MOTOCONFORT homme des années 50

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

MOTOCONFORT homme des années 50

Message par ben51 »

Bonjour à toutes et tous.
De nouveau sur ce magnifique forum pour vous présenter mon nouveau chantier. La remise en état de ce MOTOCONFORT homme des années 50.
Rapporter de mes dernières vacances, où parti avec 2 vélos pour les ballades je suis revenu avec 5 dans le coffre..., dont ce vélo de ville acheté dès le premier jour dans un vide grenier
Je viens de commencer une restauration que je vous présente.
Après un démontage complet, j'ai commencé à nettoyer et dégraisser le tout avant de traiter un peu plus en profondeur les trace du temps.
Malgré tout j'aimerais savoir le modèle de ce vélo et son année car pas trouvé dans mes recherches,ni d'indications sur les périfériques roue et dérailleur. Aussi bien qu'il n'y ai apparemment pas de difficulté pour sa remise en état je bloque pour la remise en état de la selle qui est pas mal déformée et me demande si elle récupérable.
Merci de vos conseil et retour
Pièces jointes
A son arrivée chez moi fin aout
A son arrivée chez moi fin aout
face 1.jpg
selle coté.JPG
selle dessous.JPG
le numéro pour vous trouver son année de production
le numéro pour vous trouver son année de production
beau feu arrière sans casse
beau feu arrière sans casse
le dérailleur HURET
le dérailleur HURET
demontage 2.JPG
demontage 1.JPG
démontage presque terminé
démontage presque terminé
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par Byclou77 »

Salut joli ce motobec.....

La selle voyons une selle motobecane bien sur que ça ce garde ..surtout surtout ne la jette pas.

Pour lui redonner forme un petit bain a l eau tiède un bon brossage pour la nettoyer et la laisser séchée avec une ficelle qui la maintient en forme .....

Amuse toi bien
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
tintin23
Plus de 20 messages
Messages : 89
Inscription : mar. 01 août 2017 12:24:16
Localisation : VITRAC (63)
Contact :

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par tintin23 »

Velo dans un bon jus.
Belle restauration en perspective
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par envahisseur87 »

bonsoir
+1 AVEC byclou 77++MICHEL
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par ben51 »

Après quelques jours de vacances et d'autres chantiers en cours (autre que des vélos) j'ai commencé le remontage après un super nettoyage du cadre à la paille 0000 de peinture tout doucement pour ne pas effacer les liserets puis un vernis. Idem pour les garde boue avec en plus polish et nettoyage de toutes les partie chromées.
Pièces jointes
remontage dans le garage quand il pleut
remontage dans le garage quand il pleut
freins remontés après un super dégraissage
freins remontés après un super dégraissage
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2855
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par fedaliou »

Punaise qu'il est beau :fleur: je suis jaloux j'arriverais jamais à cela! comment as tu fait pour les garde boues? moi le mirror brille pas bien.
pour les petites caisses à outils tu vas faire quoi?
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par ben51 »

merci du compliment. Normalement avec des GB alu ça ne revient pas aussi bien, j'ai de la chance ils n'étaient pas si abimé (de près ça se voit quand même). pour les sacoches métalliques je vais faire comme le cadre les laisser dans leur état avec la rouille nettoyée et vernie. de toute façon je n'en laisserai qu’une puisque je vais mettre une sacoche, faut bien que je puisse transporter mon antivol et mon casse croute du midi car je vais le prendre au quotidien pour aller travailler.
Au fait merci à Biclou77 pour l'astuce, car la selle après un léger trempage reprend sa forme avec une sangle entourée autour, j'avais fait un test pour la durée de trempage avec une autre selle plus abimée et qui est pas mal revenu à sa forme initiale
J'ai monté des pneus cet après midi et recâblé la lumière (j'ai eu la chance de trouver 50m de cable neuf en brocante). des photos bientôt pour le résultat final (ou presque)
Invité

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par Invité »

Ben étant de Laon vais venir chez toi rénover les miens ! ;-) :hello:
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 916
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par Courgette »

J'aime beaucoup ce vélo principalement grâce a ces levier de frein inversés !

Belle restauration
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: MOTOCONFORT homme des années 50

Message par ben51 »

Bonsoir à toutes et tous. Ça y est la réalisation de ce projet touche à sa fin, il ne reste plus que la selle d'origine à monter (elle sèche encore et doit subir un bon nettoyage après avoir été redressée).
Après un petit essai dans le quartier, j'entends un léger frottement de la jante arrière sur un patin, bon je me lance dans un léger dévoilage et là "cling" un rayon qui casse et bien coté roue libre... obligé de tout démonter et galère pour sortir la roue libre car bien sûr je n'ai pas la douille qu'il faut dans mes outils, donc démontage complet de la roue libre, pas du luxe car tout était sec et collé.
Je finirais ce weekend pour l'utiliser au quotidien ensuite (s'il me convient ). Si quelqu'un a un idée du modèle et de son année, merci
Quelques photos de ce "presque terminé"
Pièces jointes
Et voilà prêt à affronter la ville de Reims avec un vieux rétroviseur pour la sécurité
Et voilà prêt à affronter la ville de Reims avec un vieux rétroviseur pour la sécurité
je sais on voit les traces du temps mais je me suis résigné à ne pas le repeindre
je sais on voit les traces du temps mais je me suis résigné à ne pas le repeindre
avec sa belle sacoche
avec sa belle sacoche
il brille bien mais quelle galère pour le réglage
il brille bien mais quelle galère pour le réglage
un beau feu arrière pas cassé
un beau feu arrière pas cassé
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »