J. Magand, Saint Etienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

J. Magand, Saint Etienne

Message par Invité »

bonjour à tous,

qui connaît le constructeur J. Magand à Saint Etienne (je le vois aussi dans la liste des marques du WIKI)? Je n'ai qu'une photo de la plaque constructeur pour le moment. Le vélo a ceci d'intéressant est qu'il est équipé d'un dérailleur arrière Velectric comme les BGA.


Bon dimanche,

MM.
IMG_5501.JPG
Invité

Re: J. Magand, Saint Etienne

Message par Invité »

Personne?
Invité

Re: J. Magand, Saint Etienne

Message par Invité »

Le grand Jacques... Pas Anquetil l'autre.... Le divin Brel en a jadis parlé ! :mrgreen:
Mais autant Magand était le nom de la marque présentée par Brel mais le J ne colle pas ! :oops:
Chez Brel il s'agit de la marque "FLA. Magand' !
La production devait être assez énorme car Brel parlait "DES Fla.Magand".... Donc sans doute pas une production artisanale !!! :fleur:
Y a t il un lien entre les deux marques???? :P :hello: :biggrin: :hello: :P
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: J. Magand, Saint Etienne

Message par alain2908 »

j'en ai vu un il y a quelques temps qui ressemblait à celui dont tu as mis la photo.
pour moi il s'agissait d'une construction BGA vendu sous une autre marque.
Les raccords de cadre caractéristiques de la marque BGA était présent ainsi que le numéro de série sur la mème patte arrière.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »