Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par Thusushi »

Bonjour les tontons,
Suite une visite d'un vélo peugeot, je souhaite vous demander si ce vélo soit bien un peugeot SVP.
Selon moi, j'ai des doutes ci dessous :
- il n'a pas de numéro de série (j'ai cherché partout, l'arrière, en bas du cadre, sous la selle... j'ai même graté un peu de graisse de tous les coins. Sauf une lettre P et R dans les 2 sens différents et pas de numéro à coté comme sur l'image 2.Bref je suis nul :oops:
- le cadre du vélo ne se correspond à aucune modèle de peugeot dans les années 1930-1940
- au dessous de la selle, on voit bien les 2 cercles de peintures sur le cadre. Normalement, avec l'état de ce coin, j'aurais dû trouver l'autocollant de la marque. Mais non pas de trace...
- protège chaine avec le pédalier lion se correspondent à une modèle de l'année 35-36 mais pas cette plaque. Et sur la protège chaine, il n'y pas de lettrage peugeot...
- le propriétaire a changé trop de pièces à part le pédalier lion, selle idéale, et la plaque de 1939
Donc, Qu'est ce que vous pensez de ce vélo ?
Merci les tontons
Pièces jointes
IMG_0647.JPG
IMG_0668.JPG
IMG_0666.JPG
IMG_0667.JPG
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Trop de caractéristiques peugeot, nottamment plaque, tête de fourche, pédalier... N° de cadre sur patte arrière gauche? Quel date (XX XX) sur le moyeu Sturmey Archer (?). Cdt...
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par Thusushi »

ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Trop de caractéristiques peugeot, nottamment plaque, tête de fourche, pédalier... N° de cadre sur patte arrière gauche? Quel date (XX XX) sur le moyeu Sturmey Archer (?). Cdt...
Merci votre réponse.
Mais j'ai tout vérifié même : Moyeu,Tête de frein,Système de freine, doubles faces pâte arrière gauche /droite,... Il n'y a pa malheureusement.
Pièces jointes
IMG_0673.PNG
jean claude49
Plus de 20 messages
Messages : 1032
Inscription : mer. 11 mars 2015 09:16:08
Localisation : saumur

Re: Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par jean claude49 »

bonjour
vous répondez SVP à mon message privé
merci
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par alain2908 »

Thusushi a écrit :Bonjour les tontons,
Suite une visite d'un vélo peugeot, je souhaite vous demander si ce vélo soit bien un peugeot SVP.
Selon moi, j'ai des doutes ci dessous :
- il n'a pas de numéro de série (j'ai cherché partout, l'arrière, en bas du cadre, sous la selle...
- protège chaine avec le pédalier lion se correspondent à une modèle de l'année 35-36 mais pas cette plaque. Et sur la protège chaine, il n'y pas de lettrage peugeot...
- le propriétaire a changé trop de pièces à part le pédalier lion, selle idéale, et la plaque de 1939
Donc, Qu'est ce que vous pensez de ce vélo ?
Merci les tontons
Il n'est pas tout a fait commun. Mais Je pense qu'il s'agit d'un Peugeot et que le numero se trouve sur la patte arriere gauche.
Peutx tu la prendre en photo une fois netoyée ?
Question : ou as tu lu l'info sur la pàque de 1939 ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par Thusushi »

alain2908 a écrit :
Thusushi a écrit :Bonjour les tontons,
Suite une visite d'un vélo peugeot, je souhaite vous demander si ce vélo soit bien un peugeot SVP.
Selon moi, j'ai des doutes ci dessous :
- il n'a pas de numéro de série (j'ai cherché partout, l'arrière, en bas du cadre, sous la selle...
- protège chaine avec le pédalier lion se correspondent à une modèle de l'année 35-36 mais pas cette plaque. Et sur la protège chaine, il n'y pas de lettrage peugeot...
- le propriétaire a changé trop de pièces à part le pédalier lion, selle idéale, et la plaque de 1939
Donc, Qu'est ce que vous pensez de ce vélo ?
Merci les tontons
Il n'est pas tout a fait commun. Mais Je pense qu'il s'agit d'un Peugeot et que le numero se trouve sur la patte arriere gauche.
Peutx tu la prendre en photo une fois netoyée ?
Question : ou as tu lu l'info sur la pàque de 1939 ?
Merci alain de votre réponse,
J'ai déjà bien vérifié et grater un peu si une peinture l'a caché sur la patte gauche mais toujours rien.
Malheuresement, je n'ai pas pris ce vélo donc pas de photo supplémentaire...
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Peugeot ou non ? Quelqu'un peut maider ?

Message par Thusushi »

@alain :
J'ai eu l'information 1939 grâce à notre forum (vu la plaque).
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »