MDG coopération

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: MDG coopération

Message par Invité »

doc de 1921 pour les dessins et de 1929 pour la synthèse....
Pièces jointes
mdg1921.png
mdg1921.png (935 Kio) Consulté 4512 fois
mdg1929.png
mdg1929.png (685.99 Kio) Consulté 4512 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

Merci pour tout , merci pour les docs , j'en avais levé certaines , je suis heureux d' avoir ce vélo et d'avoir son histoire car c' est une promesse avec la vendeuse , c'est le vélo de son grand père , de lui envoyer des photos une fois rénové , j'y ajouterais la mémoire du vélo et son historique :wink:
encore merci ! :wink:
Invité

Re: MDG coopération

Message par Invité »

:fleur: :hello: :wink: :hello: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

ce qui nous a foutu dedans c'est coopération avec le globe , on a tous pensé aux colonies
alors qu'il fallait penser coopératives
je viens de taper "mdg coopératives"

https://www.google.fr/search?source=hp& ... sg6uEcsSf4

https://books.google.fr/books?id=tcwaBQ ... es&f=false
je n'ai pas tout lu, mais ce système était assez répandu , je me souviens du familistère , de la coop étant gamin , mais c'était les survivants , sur le second lien il y a d'autres coopératives qui, si elle ont fait le même négoce, ont du avoir aussi des vélos dans leurs catalogues ....
ça faisait un moment que je n'avait pas pris mon pied comme ça dans la recherche , d'autant plus que ça a abouti et que c'est mon vélo ! :mrgreen: :wink: raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

:wink:
Pièces jointes
propagande%20coopconso_380.jpg
propagande%20coopconso_380.jpg (48.88 Kio) Consulté 4463 fois
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: MDG coopération

Message par Byclou77 »

Et oui ça arrive si je me souviens bien il n y avait que moi qui n avais pas compris le rapport avec les colonies ..
mais j ai tjs eu l habitude de chercher la simplicité avant d aller voir plus ...bon ça marche pas tjs mais quelques fois la réponse est devant nous


En tt cas bravo
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

Moi le pb c'est que je suis en plein dedans , des expositions coloniales et divers objets qui rappellent cette époque , pas que je vénère mais je redécouvre un pan , plusieurs pans d'histoire , de l'afrique du nord , de l'afrique noire , de l'indochine , ces anciennes colonies et comptoirs que me récitait mon grand père ...chose qui a été survolée , voire occultée dans la scolarité , je n'aurais pas assez d'une vie pour étudier tout ça :roll:
j'ai trouvé un lot de revue fin 19 début 20 , c'est comme du jules verne pour nous vivant dans le troisième millénaire , du simple fait divers au récit d'aventure ou l'actualité d'un pays disparu , et ça a existé ....J'étais resté dans ma bulle jusqu'à ce que je trouve cette étiquette de vermouth.... (cycles et marque déposée ont aussi faussé les recherches )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

1924 pour le mdg vous semble -t-il plausible vu que le dobro est de 1926 ???
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ilit=dobro
Voir les photos des deux plus bas dans le post ...
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: MDG coopération

Message par Byclou77 »

:hello:
Pour moi vu la forme du cadre, les haubans sur le serrage de la tige de selle ect les années 20 me semble tt à fait correcte .mais qu'es qui t amène sur 24 précisément?
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

citation sur le lien du dobro au dessus qui par le doublon de 26 sur le tube de selle et sur un pneu m'ont assuré 1926
quote="king"]mon hypothèse pour 1926 vient de se vérifier par hasard , sur les vieux pneus suite à ce post
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 12#p361112
1932 sur le pneu blanc , je vais donc sur mon tas de déchets qui sera ramassé la semaine prochaine afin d'y trouver les pneus , bingo
1926 dans un petit rond matricé (un peu comme sur les casques ou autres nécessitant un changement ) , donc 26 sur le tube vertical correspond bien à l'année ...1926
en revanche deux tailles de pneus , un 28 1/2 et un 28 1/38 :shock: , j'avais pas remarqué... quelle est cette différence qui a été paliée grace aux pneus à talons :roll:[/quote]


