Automoto Standard Ca. 1928 à raccords pleins
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Automoto Standard Ca. 1928 à raccords pleins
bonsoir.
je viens d’acheter un velo automoto de 1929-30 je pense et je suis donc parti pour une restauration, n'ayant jamais fait celà avant.
je profite donc de tous vos commentaire.
voici quelques photos de ma découverte
.
je viens d’acheter un velo automoto de 1929-30 je pense et je suis donc parti pour une restauration, n'ayant jamais fait celà avant.
je profite donc de tous vos commentaire.
voici quelques photos de ma découverte
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Dernière modification par alain2908 le mer. 08 mai 2019 06:35:24, modifié 6 fois.
Raison : titre modifié en fonction de la discussion
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- alain2908
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Re: Automoto fin des années 20 ?
Salut,
J'ai mis un point d'interrogation à Automoto car seule la fourche correspond aux caractéristiques que je connais des vélos de cette marque.
Peux tu regarder si tu trouves un numéro de série sous le pédalier ou sur la patte arrière gauche ?
J'ai mis un point d'interrogation à Automoto car seule la fourche correspond aux caractéristiques que je connais des vélos de cette marque.
Peux tu regarder si tu trouves un numéro de série sous le pédalier ou sur la patte arrière gauche ?
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Re: Automoto fin des années 20 ?
il y a bien un n° sous le pédalier 4089"75". je ne suis pas sur des deux derniers. sinon marque automoto sur les bras de pédales. je rajoute quelques photos supplémentaires.merci pout l'intérêt que vous portez à mon petit trésor
- alain2908
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Re: Automoto fin des années 20 ?
merci pour les nouvelles photos
Si tu peux en prendre une du numéro dont tu parles, ce serait super.
Autre question, il y a des trous sur la douille de direction pour fixer une plaque ?
et si oui sont ils horizontaux ou verticaux ?
Si tu peux en prendre une du numéro dont tu parles, ce serait super.
Autre question, il y a des trous sur la douille de direction pour fixer une plaque ?
et si oui sont ils horizontaux ou verticaux ?
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Re: Automoto fin des années 20 ?
voici une photo du numéro. et je viens de voir qu'il y en a un deuxième: 1175 il me semble.
pour la plaque il y a un trou en haut et peut être deux sur le coté mais bouchés apparemment (peut être des pattes cassées à l'intérieur je ne sais pas )
pour la plaque il y a un trou en haut et peut être deux sur le coté mais bouchés apparemment (peut être des pattes cassées à l'intérieur je ne sais pas )
- alain2908
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Re: Automoto fin des années 20 ?
merci pour le numéro.
Cette forme et cet emplacement de numéro signe bien un vélo Automoto
et de ce point de vue, ton vélo est une curiosité car comme dit précédemment je ne connais pas d'autres Automoto avec ce type de raccords sur la douille de direction.
Cependant, le numéro de série permet d'envisager une explication à cette bizarrerie.
le numéro de série 408 375 s'inscrit à la jonction de l'utilisation des 2 autres formes de raccords plus traditionnellse des années 20
- Avant ce numéro, les vélos sont équipés des raccords "à double ovale"
- Ensuite, dès le numéro 412 872, se diffusent les raccords "à tréfles en creux"
Il est donc possible que la transition ait subi quelques cahots et qu'il ait fallu utiliser des raccords standards pour assurer les commandes.
Cette forme et cet emplacement de numéro signe bien un vélo Automoto
et de ce point de vue, ton vélo est une curiosité car comme dit précédemment je ne connais pas d'autres Automoto avec ce type de raccords sur la douille de direction.
Cependant, le numéro de série permet d'envisager une explication à cette bizarrerie.
le numéro de série 408 375 s'inscrit à la jonction de l'utilisation des 2 autres formes de raccords plus traditionnellse des années 20
- Avant ce numéro, les vélos sont équipés des raccords "à double ovale"
- Ensuite, dès le numéro 412 872, se diffusent les raccords "à tréfles en creux"
Il est donc possible que la transition ait subi quelques cahots et qu'il ait fallu utiliser des raccords standards pour assurer les commandes.
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Re: Automoto fin des années 20 ?
Pas d'exemplaire sur le Forum d'un Automoto à la plaque "Automoto Standard" à trois trous, n'est ce pas? Cdt...
