Peugeot P ??? ou pas ...
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Peugeot P ??? ou pas ...
Salut à toutes et tous.
Voici un Peugeot que m'a dégoté ma petite Femme
Je pense à un P .. je ne sais pas quoi. Plusieurs détails laissent penseur.
Comme l'arrêt de gaine arrière entre les haubans, en haut ... alors que les étriers sont raccords avec l'époque (enfin, je crois)
Le feu, je n'en parle pas.
Il est passé de 3 à une vitesse !
Le pare chaine à été repercé en bas. Il tient sur un collier. Exit la patte brasée ... Le pédalier n'est pas le bon. La manivelle gauche est différente. Les pédales sont, je pense, trop récentes.
Le feu avant à l'air d'origine mais j'ai un faible pour les obus. Le profils des gardes boues AV & Ar sont chouettes.
La dynamo et les ampoules fonctionnent nickel !
L'antivol n'y est plus. Juste avec un coup d'air dans les chambres et un coup d' oeil rapide sur les roues, il roule très bien.
La patine est superbe. Il aura droit à deux pneus noirs et un dérailleur.
Vos avis ?
Voici un Peugeot que m'a dégoté ma petite Femme
Je pense à un P .. je ne sais pas quoi. Plusieurs détails laissent penseur.
Comme l'arrêt de gaine arrière entre les haubans, en haut ... alors que les étriers sont raccords avec l'époque (enfin, je crois)
Le feu, je n'en parle pas.
Il est passé de 3 à une vitesse !
Le pare chaine à été repercé en bas. Il tient sur un collier. Exit la patte brasée ... Le pédalier n'est pas le bon. La manivelle gauche est différente. Les pédales sont, je pense, trop récentes.
Le feu avant à l'air d'origine mais j'ai un faible pour les obus. Le profils des gardes boues AV & Ar sont chouettes.
La dynamo et les ampoules fonctionnent nickel !
L'antivol n'y est plus. Juste avec un coup d'air dans les chambres et un coup d' oeil rapide sur les roues, il roule très bien.
La patine est superbe. Il aura droit à deux pneus noirs et un dérailleur.
Vos avis ?
- KRISSTOFF
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- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
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Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Salut CR C ;
Sympa ce PEUGEOT des années 50
...pour tes étriers de frein : je ne suis pas sur qu'ils soient d'origine ...ils ont pu etre changés en meme temps que les leviers au guidon et les manivelles ; je verrais plutot des étriers à tirage central
Sympa ce PEUGEOT des années 50
...pour tes étriers de frein : je ne suis pas sur qu'ils soient d'origine ...ils ont pu etre changés en meme temps que les leviers au guidon et les manivelles ; je verrais plutot des étriers à tirage central
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Salut KRISTOFF
Oui, je serai du même avis. Je pencherai pour des Mafac ou Bebolux ...
Mais ceux qui sont dessus sont bien montés, avec les protections en plastique et tout et tout !! Du remplacement propre et efficace
Oui, je serai du même avis. Je pencherai pour des Mafac ou Bebolux ...
Mais ceux qui sont dessus sont bien montés, avec les protections en plastique et tout et tout !! Du remplacement propre et efficace
- alain2908
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Re: Peugeot P ??? ou pas ...
oui bien sympa.
je le verrais bien de la période 1952 55
je le verrais bien de la période 1952 55
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Bonjour,
Il était équipé de freins cantilever mafac sur plots qui ont été abrasés.
Il était équipé de freins cantilever mafac sur plots qui ont été abrasés.
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Re: Peugeot P ??? ou pas ...
L'antivol ne restait pas sur le vélo, il fallait le glisser dans le trou sous du tube de direction, et l'enlever pour rouler, c'est pour ça qu'ils sont souvent absents, ils ont étés perdus
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
J'y crois pas ! Comment j'ai pu passer à coté de ça ?? J'ai vraiment la vue qui baisse, même si je n'ai pas encore décortiqué ce vélo........... Bien joué, dingo. Je vais me pendre et je reviens après.....et merci.dingo a écrit :Bonjour,
Il était équipé de freins cantilever mafac sur plots qui ont été abrasés.
Merci aussi vélocollection et alain29608.
Les pneus sont prêts, le dérailleur aussi. Du coup, il faut que je prenne une décision pour les freins : soit ceux ci restent, soit j'y colle des Mafac à tirage central, soit ...
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Re: Peugeot P ??? ou pas ...
des freins Bebolux......?
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Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Bonjour,
Mon message du dessus est trop restrictif... je voulais surtout signalé les plots qui ont été tronçonnés...ce devait être des freins à tirage central montés sur plots comme on en voit sur ce type de vélo.
Mon message du dessus est trop restrictif... je voulais surtout signalé les plots qui ont été tronçonnés...ce devait être des freins à tirage central montés sur plots comme on en voit sur ce type de vélo.
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Oui, oui, j'ai bien compris dingo. Mais comme un naze de compèt', j'avais pô vu !! J'avoue...que je ne me suis pas penché plus que ça sur le vélo mais pour louper ça ...
Bon, continuons ...
Bon, continuons ...
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Bien ! Voici ce qu'il va se passer !
Une remise en route sans trop de prise de mou ...
Un décrassage / polish , démontage / graissage remontage , quelques réparations quand même.
J'ai prévu cette paire de leviers et un dérailleur simplex 35 Problème, c'est qu'il n'y à pas d'emplacement pour le ressort au niveau du pédalier et il n'y a aucune trace de quoi que ce soit ... à part le trou sur le collier bricolé.
Du coup, le dérailleur est-il le bon ?
Je vais finir de "nettoyer" les blessures : Et laisser les LAM 66-86 Non sans essayer de monter ces Mafac même Racer qui sont sur un vélo de course. Avec un peu de bol, même si c'est monté sur du 700 : Peut être un des deux portes paquet avec les boiboites Quelqu'un sait ce qu'est cette verrue sur le BdP, siouplé
Une remise en route sans trop de prise de mou ...
Un décrassage / polish , démontage / graissage remontage , quelques réparations quand même.
J'ai prévu cette paire de leviers et un dérailleur simplex 35 Problème, c'est qu'il n'y à pas d'emplacement pour le ressort au niveau du pédalier et il n'y a aucune trace de quoi que ce soit ... à part le trou sur le collier bricolé.
Du coup, le dérailleur est-il le bon ?
Je vais finir de "nettoyer" les blessures : Et laisser les LAM 66-86 Non sans essayer de monter ces Mafac même Racer qui sont sur un vélo de course. Avec un peu de bol, même si c'est monté sur du 700 : Peut être un des deux portes paquet avec les boiboites Quelqu'un sait ce qu'est cette verrue sur le BdP, siouplé
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Le numéro :
HHhhuuuuuuuu !
Il y aura beaucoup de travail sur les gardes boues, mais ca sera pour plus tard.Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Je me lance Au vu des raccords, des tasseaux AV & AR disparus, des arrêts de gaine AV & AR ; je pense à un PH (X) 50 / 40 qui aurait perdu ses portes paquets d'origine et son guidon alu ...
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Le pauvre il a recu...
Tirage central et plots brasés, c'est un ph 50, avec des canti "peugeot", ton dérailleur est le bon mais le ressort se fixe dans un petit trou sur la patte manquante du carter de chaine. Les boites a outils d'origine sont celle en alu en forme de haricot. D'origine il y'a une roue libre a 4 vitesses, des cerceaux en alu ménal et une potence et guidon en alu. la dynamo n'est pas non plus la bonne, ni les lampes. Le lion sur la plaque indique qu'il est du début des années 50. J'en possede plusieurs de cette époque, MP si tu veux des photos.
Tirage central et plots brasés, c'est un ph 50, avec des canti "peugeot", ton dérailleur est le bon mais le ressort se fixe dans un petit trou sur la patte manquante du carter de chaine. Les boites a outils d'origine sont celle en alu en forme de haricot. D'origine il y'a une roue libre a 4 vitesses, des cerceaux en alu ménal et une potence et guidon en alu. la dynamo n'est pas non plus la bonne, ni les lampes. Le lion sur la plaque indique qu'il est du début des années 50. J'en possede plusieurs de cette époque, MP si tu veux des photos.
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Merci sloubu.
Oui, il a vécu. Je ne veux pas le remettre 100% en état conforme. Je sais trop bien ou ça mène et malgré que ce soit un bon vélo, je décide de lui laisser son vécu, ses erreurs (blessures, mauvaises pièces). Un bon lifting et qu'il continue à rouler
Maintenant que les clavettes ont été explosées dans les règles, un pédalier et manivelles conforme feront l'affaire (c'est une recherche )
MP
Oui, il a vécu. Je ne veux pas le remettre 100% en état conforme. Je sais trop bien ou ça mène et malgré que ce soit un bon vélo, je décide de lui laisser son vécu, ses erreurs (blessures, mauvaises pièces). Un bon lifting et qu'il continue à rouler
Maintenant que les clavettes ont été explosées dans les règles, un pédalier et manivelles conforme feront l'affaire (c'est une recherche )
MP
Re: Peugeot P ??? ou pas ...
Bon, le lifting est fini.
Comme prévenu, les mauvaises pièces sont restées dessus. Pire : les leviers et le pédalier sont neufs !
Pour vous éviter un infarctus, je n'ai pas monté les pédales
Il est sauvé, ne finira pas dans une vitrine, roule bien et est reparti pour 50 ans de plus.
A bientôt
Comme prévenu, les mauvaises pièces sont restées dessus. Pire : les leviers et le pédalier sont neufs !
Pour vous éviter un infarctus, je n'ai pas monté les pédales
Il est sauvé, ne finira pas dans une vitrine, roule bien et est reparti pour 50 ans de plus.
A bientôt