donc je cherche sur les vieux pneus du mdg
je viens de lècher les deux vieux pneus, enfin passer un doigt mouillé sur les deux , un mich et un hutch , j'ai un 24 sur le michelin
(un 14 sur l' Hutchinson et un 52 , on peut rêver :roll: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

j'ai toujours les deux pneus , je vais découper les morceaux avec la marque et la date et les mettre dans les sacoches ... :wink:
Je me fiais à la cessation des MDG en 1931, 32 avec une facture , mais là avec ces "dates " sur les pneus , 1926 et 1924 pour l'un et l'autre je pense que je suis dans le vrai ... :geek:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

le voilà remonté du sous-sol , encore quelques bricoles à changer et à régler , mais il roule ... le jour baissait , je n'ai pas fait d' autres photos , demain peut être ......... :wink:
Pièces jointes
P3241098.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: MDG coopération

Message par Byclou77 »

Il est beau bravo dom ..belles poignées et joli phare.. :wink:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

bois et liège pour les poignées :wink: ne crois pas que tu va avoir le monopole :mrgreen:
et le phare tu sais d' où il vient , il manque le porte ampoule , mais à ce prix là .......... :wink:
C'est dommage , tes portes-patins avec écrous laiton sont sous les sacoches :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: MDG coopération

Message par Byclou77 »

C est con j en ai en pagaille des portes ampoule
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

au prochain barbeuc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: MDG coopération

Message par Byclou77 »

Avec plaisir les beaux jours arrivent
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

et faudrait essayer de relancer l'idée d'isidore de faire un restau par mois , j'étais dans une mauvaise passe , je suis associable , mais c'est une idée à développer :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

De Noisy jusqu'au tuileries ce dimanche , retour RER , ça couinne un peu dans les pédales , ou mes genous .... :vieux: :roll:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=36204
à cotoyer l'exploit de Franck sur sa draisienne je parais minable :roll: :mrgreen:
les vibrations dues au rustol sur les jantes ont eu raison d'un ressort qui n'a pas voulu continuer l 'aventure ....
vélo agréable à rouler , mais faut changer les pédales , port moins altier que sur le dobro avec son cintre trial , il m'a moins cassé les poignets que mon porteur Verdin , 650 et 700 ça change beaucoup de choses .... :wink:
Pièces jointes
P3251107.JPG
P3251108.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MDG coopération

Message par king »

des nouvelle du vélo qui depuis a fait la ride bérete baguette et la traversée estivale la semaine dernière ...
Je poste ça pour faire un up pour un japonais qui se reconnaitra ....
j'avais garé le mdg et l'alcyon comme d'hab , sur les grilles de la buvette du marché , ma femme cherche une table , je vais commander , je me retourne , je vois des "asiatiques mais typés japonais" de plus avec des apn , je tente .... "onegaishimasu ... nihonjin desu ka ?".....
"haï" ..............."shotomate" , je retourne en terrasse chercher ma femme mon japonais est assez limité ... ça discute et un des membres connait le blog de ma femme et demande si on est venu à vélo , elle dit oui et on ressort , là il voit les deux vélos , a photographié sous toutes les coutures les deux engins , je voulais prolonger le moment et lui payer un verre mais son emploi du temps étais serré , je crois qu'il voulais aller voir l'arrivée du tour de france ... Un vrai fan de vélo qui m'a montré sa fille bébé avec le maillot à pois alors que lui arbore le maillot jaune du tour sur son téléphone , il me demande si je connais alex"anger" , après plusieurs répétitions j'ai enfin compris alex singer
et les photos de son téléphone confirmaient , il a été visiter le magasin ...
Nous nous sommes quittés avec des courbettes à la manière japonaise ,je n'ai pas demandé son nom ni échangé nos coordonnées , je sais qu'on va renouer les contacts , d'un coté comme d'un autre ... on parle la même langue dès qu'on parle vélo :wink:
MDG le conduira invariablement ici ... :wink: (ou sur le blog de ma femme ) :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »