Diamant, début 1900 restauré

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

selle remplacée.je préfère...
les poignées bois,initialement prevues pour mon Hostins(+ou-1910)sont désormais sur le Diamant.celles en bakélite iront donc sur le Hostins.c'est pas plus mal.
bientôt,un PF remplacera la RL qui ira sur le ....Hostins :biggrin:
Pièces jointes
SAM_5541.JPG
SAM_5542.JPG
SAM_5544.JPG
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1626
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: Diamant, début 1900

Message par rafbor »

:wink:
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: Diamant, début 1900

Message par bigoudi »

:vieux: Bonsoir JEAN MARC 30 , à part superbe quoi dire :wink:
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Diamant, début 1900

Message par Invité_ »

:hello: JeanMarc30 :fleur: :fleur: :fleur:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2622
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Diamant, début 1900

Message par papin30 »

La classe Jean Marc !
désormais ce Diamant sera éternel
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1343
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Diamant, début 1900

Message par velootje »

bravissimo :fleur:

c'est quelle taille les pneus ?
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Diamant, début 1900

Message par biclown71 »

qipiq a écrit ::hello: JeanMarc30 :fleur: :fleur: :fleur:
bigoudi a écrit ::vieux: Bonsoir JEAN MARC 30 , à part superbe quoi dire :wink:
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Bah oui !? Quoi dire... :fleur: :surpris: :wink:
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Diamant, début 1900

Message par jérémie »

Bonsoir Jean Marc 30,

Je vous félicite à mon tour,votre Cycles DIAMANT est magnifique :fleur: .

Toutes mes félicitations pour cette remise en état :hello: .

Slts Jérémie
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

merci à tous pour ces eloges... :oops:
ce resultat est du à vos conseils,que je ne regrette pas d'avoir suivis.à rouler la tete dans le guidon,on ne voit pas toujours le paysage.
là,pour le coup,il devrait etre terminé.encore que.....
le prochain à venir n'est pas ininteressant non plus. :roll:

Velootje:les pneus sont des Kenda 700x35C.j en parle un peu plus haut dans le post.
pierkiroul
Plus de 20 messages
Messages : 590
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:43:17

Re: Diamant, début 1900

Message par pierkiroul »

qipiq a écrit ::hello: C'est exactement ce que je pensais.

Après lecture de Wikipédia (donc avec réserves) : << .../... La Bakélite fut développée entre 1907 et 1909 par Leo Baekeland, un chimiste américain d’origine belge. Le produit fut breveté le 7 décembre 1909 .../... En France, une usine « La Bakélite » fut construite à Bezons, rue Jean Carasso, dans les années 1930 ...etc.>>
Salut Jean Marc , félicitation cette restauration est épatante et elle présente le sujet magnifiquement bien .
En parenthèse et à propos de "la Bakélite" je cite ce que qipiq a écrit car j'y ai travaillé dans les années 70 à cette usine , je mettais les granulés en sac à la pelle durant les vacances d'été.
Une odeur peu supportable .
Je vais lire maintenant toutes les pages de ce sujet et le suivre , il me semble que ces poignées sont changées déjà , pour être en accord avec la période de ton vélo .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Diamant, début 1900

Message par gilou »

Très belle remise sur roues. Vraiment ce que j'aime, quand on peut, pas de peinture, et des pièces judicieusement choisies. En plus, bon pour la route!
Ton guidon fait combien de diamètre? Pour la selle aussi, c'est le modèle que j'aurai choisi, la forme de l'évidement central du cuir rend la Perfector plus ancienne d'aspect. :fleur:
"Labor omnia vincit improbus"
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

:hello: Pierkiroul:j aime bien l aspect de la bakélite.mais elle était un peu jeune pour ce Diamant.mais je pense "periode correcte"pour le Hostins.

:hello: Gilou:je suis également adepte de la patine d origine.mais je reconnais que certaines"remises à neuf"ne sont pas à dedaigner au vu des résultats.
pour la selle,je suis d accord:la 1ere n allait pas.
diametre du guidon:21,5mmm
diametre du plongeur:24,5mm.le pivot de la fourche est à l avenant.
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

je disais précédement qu'un vélo n'est jamais fini....celui-ci avait pour moyeux ar un Peugeot.époque correcte,certes mais pas Diamant...
le hasard a fait que je viens de mettre la main sur LE bon moyeux.et en bel et bon etat qui plus est.
reste plus qu'à tout demonter/remonter....
Pièces jointes
SAM_5729.JPG
SAM_5730.JPG
SAM_5731.JPG
Avatar de l’utilisateur
Rip
Plus de 20 messages
Messages : 508
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:33:17

Re: Diamant, début 1900

Message par Rip »

jean marc 30 a écrit :je disais précédement qu'un vélo n'est jamais fini....celui-ci avait pour moyeux ar un Peugeot.époque correcte,certes mais pas Diamant...
le hasard a fait que je viens de mettre la main sur LE bon moyeux.et en bel et bon etat qui plus est.
reste plus qu'à tout demonter/remonter....
Quelle chance tu as!

Mon Française Diamant, également équipé en Peugeot, en aurait besoin de 2! :)
Il suffit de savoir patienter et d'avoir l’œil ouvert!

Pour ton cas, j'ai l'impression que tu as les 2 ouverts vu les biclous magnifiques que tu as! :-D
...
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

:hello: Guillaume,
annonce d une roue complete sur ib.j ai mp le vendeur en lui proposant de vendre que l axe.il m a fait un super prix :surpris: et voilà. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rip
Plus de 20 messages
Messages : 508
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:33:17

Re: Diamant, début 1900

Message par Rip »

Ah oui!
Je me souviens l'avoir vue!
Une 650 non?
J'ai hésité! :)
...
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

oui,c était une jante en 650...je suis content,et là je le pense fini..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rip
Plus de 20 messages
Messages : 508
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:33:17

Re: Diamant, début 1900

Message par Rip »

Parfait! :-D :-D
...
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Diamant, début 1900

Message par jean marc 30 »

jean marc 30 a écrit :oui,c était une jante en 650...je suis content,et là je le pense fini..... :roll:
ben non....du coup la RL va plus.pas le meme diametre.donc,maintenant je cherche une RL ou un pignon fixe avec son contre-ecou.je suis pas rendu...
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Diamant, début 1900

Message par stellis »

jean marc 30 a écrit :
jean marc 30 a écrit :oui,c était une jante en 650...je suis content,et là je le pense fini..... :roll:
ben non....du coup la RL va plus.pas le meme diametre.donc,maintenant je cherche une RL ou un pignon fixe avec son contre-ecou.je suis pas rendu...
Peux-tu communiquer ici les dimensions que tu cherche?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »