Battaglin années 80

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Eric O.
Messages : 1
Inscription : mer. 07 juin 2017 12:21:13

Battaglin années 80

Message par Eric O. »

Bonjour à tous,

Après m’être fait volé mon vélo, j’ai acheté d’occasion un ancien vélo de course pour mes trajets au quotidien. C’était il y a trois ans, il avait de grands autocollants Shimano qui tombaient en lambeau, et que j’ai retiré depuis. Je roule beaucoup avec. Il est bien. Je l’aime.

Ces derniers temps, en le regardant de plus près, je me suis rendu compte que ce vélo n’était pas un Shimano (et que apparemment Shimano ne fait que des accessoires). De plus, le vélo est repeint : on peut vois ça et là une couche rouge à travers les nombreux éclats de peinture.

Perte de repères, vertiges existentiels.

En fait, le vélo est un Battaglin. J’essaye de le dater pour pouvoir le remettre dans son jus d’origine. Et j’espère croiser ici un connaisseur de cette marque.

Le vélo est équipé comme suit :
— cadre Battaglin en acier. Rouge à l’origine. On devine sur la barre entre le pédalier et la fourche, un dégradé blanc / rouge ;
— fourche de la même marque. En acier chromé ;
— guidon Cinelli criterium 65-42 ;
— freins Modelo équipe ;
— roues à boyaux, changées depuis ;
— selle San Marco - Rolls, sur une tige de selle ITM ;
— pédales Shimano 600 / manivelle Tracer ;
— dérailleur ofmega avec manettes Simplex.

J’ai pu lire sur internet que le deuxième porte-bidon apparait en 85 chez Battaglin. Aucune certitude.

La rondelle en acier soudée sur le cadre m’intrigue : je n’ai pas vu d’autres vélos de la marque qui en avait. Je suppose qu’elle sert à accrocher les numéros pour les courses.

Voilà où j'en suit. Si quelqu'un sait m'aider à trouver le modèle et l'année de ma bicylette, je lui serait très reconnaissant. Plus largement, vos avis sur ce vélo m'intéresse de toute façon…
IMG_3561.JPG
IMG_3562.JPG
IMG_3563.JPG
IMG_3564.JPG
IMG_3565.JPG
IMG_3566.JPG
IMG_3567.JPG
IMG_3568.JPG
IMG_3569.JPG
IMG_3570.JPG
IMG_3571.JPG
IMG_3573.JPG
IMG_3574.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Battaglin années 80

Message par envahisseur87 »

bonjour
c'est un cadre sympa il serait mieux dans un beau rouge oui==car c'est pas une critique mais un constat ce bleu n'est pas terrible==c'est un cadre de 59 environ ca==tres beau raccord a la tige de selle==oui la rondelle c'est pour les numero de dossard tres souvent sur d'anciens velos de pros ou amateurs de haut vol==mettrai gaines et guido blanche
sans cela ce BATAGGLIN ETAIT UN COURSIER DE TRES TRES BON NIVEAU ET A SON EPOQUE LES iTALIENS AVAIENT UNE ARMADA DE HAUT NIVEAU CHEZ LES PROS==michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Battaglin années 80

Message par envahisseur87 »

re bon jour
de toute facon a mettre dans la bonne rubrique course de 45/80 par contre il peut etre hors date mais beau velo quands il sera refait==michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Battaglin années 80

Message par envahisseur87 »

re bonjour
tu vas sur"" mémoire du cyclime"" sur ce site tu tapes"" Giovanni BATTAGLIN"" ET TU VOIS SA MONTURE EN ROUGE ORANGE ET BLANC
michel
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »