Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Jehan
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : ven. 18 août 2017 17:11:09
Localisation : Colmar (68)

Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par Jehan »

Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition, provenant d'un membre du forum (Body), un vélo homme de la marque Royal-Witness. Le vélo présente encore de jolis filets blancs sur la peinture verte, seuls les garde-boues ont été repeints en noir. Il y a la plaque du revendeur Bordier de Troyes ainsi que la plaque du propriétaire. Je n'ai rien retouché à part la selle que j'ai remplacé, l'ancienne était une selle bicolore après-guerre qui jurait un peu avec le reste du vélo. La roue arrière possède une pignon fixe et un pignon libre.
Le phare avant est de la marque Self, la dynamo est une Radio, la chaine est une Metro.

Je n'ai cependant absolument rien trouvé concernant cette marque, quelqu'un a déjà croisé un vélo de ce constructeur ?
Pièces jointes
IMG_1155.JPG
IMG_1156.JPG
IMG_1157.JPG
IMG_1158.JPG
IMG_1159.JPG
IMG_1160.JPG
IMG_1161.JPG
IMG_1163.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par king »

joli ! sympa avec ses trois plaques laiton :wink:
Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par Jean-Baptiste »

:fleur:

Salut,

Même si j'avoue que le constructeur ne me dise rien, je dois confesser une pointe de jalousie pour sa robe avec les touches oranges, l'état de conservation du vélo et de sa bande blanche, et également à cause de ce qu'il dégage : un laborieux simple qui permettait certainement à son proprio d'aller au boulot même par temps identique à la photo.

Il est superbe dans sa simplicité, ce clou, bravo pour cette trouvaille !!!

Vivement le même avec des pneus neufs, et un bon démontage remontage avec de la graisse neuve, car il ne semble pas avoir besoin d'autre chose :wink:

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...

Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Jehan
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : ven. 18 août 2017 17:11:09
Localisation : Colmar (68)

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par Jehan »

Bonjour,

Merci à vous deux !
Je viens de changer les pneus, je posterai des photos prochainement.

Jehan
Invité

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par Invité »

Il est superbe en effet dans ses teintes sublimes !!!
Rosenrot
Messages : 1
Inscription : mer. 07 nov. 2018 09:11:55

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par Rosenrot »

Malheureusement, je ne peux poster en français que par DeepL translator, si ma prononciation sonne bizarre, c'est à cause de cela. Je ne parle qu'allemand ! J'ai aussi récemment fait l'acquisition d'un vélo Royal Witness et je n'ai encore rien découvert à son sujet. J'ai écrit un email au vendeur, qui existe toujours, et j'espère avoir une réponse. Voici quelques photos de mon vélo.
Pièces jointes
Royal Witness Cycles Bordier (3).jpg
Royal Witness Cycles Bordier (9).jpg
Royal Witness Cycles Bordier (5).jpg
Royal Witness Cycles Bordier (7).jpg
Royal Witness Cycles Bordier (4).jpg
Royal Witness Cycles Bordier (2).jpg
Royal Witness Cycles Bordier (1).jpg
Oeunuqk
Messages : 3
Inscription : sam. 08 déc. 2018 12:25:32

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par Oeunuqk »

Bonjour tout le monde !


Je tombe par hasard sur ce sujet en cherchant des infos sur un vélo que je connais depuis que je suis tout petit et que j'ai récupéré il y a quelques temps suite à la vente de la maison de mes arrière-grands-parents :vieux:


Pas beaucoup d'infos exploitables sur cette bicyclette, hormis la plaque que Pépère avait fait graver et une plaque sur le tube de potence, "Cycles FOSSIER, Paris", le reste de la peinture étant bien attaqué.


Et puis je vois le vélo de Jehan, dont le cadre ressemble étrangement au mien, avec ces touches de peinture orange sur la potence et le tube vertical. Les équipements sont similaires, bien que le mien ait un dérailleur double-tirage Le Cyclo.


Jehan, quelles sont les dimensions des roues de ton vélo ?

La communauté, est-ce possible qu'en ces temps reculés, les marques s'accordaient déjà en partageant des pièces ou des composantes ?


Merci d'avance et bonne journée !

Matthias
paysan
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : sam. 14 nov. 2020 16:58:56

Re: Royal-Witness, cycles Bordier, années 30

Message par paysan »

Bonjour

Vu aujourd'hui un exemplaire de cette marque en vide maison.
Pièces jointes
20210926_113254.jpg
20210926_113223.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »