PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
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PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Trouvé sur le bon coin la semaine dernière, il devait servir de banque de pièces. Il est plutôt en mauvais état, plus de dérailleur, gardes-boue cabossés etc. Il semble être de 1949, la caleur d'origine grise, peut-être un PL40 mais certains details ne collent pas, guidon et moyeux alu alors qu'ils devraient etre en acier... Bref je nage un peu, j'attends vos suggestions, vos opinions.
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Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
bonsoir
a retaper bien sur!!!!!! il y a des velos remis sur pied sur ce forum qui etaient 10 fois pire==envahisseur 87
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Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
hier,j ai acheté celui-ci....pour le refaire.
donc,le tien est sauvable
donc,le tien est sauvable
Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
d'accord j'arrete de me plaindre On recupère quand même de sacrées poubelleshier,j ai acheté celui-ci....pour le refaire.
donc,le tien est sauvable
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Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
d un autre coté,quel est l interet d acheter des velos en bon etat....?
- alain2908
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Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
je suis d'accord avec ton estimation.sloubu a écrit : Il semble être de 1949, la caleur d'origine grise, peut-être un PL40 mais certains details ne collent pas, guidon et moyeux alu alors qu'ils devraient etre en acier... Bref je nage un peu, j'attends vos suggestions, vos opinions.
si on regarde les modèles du catalogue 1948, ton a un profil assez proche du PB22 http://wiki.tontonvelo.com/index.php/Fi ... t1948A.jpg
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
Il a aussi des boites à outils, l'éclairage et une roue libre à trois vitesses, peut être un pc 40. Je gratterai la peinture pour voir si je retrouve une indication sur la qualité des tubes.
- alain2908
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Re: ce Peugeot doit-il être sauvé?
Tu as raison, plutot un fils du PC40
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Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Bonjour,
J'ai dépouillé un hellium femme et une randonneuse de cette époque ;si ça peut t'aider...
J'ai dépouillé un hellium femme et une randonneuse de cette époque ;si ça peut t'aider...
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Dingo as tu eu mon mp?
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Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Bonsoir,oui et avec toutes mes excuses.
Je te prépare ça pour ce week-end.
Je te prépare ça pour ce week-end.
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Un peu de grattage de peinture pour la suite, et pas mal de bizarreries. Bleu ou gris??? Il semble bleu de prime abord, mais certains détails ne collent pas. Quelques photos...
Un étrange liseré doré qui souligne le raccord. De plus la bague du jdd est bleue aussi. Je ne pense pas qu'a l époque on peignait les cadres après avoir monté le jdd.
Un autre filé jamais vu sur un peugeot de cette époque. Il semble s'arrêter au niveau de la plaque.
Filés blancs sur le tube horizontal, qui semble conforme aux décorations d'époque, et encore du doré.
Nouveau filé blanc sur un des haubans.
Alors pourquoi gris? Parce qu'en démontant la seule boiteà outils rescapée, voila la couleur dévoilée sous une des pattes des fixation.
C'est bel et bien du gris... Et sous le gris une sorte de rouge, probablement un appret anti rouille. Donc gris d'origine, il fut ensuite peint en bleu et joliment décoré, avec des filés comme a l'origine(?) en blanc, plus d'autres dorés ajoutés, mais sans démontage intégral du vélo... Puis enfin peint a l'arrache en blanc. Je pense qu'il me faudra ôter la plaque pour en avoir le coeur net.
C'est bien dommage, il devait être joli en bleu.
Un étrange liseré doré qui souligne le raccord. De plus la bague du jdd est bleue aussi. Je ne pense pas qu'a l époque on peignait les cadres après avoir monté le jdd.
Un autre filé jamais vu sur un peugeot de cette époque. Il semble s'arrêter au niveau de la plaque.
Filés blancs sur le tube horizontal, qui semble conforme aux décorations d'époque, et encore du doré.
Nouveau filé blanc sur un des haubans.
Alors pourquoi gris? Parce qu'en démontant la seule boiteà outils rescapée, voila la couleur dévoilée sous une des pattes des fixation.
C'est bel et bien du gris... Et sous le gris une sorte de rouge, probablement un appret anti rouille. Donc gris d'origine, il fut ensuite peint en bleu et joliment décoré, avec des filés comme a l'origine(?) en blanc, plus d'autres dorés ajoutés, mais sans démontage intégral du vélo... Puis enfin peint a l'arrache en blanc. Je pense qu'il me faudra ôter la plaque pour en avoir le coeur net.
C'est bien dommage, il devait être joli en bleu.
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
je pense plus que le bleu était bien sa couleur d'origine... Et que ta couleur grise est juste un anti rouille...
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Voila deux photos de la boite à outils, une de l'interieur, encore du gris sous la tête de vis, et surtout sur le couvercle ou une decalcomanie du lion devrait se trouver, le peinture bleu s'en va toute seule délimitant l'emplacement de cette décalcomanie, comme si la peinture bleue avait été projetée par dessus.je pense plus que le bleu était bien sa couleur d'origine... Et que ta couleur grise est juste un anti rouille...
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Suite des investigations, et encore quelques questions. après étude minutieuse du catalogue 1949, (merci au tonton qui a mis le lien sur ce sujet http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 0&start=30) il semble que ce soit un modèle P.R.C. 40. Cependant certains détails ne collent pas. Le catalogue indique un guidon acier, celui sur le vélo est en alu. Même chose pour les moyeux de roue, également en acier sur le catalogue, mais en alu sur le vélo. Les jantes par contre sont en acier, une ridida deco à l'avant, qui peut correspondre mais pas celle de l'arrière, une rigida chrolux.
Alors, peut on se fier aux infos du catalogue, sachant que sur la brochure on trouve une différence au niveau du dérailleur? Comment connaitre le type de tubes du cadre, qui a coup sur me permettrait d'identifier le vélo? Pour finir, sur le P.R.C. 40 est beige mastic ou bleu. Le mien est gris, couleur relevée sous la plaque. Est-ce un P.H.R.? Ou je me trompe sur l'année?
J'attends vos suggestions.
Alors, peut on se fier aux infos du catalogue, sachant que sur la brochure on trouve une différence au niveau du dérailleur? Comment connaitre le type de tubes du cadre, qui a coup sur me permettrait d'identifier le vélo? Pour finir, sur le P.R.C. 40 est beige mastic ou bleu. Le mien est gris, couleur relevée sous la plaque. Est-ce un P.H.R.? Ou je me trompe sur l'année?
J'attends vos suggestions.
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Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Bonjour,
ces pièces proviennent d'un peugeot hellium femme. La teinte correspond elle à celle du tien?
ces pièces proviennent d'un peugeot hellium femme. La teinte correspond elle à celle du tien?
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Bonjour
Difficile d'etre formel, mais la couleur ressemble beaucoup oui
Difficile d'etre formel, mais la couleur ressemble beaucoup oui
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Fin du démontage, et plusieurs certitudes. Déjà il est bien gris, la preuve sous la plaque.
Démontage des roues puisque les jantes étaient hors d'usage. Et quelques surprises:
Le moyeu avant est brut de tout marquage, et les marques sur les flancs indiquent qu'il a été rayonné à au moins deux reprises. Le moyeu arrière est marqué atom. Je ne le pense pas d'origine, d'ailleurs toute la roue arrière a du être remplacée.
Un ingénieux système de cache poussioère sur le moyeu avant, une rondelle conique dessous puis une rondelle de feutre et enfin le cache poussière proprement dit par au dessus. Système absent sur le moyeu arrière, voila pourquoi je pense qu'il n'est pas d'origine.
Il y'a aussi ce trou, sur le garde boue avant, qui a mon avis sert a monter ce truc la.
Pour finir, le guidon en alu et sa potence.
Pour résumer, le vélo est gris, avec les moyeux en alu et le guidon en alu. Donc ni un pu22, ni un prc40. Le seul à avoir ces équipements et cette couleur est le phr50, le mien a perdu ses jantes alu, et toute sa roue arrière.
Démontage des roues puisque les jantes étaient hors d'usage. Et quelques surprises:
Le moyeu avant est brut de tout marquage, et les marques sur les flancs indiquent qu'il a été rayonné à au moins deux reprises. Le moyeu arrière est marqué atom. Je ne le pense pas d'origine, d'ailleurs toute la roue arrière a du être remplacée.
Un ingénieux système de cache poussioère sur le moyeu avant, une rondelle conique dessous puis une rondelle de feutre et enfin le cache poussière proprement dit par au dessus. Système absent sur le moyeu arrière, voila pourquoi je pense qu'il n'est pas d'origine.
Il y'a aussi ce trou, sur le garde boue avant, qui a mon avis sert a monter ce truc la.
Pour finir, le guidon en alu et sa potence.
Pour résumer, le vélo est gris, avec les moyeux en alu et le guidon en alu. Donc ni un pu22, ni un prc40. Le seul à avoir ces équipements et cette couleur est le phr50, le mien a perdu ses jantes alu, et toute sa roue arrière.
Re: PEUGEOT 1949 - doit-il être sauvé?
Début de remontage, on commence par la roue avant. Rayons zingués moyeu poli. Je fais l'impasse sur les introuvables jantes alu ménal, pour des plus classique rigida deco, qui ont le mérite d'etre d'époque.