epson ou epsom????

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: epson ou epsom????

Message par Invité »

Pour ce qui est des pédales différentes... N'y en aurait-il pas une des deux qui serait celle des "Terrot"? Il me semble me souvenir d'un sujet abordé ici sur une "refabrication" de ce type de pédale...
Invité

Re: epson ou epsom????

Message par Invité »

trouvé sur lbc cette image d'une plaque vendue il y a quelques temps... Différente de celle de Kaloo....
Pièces jointes
epsomplaque.jpg
epsomplaque.jpg (3 Kio) Consulté 2980 fois
Invité

Re: epson ou epsom????

Message par Invité »

Les photos donc de retour de chez les parents... Durant deux jours avec priorité donnée au duralumin La perle mais néanmoins et parce que j'ai trop de vélos qui peuplent le garage de mon papa, me suis donc occupé aussi du Terrot et de l'Epsom... Dégrippant mis sur toutes les pièces devant être un jour démontées et badigeonnage et nettoyage (l'un samedi l'autre aujourd'hui) avec un gel dérouillant... J'avais bon espoir de voir une grosse partie de la rouille s'en aller... Bilan mitigé... Mais avec plus de résultats sur l'epsom que su le terrot... A l'origine les raccords devaient être violet/violine/bordeaux et les tubes verts quant à la fourche?!? Hélas le produit a attaqué les ptits epsom du plateau de pédalier qui sont devenus du coup couleur cuivre... :cry: :twisted: :cry: j'avais essayé de ne pas passer dessus mais mon pinceau large ou les vapeurs ont fait leurs effets....
PS: Dans ma précipitation comme un con avec mes produits j'ai saloupé un banc plastique blanc de mes parents qui m'a servi de support à mes spads et j'ai dû frotter frénétiquement le goudron de l'allée où je m'étais posé pour bricoler.... J'avais oublié d'étaler des cartons dessous... :oops: :cry: :twisted: :cry: :oops: J'ai encore beaucoup à apprendre !!!
Pièces jointes
EPSOM.jpg
EPSOM1.jpg
EPSOM2.jpg
EPSOM3.jpg
EPSOM4.jpg
EPSOM5.jpg
EPSOM6.jpg
EPSOM7.jpg
EPSOM9.jpg
EPSOM10.jpg
EPSOM11.jpg
EPSOM12.jpg
EPSOM13.jpg
EPSOM14.jpg
Invité

Re: epson ou epsom????

Message par Invité »

Si quelqu'un a une plaque EPSOM qui traîne dans ses tiroirs... :hello:
KALOO
Plus de 20 messages
Messages : 605
Inscription : sam. 30 avr. 2016 09:01:14

Re: epson ou epsom????

Message par KALOO »

salut Invité,
il y a une plaque Epsom à vendre dans un lot :
https://www.ebay.fr/itm/lot-de-10-plaqu ... SwwNRa6YsX

demande l'écart des trous de rivets, c'est peut -être ton modèle

cordialement

kaloo
Invité

Re: epson ou epsom????

Message par Invité »

Merci Kaloo... :fleur:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »