Peugeot Cyrus n° 328503 - Ca. 1937
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Veux bien te l'échanger contre un de mes vieux rouillés s'il te gêne vraiment !
- Chef de gare
- Plus de 20 messages
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Quand je l'ai acheté (Oui je l'ai acheté, c'est rare...) c'était pour l'échanger et finalement j'avais deux pneus qui trainaient, une roue en 700A et j'ai fait fabriquer un tube de selle à mon père et pis c'est parti !
Si quelqu'un me propose de l'échanger contre un vélo course comme ça (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=34556), je prends Mais je garde ma roue avant, mes pneus, et ma selle
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
tu sais que j'ai un française diamant touristafuronculosé ! Libre à toi de le re-coursificosifier !
- Chef de gare
- Plus de 20 messages
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Mmmh intéressant
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
- Chef de gare
- Plus de 20 messages
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Bon, vous savez que ce vélo est bariolé de peinture noire sur une peinture vert pomme, mais sous cette couche de vert pomme il y a en fait un autre vert, un très joli vert olive avec des liserés argentés
En premier lieu j'aimerais essayer de retirer ces deux couches de peinture horrible appliquées grossièrement sur tous les éléments du cadre, mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment enlevez vous vos peintures au pinceau sans abimer la couche originale ni les liserés ?
Sinon si personne ne me propose de solution ou que je n'y arrive pas, ce sera peinture en vert olive + tentative de liserés suivi de quelques petits coups de marteau pour écailler la peinture puis patine et enfin un jus de peinture noire pour finir le tout
En premier lieu j'aimerais essayer de retirer ces deux couches de peinture horrible appliquées grossièrement sur tous les éléments du cadre, mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment enlevez vous vos peintures au pinceau sans abimer la couche originale ni les liserés ?
Sinon si personne ne me propose de solution ou que je n'y arrive pas, ce sera peinture en vert olive + tentative de liserés suivi de quelques petits coups de marteau pour écailler la peinture puis patine et enfin un jus de peinture noire pour finir le tout
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4788
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Essaye a l acétone et laine d acier ...
Fait très attention au liserets l acétone peut les effacer
Fait très attention au liserets l acétone peut les effacer
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
- Chef de gare
- Plus de 20 messages
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Merci Laurent
J'essayerais ça !
J'essayerais ça !
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
- Chef de gare
- Plus de 20 messages
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Peugeot Cyrus - n° 328503
Après quelques heures de frottage, il a enfin retrouvé sa première couche de peinture, un joli vert olive et sa patine
Laine de fer 000 + Acétone et on frotte. Une fois fini une couche d'huile de lin et c'est bon
On peut voir ici que le vélo tient parfaitement en équilibre. Le contact amical avec le sol a permis à la potence de se débloquer sur l'axe de rotation, mais pas de translation, donc toujours impossible de la sortir.
Rassurez-vous, le cintre était déjà plié quand je l'ai récupéré
La plaque retrouve des couleurs et on peut voir que la douille de direction ainsi que les nœuds papillons étaient d'un vert un peu plus vif
Les liserés argentés, difficiles à sauver, étant donné que la peinture vert olive (Peinture d'origine) partait plus vite que la peinture vert pomme (Premier barbouillage)
La peinture parait vive et contrastée avec l'éclairage, mais c'est un vert olive, donc il est plus clair en vrai
Bandes vert vif et liserés sur le tube de selle
Entre les deux bandes vertes vives, on aperçoit un reste de décalco un peu rougeâtre
J'aime beaucoup la patine, ici sur les haubans horizontaux, avec le câble de dérailleur
Le pédalier a été légèrement dégraissé pour retrouver un rendu un poil plus propre et brillant
Je dois pouvoir affirmer que les peintures qui ont été utilisées pour barbouiller ce vélo devaient être au plomb, parce que d'un coup il semble plus léger
Laine de fer 000 + Acétone et on frotte. Une fois fini une couche d'huile de lin et c'est bon
On peut voir ici que le vélo tient parfaitement en équilibre. Le contact amical avec le sol a permis à la potence de se débloquer sur l'axe de rotation, mais pas de translation, donc toujours impossible de la sortir.
Rassurez-vous, le cintre était déjà plié quand je l'ai récupéré
La plaque retrouve des couleurs et on peut voir que la douille de direction ainsi que les nœuds papillons étaient d'un vert un peu plus vif
Les liserés argentés, difficiles à sauver, étant donné que la peinture vert olive (Peinture d'origine) partait plus vite que la peinture vert pomme (Premier barbouillage)
La peinture parait vive et contrastée avec l'éclairage, mais c'est un vert olive, donc il est plus clair en vrai
Bandes vert vif et liserés sur le tube de selle
Entre les deux bandes vertes vives, on aperçoit un reste de décalco un peu rougeâtre
J'aime beaucoup la patine, ici sur les haubans horizontaux, avec le câble de dérailleur
Le pédalier a été légèrement dégraissé pour retrouver un rendu un poil plus propre et brillant
Je dois pouvoir affirmer que les peintures qui ont été utilisées pour barbouiller ce vélo devaient être au plomb, parce que d'un coup il semble plus léger
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899