette selle que j'avais présenté dans accessoire qui a un coq pour emblème
AMICALEMENT BIGOUDI
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
, je trouve que le porte bagage est effectivement trop grand, mais surtout beaucoup trop en arrière et la sacoche est doublement à l'envers ... Le vélo était infiniment plus cohérent et équilibré avant.
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour qipiq , démontage et remontage c'est toujours travailler
Il faudrait qu'elle soit sur le champ étroit et les lanières de fermeture en haut non
AMICALEMENT BIGOUDI
Il faudrait qu'elle soit sur le champ étroit et les lanières de fermeture en haut non
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
j'ai pas écrit que tu foutais rien ! Oui, elle doit ouvrir par dessus avec les lanières de fermeture verticales. Elle ressemble beaucoup à une sacoche de côté de porte-bagage de moto.
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Et bonjour à tout le monde faire et défaire c'est toujours travailler , voilà j'ai remis finalement celui qui était dessus quand j'ai eu le vélo et je mettrais une sacoche triangulaire
BONNE VACANCES A TOUS AMICALEMENT BIGOUDI
BONNE VACANCES A TOUS AMICALEMENT BIGOUDI
Re: CONA PARIS à freins à tringles - Années 30 ?
Bonjour à tout le monde , je reviens avec mon CONA , je suis en train de fignoler quelques petits détails , vu que c'est mon vélo préféré j'ai mis un porte paquet à l'avant et j'ai mis un dérailleur avec une roue libre deux vitesses 28/20 pour mes frêles gambettes
Ce que je trouve étonnant c'est le moyeu arrière qui peut avoir une roue libre de trois vitesses d'un coté et une roue libre deux vitesses de l'autre coté
Je n'avais pas fait attention au début de la restauration , les gardes boues sont tenus par des tringles en tôles embouties à la place de tringles en fer ronds comme d'habitude , c'est pas commun
J'ai aussi remarqué la grandeur de pédales par rapport au pédales communes que l'on rencontre sur beaucoup de vélos , sans compter que le filetage n'est pas 14/125 , mais 14,180 en diamètre et ne se visse pas sur une autre manivelle diamètre trop important
Avez vous déjà rencontrer ce genre de pédales et de tringles de gardes boues
MERCI D'AVANCE AMICALEMENT BIGOUDI
Ce que je trouve étonnant c'est le moyeu arrière qui peut avoir une roue libre de trois vitesses d'un coté et une roue libre deux vitesses de l'autre coté
Je n'avais pas fait attention au début de la restauration , les gardes boues sont tenus par des tringles en tôles embouties à la place de tringles en fer ronds comme d'habitude , c'est pas commun
J'ai aussi remarqué la grandeur de pédales par rapport au pédales communes que l'on rencontre sur beaucoup de vélos , sans compter que le filetage n'est pas 14/125 , mais 14,180 en diamètre et ne se visse pas sur une autre manivelle diamètre trop important
Avez vous déjà rencontrer ce genre de pédales et de tringles de gardes boues
MERCI D'AVANCE AMICALEMENT BIGOUDI