Un nouveau Peugeot récupéré au départ juste pour lui ponctionner sa selle, mais finalement j'ai mal au coeur de le piller et je préfère le restaurer
Il s'agit PA10 orange fonçé de 1974, le cadre est en acier allégé Peugeot ( lourd quand on a déjà eut du Reynolds dans les mains ), pédalier Stronglight acier à clavette, dérailleur Simplex ( critèrium à l'arrière ), Mafac Racer, selle IDEALE 80 Record, potence et cintre AVA, cales-pieds Christophe et courroies en cuir blanc, raccords Bocama peints en noir sur la partie avant, épaules et jambes de fourche chromés, clips de maintiens de gaine Simplex chromé, d'origine ce sont des Jantes boyaux Mavic à moyeux Normandy grand flasque et blocage rapide Simplex, mais l'ancien propriétaire les avaient remplacées par des Wolber à pneu. En attendant d'en trouver à boyaux, je lui est mis une paire de Mavic pneu à moyeux Normandy de la même pèriode. ( ça en fait un PA"N"10 )
Voilà des photos avant restauration :

Une fois démonté :

La peinture des épaules de fourches à beaucoup d'accroc, laissant apparaitre le chrome, du coup je me demande si pour une finition propre je ne vais pas dégager tout le raccord de fourche qui sera alors chromé en entier.