Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
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Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Acheté une somme modique en lot avec un col de cygne, j'ai vu l'annonce dès sa mise en ligne, mais les photos étant de travers je n'ai pas fait attention que le cadre avait deux tubes, merci à driver de me l'avoir dit
Le vendeur a eu une cinquantaine d'appels et de mails vu que j'ai été le premier à appeler, il me l'a laissé mais j'ai du le chercher rapidement, sinon il n'aurait pas attendu plus de deux jours et l'aurait vendu au premier venu.
Bon il y a énormément de boulot, il a été plutôt mal repeint, le boîtier de pédalier est complètement hs, même les gardes boues ont étés peints, des attaches qui servait sans doute pour un carter de chaîne ont étés coupées...
Il s'agit donc d'un Hurtu d'après la plaque de cadre, mais j'ai quand même un petit doute, car les Hurtus que j'ai vu sur le net ont un simple tube de selle, alors que celui ci se sépare en deux tubes vers le milieu jusqu'au boîtier de pédalier, de plus les rivets de la plaque hurtu, en aluminium, sont plutôt grossiers, comme si ils avaient étés frappés... J'ignore également de quand il date, mais je pense des années 40. Pour un randonneur, je le trouve plutôt lourd. Le cadre est en 57. Les jantes sont en alu, les gardes boues sont martelés, le cintre est de marque AVA Alpina, la potence et les freins sont soudés dessus.
La plaque nominative sur la potence indique qu'il vient du 16ème arrondissement de paris. J'ai également trouvé le numéro du cadre sur la patte arrière gauche (voir en photos) Je pense que c'est un cadre à soudures autogène, sans certitude, sinon merci aux modérateurs de changer le titre.
voici des photos
- Caillon
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
J'ai une grosse boule dans la gorge : j'ai eu le même modèle, mêmes années de production (à partir de 1939) pendant des années.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Ah vraiment dommage que tu ne l'ai plus c'est peut être celui là
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Surtout qu'à 25€ pièce,
j'imagine,
ça valait le coût.
Roulez Rouillé !!!
j'imagine,
ça valait le coût.
Roulez Rouillé !!!
- Caillon
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
J'avais brossé la rouille (il a passé quelques années dans une casse) et repeint en gris colombe —en alkyde. Ensuite, je l'ai vendu 50 F —pas de place pour trois spads dans mon deux pièces, et j'avais un Raleigh Maverick pour faire le kake— à une amie qui l'a repeint en rouge à la brosse et se l'est fait voler deux semaines plus tard. Bien les copines…
Ce n'est pas le mien, ou celui de Sophie, lequel était gréé en vélo de livreur de journaux parisien avec un porteur en fil et une plaque d'aluminium pour faire un fond, le cintre alu était urbain aussi avec les poignées parallèles et des leviers de frein "inversés". J'avais fait rebraser une patte sur un hauban.
Ce n'est pas le mien, ou celui de Sophie, lequel était gréé en vélo de livreur de journaux parisien avec un porteur en fil et une plaque d'aluminium pour faire un fond, le cintre alu était urbain aussi avec les poignées parallèles et des leviers de frein "inversés". J'avais fait rebraser une patte sur un hauban.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Je ne crois pas que c'est un hurtu sur ton lien, sûrement une copie car les tubes ne plient pas au même endroit.
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
J'ai remis le Hurtu en état de rouler, bon niveau peinture j'ai laissé comme ca, il avait déjà été repeint en bleu turquoise, sous le violet, mais la couleur d'origine est inconnue, le bleu turquoise n'est pas d'origine car j'en ai retrouvé sur des vis. J'ai enlevé la peinture grise sur les garde boue, le guidon/potence, et les roues, jeté l'immonde selle rouge en plastique, graissé tout les roulements, les moyeux sont d'une fluidité assez remarquable , et mis un reste de guidoline, je referais ça mieux quand je pourrais aller en acheter. J'ai fait un tour de 5/6 km avec, il roule très bien
Demain je m'attaque à Miss Hurtu comme ça le couple sera opérationnel
Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Bonsoir, il à vraiment meilleur mine, bravo. La selle lui va très bien. Joli vélo.
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Il va mieux
RR
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
...ça change tout !
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Merci Bon si un jour je trouve le dérailleur adapté il passera en plateau double.
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
J'ai vraiment eu les nerfs de pas pouvoir le chercher ce jour là.vélocollection a écrit :
Acheté une somme modique en lot avec un col de cygne, j'ai vu l'annonce dès sa mise en ligne, mais les photos étant de travers je n'ai pas fait attention que le cadre avait deux tubes, merci à driver de me l'avoir dit
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
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Re: Randonneur Hurtu à deux tubes autogène
Tu en a d'autres qui sont sympas Et mieux vaut te concentrer sur des vélos à ta taille, avec lesquels tu peux roulerdriver a écrit :J'ai vraiment eu les nerfs de pas pouvoir le chercher ce jour là.vélocollection a écrit :
Acheté une somme modique en lot avec un col de cygne, j'ai vu l'annonce dès sa mise en ligne, mais les photos étant de travers je n'ai pas fait attention que le cadre avait deux tubes, merci à driver de me l'avoir dit