Rik Van Looy

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Flying5640
Messages : 17
Inscription : dim. 22 oct. 2017 12:37:57

Rik Van Looy

Message par Flying5640 »

Bonsoir,

Toujours à la chasse aux infos pour ce vélo. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien sur cette marque si ca en est une!

Si vous avez des infos, dates etc, n'hésitez pas!

Merci d'avance!
Pièces jointes
20171022_182320.jpg
20171022_182310.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rik Van Looy

Message par envahisseur87 »

bonsoir c'est un sacre velo car RIK VAN LOOY
C'ETAIT( IL VIT TOUJOURS HEUREUSEMENT°) un tres grand du cyclisme epoque ANQUETIL son pendant sur les classiques ai eu la chance de le voir courir c'était enorme un physique de lutteur catcheur un peu tout cela a la fois et une equipe!!!! SA GARDE ROUGE QUI LAMINAIT LES AUTRES FORMATIONS
POUR MOI UN DES CYCLISTES QUI M'A LE PLUS IMPRESSIONNE iL N'A PAS ETE SURNONME l'EMPEREUR D'HERENTALS pour rien et un panache extraordinaire il y allait au charbon celui la!!! les anciens qui ont courru contre lui peuvent vous en parler
un TRES GRAND DU CYCLISME J'ARRETE LA MAIS PEUX VOUS EN PARLER DES HEURES
Un velo portant son nom il est quel que soit le modele bon a prendre vu le prestige qui entoure ce nom
Flying5640
Messages : 17
Inscription : dim. 22 oct. 2017 12:37:57

Re: Rik Van Looy

Message par Flying5640 »

Bonjour et merci envahisseur87

Oui en cherchant sur le net , j'ai bien trouvé des tonnes d'infos sur le coureur mais rien sur la fabrication de vélos.
J'ai repéré un autocollant 1961 sur une base du cadre mais pas évident pour un débutant comme moi de dire si cela peut être cohérent!

La peinture est malheureusement fort abimée et la rouille a fait son œuvre... je vais aller lire dans la bonne rubrique que faire!!! une peinture avec réplique des stickers me parait nécessaire mais passer a la trappe autant de vécu... :oops:
Bref, je ne sais pas encore ce que je vais faire dessus!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rik Van Looy

Message par envahisseur87 »

bonjour 61 ca peut coller il a en plus de beaux raccords et fixation phare pas commune==il faut sauver le soldat RYAN VAN LOOY"!!!!michel
Invité

Re: Rik Van Looy

Message par Invité »

Ah oui ! Faut le sauver ce Rik II !!!!! Un superia peut-être???? :wink: :hello:
Invité

Re: Rik Van Looy

Message par Invité »

En tout cas comme le dit l'Envahisseur ! Moi aussi l'un de mes préférés ! Aisément dans mon top 15 !
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: Rik Van Looy

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: Bonsoir , MAGNIFIQUE :velo1:
amicalement bigoudi :fleur:
Flying5640
Messages : 17
Inscription : dim. 22 oct. 2017 12:37:57

Re: Rik Van Looy

Message par Flying5640 »

Bonsoir a tous,

Merci pour vos commentaires. Oui je l'ai posté ici parce que j'ai en tête de le rénover. Le faire revivre sur la route sera plus dur vu la taille du cadre!!

Pour les périphériques, cava je saurais me.débrouiller mais pour la peinture, vous me conseillez Quoi? Avoir la même teinte ne sera pas bien compliqué, j'ai un bon carrossier dans mon entourage mais il ne me fera pas les petits details et je ne me sens pas capable non plus.... que feriez vous? Dans son jus, avec un gros nettoyage ou la totale? Peinture etc au risque de perdre des détails (ce qui est pour moi un peux bête)

Merci d'avance pour vos conseils.
Quentin
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rik Van Looy

Message par envahisseur87 »

bonsoir
surtout plus encore que la peinture preserver plaque et decalqs=par contre sur tube de selle les restes auto collant jaune me semblent pas d'origine==enlever l'horreur de ruban adhesif rouge remonter un peu la commande manette derailleur sur tube diagonal et faire un passage du cable electrique propre avec de petits colliers adéquats==lui retrouver un carter de chaine==bien le nettoyer condition premiere pour voir etat peinture ==ca me semble rattrapable==michel
Invité

Re: Rik Van Looy

Message par Invité »

et puis bien sûr attention sortie de selle et potence.... impression qu'on touche là à leurs limites intimes... Ca me semble fort dangereux de rouler ainsi... :hello:
Flying5640
Messages : 17
Inscription : dim. 22 oct. 2017 12:37:57

Re: Rik Van Looy

Message par Flying5640 »

Bonjour,

Effectivement, tout est sorti a la limite!
Je posterais une photo de la potence tantot... on peux y voir la fente du système de serrage qui sort légèrement :evil:

Pour ce qui est de rouler avec, j'ai un doute, le cadre est très grand! je mesurerais ça aussi a l'occasion.
J'ai l'impression que si quelqu’un a rouler avec ce vélo, tige de selle et potence sorties comme çà, il devait mesurer pas loin de 2m l'homme :biggrin: .

Ps: j'ai vu quelqu’un qui cherchais a identifier un vélo ( rouge bordeaux je crois)avec des filets de peinture et en regardant de plus près j'ai les mêmes sur le raccord entre tube de selle et base arrière.

Bonne journée
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rik Van Looy

Message par envahisseur87 »

bonjour
ce n'est absolument pas un cadre tres grand tout au plus 54 !!!! c'est la sortie de tige de selle qui donne cette impression==michel
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »