Peugeot "belge"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: Peugeot "belge"

Message par sloubu »

misterming a écrit :*
soit la FNAMCD. Le décalque sur ce cadre intervertit le C & le M: pourquoi?
aucune idée!

Au sujet de la plaque constructeur, je la vois comme référencée en 1946, avec "faux" mentionné en dessous (dans le tableau). Pourquoi? Est elle apparue avant 46 ou après?
Merci!
La plaque de cadre avec la tete qui depasse c'est avant 1950. Les decals sont bien ceux apposés sur les peugeot de cette epoque, en revanche je ne connais pas de cadre reynolds chez peugeot a cette epoque. Il n'a vraiment rien de commun avec les peugeot "francais" son époque.
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

Je dis ça... Je dis rien... Vous savez sans doute que l'équipe Terrot était affiliée à la France jusqu'en 1948 avant de passer à l 'outre Quiévrain de la Belgique durant l'année 1949! Or nous savons que de la fin des 40's aux 50's le rapprochement entre Terrot et Peugeot fut progressif non?!?
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge... :oops: :oops: :oops: :idea: :idea: :idea: :oops: :oops: :oops:
Invité

Re: Peugeot "belge"

Message par Invité »

hasta4u a écrit :Je dis ça... Je dis rien... Vous savez sans doute que l'équipe Terrot était affiliée à la France jusqu'en 1948 avant de passer à l 'outre Quiévrain de la Belgique durant l'année 1949! Or nous savons que de la fin des 40's aux 50's le rapprochement entre Terrot et Peugeot fut progressif non?!?
Je pense donc avoir déniché là l'origine possible de ce Peugeot belge... :oops: :oops: :oops: :idea: :idea: :idea: :oops: :oops: :oops:
euh... je ne vois pas le rapport avec Terrot!
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »