Raleigh Sport

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
cycliste52
Messages : 7
Inscription : mer. 13 sept. 2017 19:03:04

Raleigh Sport

Message par cycliste52 »

Je tenais à vous présenter ma nouvelle acquisition, un magnifique Raleigh Sport de 1978 (pas une copie!)
Je lui ai remis une selle cuir que j'avais en stock et ça lui va très bien.
Si je ne me trompe, ce modèle semble être directement issu du Raleigh du début des années 30?
Trouve-t-on facilement des pièces d'entretien pour ce modèle (freins par exemple) ?
Pièces jointes
IMG_0359.JPG
IMG_0358.JPG
joachim
Plus de 20 messages
Messages : 443
Inscription : sam. 27 sept. 2014 15:03:36

Re: Vélo Raleigh Sport

Message par joachim »

Salut à toi !

je ne peux pas te renseigner sur cette bicyclette, mais je dois dire qu’à chaque fois que je vois ce modèle ça me donne un peu plus envie de l’acheter …Quelle classe ces bicyclettes anglaises !!!Ça doit être hyper confortable à conduire quand même ?
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2846
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Vélo Raleigh Sport

Message par fedaliou »

oui ces rééditions font un carton :fleur:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Vélo Raleigh Sport

Message par Cyril »

:hello:
Ces Raleigh sont très beaux et très confortables :shock:
J'ai le même en version femme, idéal pour rouler en ville avec le Strumey-Archer qui permet de se mettre en 1ère à l'arrêt pour redémarrer plus facilement au feu :wink:
J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de se mettre en danseuse parce que, si la vitesse se décroche quand on est debout sur les pédales, c'est la chute assurée :velo2:

Pour les freins, je remplace le cahoutchouc par un morceau de talon de chaussure. Ca se trouve chez le cordonnier ou pour ceux qui ont la possibilité d'y aller, au BHV à Paris ou chez les fournisseurs pour articles de cordonnerie qui sont le long du boulevard Richard Lenoir côté pair. Le patin remplacé ne fait que 0.5 de large alors que l'original fait 0.7 mais, ça marche quand même :biggrin:
(D'ailleurs, on trouve peut-être des talons en 0.7, faut voir).
Pour les pneus, c'est du 650 A et pas du 650 B.
Bonne route :!:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Vélo Raleigh Sport

Message par Invité_ »

:hello: J'en ai un que j'ai acheté neuf en 1976 ou 77, je ne retrouve pas la date précise. Il a l'éclairage à piles à l'avant et à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Vélo Raleigh Sport

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

J'en ai un femme refait dans la foulé du déménagement vers la France. Cadre fin 30 début 40 avec pièces des 50. La vitese peut tomber si l'on perd le rythme du pédalage. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=16202
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Raleigh Sport

Message par vélocollection »

Pour en avoir déjà vu passer ou je travaille,, ils sont certes magnifiques, mais pas du tout confortable, ça ne vaut pas nos vélos français :!: En plus nous avons déjà du en jeter car lkes patins de freins sont introuvables :roll:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Raleigh Sport

Message par Cyril »

vélocollection a écrit :Pour en avoir déjà vu passer ou je travaille,, ils sont certes magnifiques, mais pas du tout confortable, ça ne vaut pas nos vélos français :!: En plus nous avons déjà du en jeter car lkes patins de freins sont introuvables :roll:
:hello:
C'est dommage de les jeter à cause des freins :roll:
Tu peux les fabriquer avec de la plaque de caoutchouc ou en trouver (pour une quinzaine d'euros) chez Bicloune rue Froment à Paris ou sur la Baie en Grande-Bretagne.
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Raleigh Sport

Message par Mike »

Les patins de frein sont toujours disponibles neufs. Par exemple:
https://www.sjscycles.co.uk/brake-blocks-rod-brakes/
Amicalement
Mike
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »