Jacky Lapierre routier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Pétrolette 30
Messages : 5
Inscription : ven. 28 juil. 2017 14:27:30

Jacky Lapierre routier

Message par Pétrolette 30 »

Bonjour,
Voici un nouveau vélo que je soumets à votre expertise.
Mon père en a fait l'acquisition il y a de nombreuses années pour une très modique somme et depuis le vélo dort souvent dehors et à même passé un hivers complet dehors sans abri !! (je sais c'est inhumain).
Il n'est pas en si mauvais état que ça (je peux vous garantir qu'il roule très bien), et je souhaiterai le remettre en état. Avant de me lancer dans cette démarche, j'aimerai savoir si ce la vaut le coup.
Quelqu'un connaît il ce modèle ? et de qu'elle année date t'il ?
Par avance merci pour vos retours éclairés.
Bonne fin de journée.
Guillaume
Pièces jointes
IMG_0918.jpg
IMG_0917.jpg
Dernière modification par OSSE le dim. 30 juil. 2017 20:15:34, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
cyclo45
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : dim. 11 juin 2017 13:32:25
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Re: Jacky Lapierre routier

Message par cyclo45 »

Bonjour,
Il est sympa ce vélo et pas courant
Bonne route avec
@+Christian
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Jacky Lapierre routier

Message par Rogelio »

Bonjour
Vu sur un autre forum
il semblerait que Jacky LAPIERRE soit le fils de Gaston LAPIERRE ..... et qu'il ai vendu des vélos sous son nom " jacky LAPIERRE" durant les années 80

Vu sur TTV
En 1946, Gaston LAPIERRE™ créé une entreprise de cycles à Dijon (Bourgogne - France). Cette période d'après-guerre permet aux établissements LAPIERRE™, comme à l’ensemble de l’industrie du cycle ; de connaître une croissance soutenue.

Jacky LAPIERRE, fils de Gaston LAPIERRE, prend la direction de la société en 1960.

En 1972, pour faire face à une demande exponentielle, une nouvelle usine LAPIERRE™ sort de terre à Dijon sud. Un bâtiment réservé à la vente de pièces détachées et à l'exposition des vélos de la marque est ouvert au public.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »