Peugeot 1925 modèle course ?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Peugeot 1925 modèle course ?
Voici le dernier. 1924 Peugeot vélo de course avec frein central. Il faudra un peu de travail pour le réparer
Dernière modification par alain2908 le mer. 11 nov. 2020 10:50:30, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: Peugeot Course 1924
Salut à toi ! Il a l’air superbe !
Aurais-tu une vue d’ensemble du vélo ?
Quand tu parles de réparation ,quelles sont elles?
Aurais-tu une vue d’ensemble du vélo ?
Quand tu parles de réparation ,quelles sont elles?
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 17960
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot Course 1924
Peux-tu nous expliquer ce qui te fait dire que ce cadre est un course?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot Course 1924
C'est le châssis avec les guidons et les leviers de frein. Les accessoires de pompe sur le châssis sont identiques au modèle Tour de France. Le numéro de série et le lion avec la lettre Paris correspondent à l'année 1924. Les freins présents dans le catalogue sont identiques à ceux de ce vélo. On peut noter que le frein arrière est monté sur le pneu comme indiqué dans le catalogue. Malheureusement, les roues et le reste des composants sont
- Pièces jointes
-
- s-l500-2.jpg (27.6 Kio) Consulté 4154 fois
-
- s-l500.jpg (56.21 Kio) Consulté 4154 fois
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot Course 1924
La roue arriere est manquant
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: Peugeot 1924 mod. Tour
tres joli, par contre je doute que ce cadre corresponde à un modèle course (haubans contre coudés et vissés , modèle pas soudé autogène
ce cadre correspond plutôt à un modèle ville tourisme
ce cadre correspond plutôt à un modèle ville tourisme
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot 1924 mod. Tour
Le modele PEUGEOT COURSE " Tour de France " NO AUTOGENE
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot 1924 mod. Tour
Le modele PEUGEOT COURSE " Tour de France " NO AUTOGENE
C'est le châssis avec les guidons et les leviers de frein. Les accessoires de pompe sur le châssis sont identiques au modèle Tour de France. Le numéro de série et le lion avec la lettre Paris correspondent à l'année 1924. Les freins présents dans le catalogue sont identiques à ceux de ce vélo. On peut noter que le frein arrière est monté sur le pneu comme indiqué dans le catalogue.
C'est le châssis avec les guidons et les leviers de frein. Les accessoires de pompe sur le châssis sont identiques au modèle Tour de France. Le numéro de série et le lion avec la lettre Paris correspondent à l'année 1924. Les freins présents dans le catalogue sont identiques à ceux de ce vélo. On peut noter que le frein arrière est monté sur le pneu comme indiqué dans le catalogue.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: Peugeot 1924 mod. Tour
ok, j'avais mal vu les haubans, effectivement ça pourrait correspondre à ce modèle
Dernière modification par tangara le mer. 28 mars 2018 20:08:28, modifié 1 fois.
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot Course 1924
Bonjour Carraro luca,
j'ai fusiionné ton nouveau sujet avec celui que tu avais ouvert il y a quelques mois sur le meme vélo.
Ton vélo est interessant car il fait partie de la période de transition entre la "société anonyme des Automobiles et Cycles Peugeot" et la "société anonyme des Cycles Peugeot".
Je prendrai le temps d'y revenir pour voir ce qui peut le faire pencher coté Course ou Coté Route.
j'ai fusiionné ton nouveau sujet avec celui que tu avais ouvert il y a quelques mois sur le meme vélo.
Ton vélo est interessant car il fait partie de la période de transition entre la "société anonyme des Automobiles et Cycles Peugeot" et la "société anonyme des Cycles Peugeot".
Je prendrai le temps d'y revenir pour voir ce qui peut le faire pencher coté Course ou Coté Route.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot Course 1924
MERCI ALAINalain2908 a écrit :Bonjour Carraro luca,
j'ai fusiionné ton nouveau sujet avec celui que tu avais ouvert il y a quelques mois sur le meme vélo.
Ton vélo est interessant car il fait partie de la période de transition entre la "société anonyme des Automobiles et Cycles Peugeot" et la "société anonyme des Cycles Peugeot".
Je prendrai le temps d'y revenir pour voir ce qui peut le faire pencher coté Course ou Coté Route.
Re: Peugeot Course 1924
Jolie!
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot Course 1924
Alors revenons sur ce vélo.
Comme dit un peu plus haut, le milieu des années 20 est un période de grands bouleversements pour les Vélos Peugeot.
Au cours de l'année 1926 (toute précision à ce sujet bienvenue), la société anonyme des Automobilies et Cycles Peugeot se scinde en 2 donnant naissance à la Société anonyme des Cycles Peugeot (cf éléments ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=25792 )
A cette mème période apparait une nouvelle emblème pour les Vélos Peugeot ainsi que le démarrage d'une nouvelle numérotation.
ex de vélo ayant le nouvel emblème et la nouvelle numération http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=173602
2 documents permettent de cerner le basculement
le 12/07/1925 est vendu le vélo n° 864 509 http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=213497
le 26/03/1926 est vendu le vélo n° 29 085 http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... 156605&t=1
et sans rentrer dans les détails, le numéro je situe donc le vélo de Carraro Luca n° 846 704 plutôt en 1925 qu'en 1924.
Cela n'est pas capital mais c'est juste pour la précision.
Le point le plus important reste le modèle auquel pouvait être destiné ce cadre.
et ça, c'est plus compliqué...
Comme dit un peu plus haut, le milieu des années 20 est un période de grands bouleversements pour les Vélos Peugeot.
Au cours de l'année 1926 (toute précision à ce sujet bienvenue), la société anonyme des Automobilies et Cycles Peugeot se scinde en 2 donnant naissance à la Société anonyme des Cycles Peugeot (cf éléments ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=25792 )
A cette mème période apparait une nouvelle emblème pour les Vélos Peugeot ainsi que le démarrage d'une nouvelle numérotation.
ex de vélo ayant le nouvel emblème et la nouvelle numération http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=173602
2 documents permettent de cerner le basculement
le 12/07/1925 est vendu le vélo n° 864 509 http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=213497
le 26/03/1926 est vendu le vélo n° 29 085 http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... 156605&t=1
et sans rentrer dans les détails, le numéro je situe donc le vélo de Carraro Luca n° 846 704 plutôt en 1925 qu'en 1924.
Cela n'est pas capital mais c'est juste pour la précision.
Le point le plus important reste le modèle auquel pouvait être destiné ce cadre.
et ça, c'est plus compliqué...
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot Course 1924
Merci pour la clarification. En fait, c'est un modèle un peu étrange. D'après ce que l'on dirait, on pourrait penser que c'était la course. est le même que dans le catalogue de 1924. Je n'ai jamais vu le catalogue de 1925. J'ai découvert que j'avais remarqué que dans le catalogue de 1924 et 1926, ils n'avaient pas ce type de freins et n'avaient pas la connexion de pompe sur le tube oblique. Avez-vous le catalogue de 1925 par hasard?alain2908 a écrit :Alors revenons sur ce vélo.
Comme dit un peu plus haut, le milieu des années 20 est un période de grands bouleversements pour les Vélos Peugeot.
Au cours de l'année 1926 (toute précision à ce sujet bienvenue), la société anonyme des Automobilies et Cycles Peugeot se scinde en 2 donnant naissance à la Société anonyme des Cycles Peugeot (cf éléments ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=25792 )
A cette mème période apparait une nouvelle emblème pour les Vélos Peugeot ainsi que le démarrage d'une nouvelle numérotation.
ex de vélo ayant le nouvel emblème et la nouvelle numération http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=173602
2 documents permettent de cerner le basculement
le 12/07/1925 est vendu le vélo n° 864 509 http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=213497
le 26/03/1926 est vendu le vélo n° 29 085 http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... 156605&t=1
et sans rentrer dans les détails, le numéro je situe donc le vélo de Carraro Luca n° 846 704 plutôt en 1925 qu'en 1924.
Cela n'est pas capital mais c'est juste pour la précision.
Le point le plus important reste le modèle auquel pouvait être destiné ce cadre.
et ça, c'est plus compliqué...
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. 15 avr. 2012 20:21:02
Re: Peugeot Course 1924
Très beau vélo
même si je ne suis décidément pas fan de l'acier mise à nu .
Par contre j'adore ces freins Peugeot ils sont magnifiques , de belle pièces....
même si je ne suis décidément pas fan de l'acier mise à nu .
Par contre j'adore ces freins Peugeot ils sont magnifiques , de belle pièces....