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Re: Automoto fin des années 20 ?
merci pour vos différentes infos. je mets une photo de la douille de direction ou il y 3 trous les deux sur le côté sont bouchés.
et juste pour la petite histoire de ce vélo. je l'ai trouvé lors d'une vente dans une déchetterie. heureusement que ces ventes ont lieu car sinon il finissait en cube de métal. dommage c'est pourquoi j'essaie de lui redonner vie....
par contre à quoi correspond le deuxième n° de 4 chiffres et juste pour la petite histoire de ce vélo. je l'ai trouvé lors d'une vente dans une déchetterie. heureusement que ces ventes ont lieu car sinon il finissait en cube de métal. dommage c'est pourquoi j'essaie de lui redonner vie....
- king
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Re: Automoto fin des années 20 ?
J' ai remarqué cette semaine la même chose chez manufrance , le numéro de série , et à mon avis la référence pédalier , car le même sur différents vélos ...(à vérifier )
- alain2908
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Re: Automoto fin des années 20 ?
non il n'y en a pas mais ce 3e trou est bizarrement placé.ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Pas d'exemplaire sur le Forum d'un Automoto à la plaque "Automoto Standard" à trois trous, n'est ce pas? Cdt...
pas sur qu'il aille avec les 2 premiers.
Dans les autres trucs qu'on peut regarder
Y a t'il un 2e numéro embouti en petit le long du coté gauche du tube de selle ?
Quelle est la hauteur du raccord haut de la douille de direction ? et du raccord bas ?
et lors du démontage, quel est le numéro de la fourche ? (normalement légérement supérieur à celui du cadre).
et pour répondre à Patardin, le 2e numéro sous le pédalier est vraissemblablement la référence du pédalier comme l'indiquait King.
je regardait si je la retrouve sur un autre vélo.
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Re: Automoto fin des années 20 ?
j'avais bien remarqué le chiffre "0" le long du tube de selle. je mettrai une photo en début de semaine prochaine avec les dimensions du raccord.
bon dimanche à tous
bon dimanche à tous
- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: Automoto fin des années 20 ?
Je pense que cette plaque fait une petite courbe vers l'avant comme pour se poser sur le raccord. Cdt...
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Re: Automoto fin des années 20 ?
est-ce que la plaque est une automoto ou bien est-ce juste un modele correspondant a la douille de mon vélo?
- alain2908
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Re: Automoto fin des années 20 ?
En fait, Enrique, j'avais mal compris ta question quand tu parlais de plaque Automoto standard.
Je pensais que tu parlais des plaques habituelles, vertes ou violettes mais tu évoquais la plaque jaune marquée "standard". qui est loin d'être standard !
C'est une plaque vraissemblablement de la même période mais qui extrèmement rare.
Je n'ai du voir que 2 ou 3 vélos en être équipés et je n'ai pas retrouvé de photos sur laquelle on puisse en voir la fixation.
Je pensais que tu parlais des plaques habituelles, vertes ou violettes mais tu évoquais la plaque jaune marquée "standard". qui est loin d'être standard !
C'est une plaque vraissemblablement de la même période mais qui extrèmement rare.
Je n'ai du voir que 2 ou 3 vélos en être équipés et je n'ai pas retrouvé de photos sur laquelle on puisse en voir la fixation.
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Re: Automoto fin des années 20 ?
je viens de revoir vite fait le n° du cadre en fait il est caché sous la peinture mais on apercoit les 3 premiers chiffres qui sont 408 ce qui correspondrait au n° sous le pédalier.
par contre ou regarder sur la fourche pour un n°
par contre ou regarder sur la fourche pour un n°
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Re: Automoto fin des années 20 ?
voici les photos du n° sur le tube de selle + photo de la douille de direction les raccords font environ 4,4 cm
- king
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Re: Automoto fin des années 20 ?
une belle enclume aussi , mais c'est sur le boulon ...
- king
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Re: Automoto fin des années 20 ?
juste qu'il y a une enclume sur ton boulon de selle , un boulon forgé ...
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Re: Automoto fin des années 20 ?
ok!! vous êtes vraiment des puits de science. je n'avais pas observé ceci. il y a peut-être d'autres surprises alors. je prends ma loupe et je pars à l'observation....