Peugeot "belge"
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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- alain2908
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Re: Peugeot "belge"
t'aurais une photo du décalcomanie Peugeot sur le tube de selle ?
ainsi que de la plaque apposée sur le tube de direction ?
ainsi que de la plaque apposée sur le tube de direction ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- king
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Re: Peugeot "belge"
le trèfle ne correspond pas , le tien c'est "quatre coeurs"Rogelio a écrit :Je pense que la potence n’est pas d’origine
Mais fait office de gris gris
La marque GOUTARET avait des trèfles à 4 feuilles
Il paraît que ça porte bonheur
Le vélo de Zim sur le forum
Pour le reste je ne me prononce pas
Sauf qu’il est bien chouette
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Re: Peugeot "belge"
Pour mon info personnelle, les roues sont en 650 B ou en 650 A ? Le 650 A c'est bien plus courant chez nos voisins d'outre-Quievrain
Cyril
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Re: Peugeot "belge"
je fais ça demainalain2908 a écrit :t'aurais une photo du décalcomanie Peugeot sur le tube de selle ?
ainsi que de la plaque apposée sur le tube de direction ?
Re: Peugeot "belge"
C'est bien du 650B. Pour info, le A on e trouve plus en GB. Par contre en Belgique on voit pas mal de 650CCyril a écrit :
Pour mon info personnelle, les roues sont en 650 B ou en 650 A ? Le 650 A c'est bien plus courant chez nos voisins d'outre-Quievrain
Cyril
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Re: Peugeot "belge"
Au temps pour moi, je croyais qu'en Belgique c'était comme aux Pays-Bas et en GB.
Merci pour l'info.
Cyril
Merci pour l'info.
Cyril
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Re: Peugeot "belge"
On trouve bien sûr du 650A sur les vélos type Raleigh, Triumph, Rudge qui sont assez populaires par ici. Mais le 650C a équipé pas mal de vélos de fabrication belge.Cyril a écrit :Au temps pour moi, je croyais qu'en Belgique c'était comme aux Pays-Bas et en GB.
Merci pour l'info.
Cyril
Re: Peugeot "belge"
Quelques gros plans:
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Re: Peugeot "belge"
misterming a écrit :
Décalque de la Fédération Nationale des Associations de Mécaniciens-Constructeurs-Détaillants du Cycle *(de Belgique) dont Victor Roegiers était le directeur & dont l'organe de communication était La Vie Du Cycle / Le Métier du Cycle où j'ai trouvé ce qui concerne la pédale Rotor à la page précédente.
* soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
Re: Peugeot "belge"
*
Au sujet de la plaque constructeur, je la vois comme référencée en 1946, avec "faux" mentionné en dessous (dans le tableau). Pourquoi? Est elle apparue avant 46 ou après?
Merci!
aucune idée!soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
Au sujet de la plaque constructeur, je la vois comme référencée en 1946, avec "faux" mentionné en dessous (dans le tableau). Pourquoi? Est elle apparue avant 46 ou après?
Merci!
Re: Peugeot "belge"
La plaque de cadre avec la tete qui depasse c'est avant 1950. Les decals sont bien ceux apposés sur les peugeot de cette epoque, en revanche je ne connais pas de cadre reynolds chez peugeot a cette epoque. Il n'a vraiment rien de commun avec les peugeot "francais" son époque.misterming a écrit :*aucune idée!soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
Au sujet de la plaque constructeur, je la vois comme référencée en 1946, avec "faux" mentionné en dessous (dans le tableau). Pourquoi? Est elle apparue avant 46 ou après?
Merci!
Re: Peugeot "belge"
Je dis ça... Je dis rien... Vous savez sans doute que l'équipe Terrot était affiliée à la France jusqu'en 1948 avant de passer à l 'outre Quiévrain de la Belgique durant l'année 1949! Or nous savons que de la fin des 40's aux 50's le rapprochement entre Terrot et Peugeot fut progressif non?!?
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge...
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge...
Re: Peugeot "belge"
euh... je ne vois pas le rapport avec Terrot!hasta4u a écrit :Je dis ça... Je dis rien... Vous savez sans doute que l'équipe Terrot était affiliée à la France jusqu'en 1948 avant de passer à l 'outre Quiévrain de la Belgique durant l'année 1949! Or nous savons que de la fin des 40's aux 50's le rapprochement entre Terrot et Peugeot fut progressif non?!?
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge...