Peugeot "belge"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot "belge"

Message par alain2908 »

t'aurais une photo du décalcomanie Peugeot sur le tube de selle ?
ainsi que de la plaque apposée sur le tube de direction ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peugeot "belge"

Message par king »

Rogelio a écrit :Je pense que la potence n’est pas d’origine
Mais fait office de gris gris
La marque GOUTARET avait des trèfles à 4 feuilles
Il paraît que ça porte bonheur
Le vélo de Zim sur le forum

Pour le reste je ne me prononce pas
Sauf qu’il est bien chouette
le trèfle ne correspond pas , le tien c'est "quatre coeurs"
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Peugeot "belge"

Message par Cyril »

:hello:
Pour mon info personnelle, les roues sont en 650 B ou en 650 A ? Le 650 A c'est bien plus courant chez nos voisins d'outre-Quievrain :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

alain2908 a écrit :t'aurais une photo du décalcomanie Peugeot sur le tube de selle ?
ainsi que de la plaque apposée sur le tube de direction ?
je fais ça demain
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

Cyril a écrit ::hello:
Pour mon info personnelle, les roues sont en 650 B ou en 650 A ? Le 650 A c'est bien plus courant chez nos voisins d'outre-Quievrain :wink:
:hello:
Cyril
C'est bien du 650B. Pour info, le A on e trouve plus en GB. Par contre en Belgique on voit pas mal de 650C
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Peugeot "belge"

Message par Cyril »

Au temps pour moi, je croyais qu'en Belgique c'était comme aux Pays-Bas et en GB.
Merci pour l'info. :fleur:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

Cyril a écrit :Au temps pour moi, je croyais qu'en Belgique c'était comme aux Pays-Bas et en GB.
Merci pour l'info. :fleur:
:hello:
Cyril
On trouve bien sûr du 650A sur les vélos type Raleigh, Triumph, Rudge qui sont assez populaires par ici. Mais le 650C a équipé pas mal de vélos de fabrication belge.
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

Quelques gros plans:
IMG_6229.JPG
IMG_6229.JPG (91.41 Kio) Consulté 1506 fois
IMG_6230.JPG
IMG_6230.JPG (138.65 Kio) Consulté 1506 fois
IMG_6231.JPG
IMG_6231.JPG (116.57 Kio) Consulté 1506 fois
IMG_6232.JPG
IMG_6232.JPG (119.41 Kio) Consulté 1506 fois
IMG_6233.JPG
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Peugeot "belge"

Message par alainM »

misterming a écrit : http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=272139

Décalque de la Fédération Nationale des Associations de Mécaniciens-Constructeurs-Détaillants du Cycle *(de Belgique) dont Victor Roegiers était le directeur & dont l'organe de communication était La Vie Du Cycle / Le Métier du Cycle où j'ai trouvé ce qui concerne la pédale Rotor à la page précédente.

* soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

*
soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
aucune idée!

Au sujet de la plaque constructeur, je la vois comme référencée en 1946, avec "faux" mentionné en dessous (dans le tableau). Pourquoi? Est elle apparue avant 46 ou après?
Merci!
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: Peugeot "belge"

Message par sloubu »

misterming a écrit :*
soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
aucune idée!

Au sujet de la plaque constructeur, je la vois comme référencée en 1946, avec "faux" mentionné en dessous (dans le tableau). Pourquoi? Est elle apparue avant 46 ou après?
Merci!
La plaque de cadre avec la tete qui depasse c'est avant 1950. Les decals sont bien ceux apposés sur les peugeot de cette epoque, en revanche je ne connais pas de cadre reynolds chez peugeot a cette epoque. Il n'a vraiment rien de commun avec les peugeot "francais" son époque.
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

Je dis ça... Je dis rien... Vous savez sans doute que l'équipe Terrot était affiliée à la France jusqu'en 1948 avant de passer à l 'outre Quiévrain de la Belgique durant l'année 1949! Or nous savons que de la fin des 40's aux 50's le rapprochement entre Terrot et Peugeot fut progressif non?!?
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge... :oops: :oops: :oops: :idea: :idea: :idea: :oops: :oops: :oops:
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

hasta4u a écrit :Je dis ça... Je dis rien... Vous savez sans doute que l'équipe Terrot était affiliée à la France jusqu'en 1948 avant de passer à l 'outre Quiévrain de la Belgique durant l'année 1949! Or nous savons que de la fin des 40's aux 50's le rapprochement entre Terrot et Peugeot fut progressif non?!?
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge... :oops: :oops: :oops: :idea: :idea: :idea: :oops: :oops: :oops:
euh... je ne vois pas le rapport avec Terrot!
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »