Claud Butler New Allrounder 1953
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Claud Butler New Allrounder 1953
Bonjour,
Un ami (excellent ami !) a annoncé, "J'ai trop de vélos !" Il s'agit d'un concept incompréhensible. Moi, je suis plutôt partisan de la représentation mathématique du nombre idéal de vélos pour une personne; c'est à dire x + 1, où x représente le nombre actuel de vélos...
Donc, il m'a envoyé ce cadre qui est arrivé aujourd'hui. Voilà une curiosité. Il s'agit d'un Claud Butler New Allrounder, fabriqué à Londres en mai 1953. A l'époque beaucoup de gens avaient besoin d'un vélo polyvalent pour les courses contre la montre mais aussi pour le cyclotourisme, les sorties en club et pour aller au travail. Ainsi l'idée des cadres style "Clubman" ou "Allrounder".
Le cadre est construit en tubes Accles et Pollock Kromo renforcés; A & P faisait partie du groupe Reynolds. Ces cadres étaient fabriqués en A & P et en Reynolds 531 au même prix.
On dirait un cadre construit avec des raccords mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un cadre "bi-laminated"; c'est à dire un cadre brasé au bronze (SIF) avec les manches de renfort ajoutées aux joints. Cela se voit plus clairement sur le tube de selle où on témoigne qu'il n'y a pas de bas du "raccord".
Le cadre a été repeint; ce n'est pas formidable mais pas disgracieux non plus. Les décalcs sont correctes et ainsi à protéger. Je crois qu'avec un peu de polish je pourrais arriver à un effet acceptable.
Un ami (excellent ami !) a annoncé, "J'ai trop de vélos !" Il s'agit d'un concept incompréhensible. Moi, je suis plutôt partisan de la représentation mathématique du nombre idéal de vélos pour une personne; c'est à dire x + 1, où x représente le nombre actuel de vélos...
Donc, il m'a envoyé ce cadre qui est arrivé aujourd'hui. Voilà une curiosité. Il s'agit d'un Claud Butler New Allrounder, fabriqué à Londres en mai 1953. A l'époque beaucoup de gens avaient besoin d'un vélo polyvalent pour les courses contre la montre mais aussi pour le cyclotourisme, les sorties en club et pour aller au travail. Ainsi l'idée des cadres style "Clubman" ou "Allrounder".
Le cadre est construit en tubes Accles et Pollock Kromo renforcés; A & P faisait partie du groupe Reynolds. Ces cadres étaient fabriqués en A & P et en Reynolds 531 au même prix.
On dirait un cadre construit avec des raccords mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un cadre "bi-laminated"; c'est à dire un cadre brasé au bronze (SIF) avec les manches de renfort ajoutées aux joints. Cela se voit plus clairement sur le tube de selle où on témoigne qu'il n'y a pas de bas du "raccord".
Le cadre a été repeint; ce n'est pas formidable mais pas disgracieux non plus. Les décalcs sont correctes et ainsi à protéger. Je crois qu'avec un peu de polish je pourrais arriver à un effet acceptable.
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Pas de commentaires ? Personne n'aime ma petite reine Claud ?
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Ah si si il est très beau superbe même mais malheureusement je n ai pas d info de plus a t apporter
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Merci !
L 'histoire de ce cadreur est bien connue. Je l' ai mis sur le forum car la méthode de construction est un peu hors du commun.
L 'histoire de ce cadreur est bien connue. Je l' ai mis sur le forum car la méthode de construction est un peu hors du commun.
Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Je le trouve aussi particulièrement magnifique... !!!!
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Et puis Claude était quasi français !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Et oui. La traduction du nom Claud Butler est Claude Majordome
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Bonjour. J'ai fait du progrès mais maintenant j'ai besoin de vos conseils. J'ai monté un dérailleur Huret de l'époque mais la grande question est comment effectuer le réglage d'une telle bête ? Merci.
Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Logiquement en débloquant l'écrou 1 et ensuite en tournant la molette 2 .... s'il y a trop à faire, il faut ajuster la roue libre sur le moyeu, voire, décaler le moyeu sur l'axe.
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Merci. C'est la première fois que je travaille avec un dérailleur si vieux ! Je te tiendrai au courant du résultat...
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Re: Claud Butler New Allrounder 1953
Et oui. Ça marche !