Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Pérywulf
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : jeu. 03 nov. 2016 18:41:02
Animateur de Region : morbihan
Localisation : Brest

Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Pérywulf »

Bonjour à tous,
j'ai récupéré il y a peu un bianchi sprint rekord 81 que je compte retaper en camapgnolo, mais je n'ai trouvé aucune information sur le web pour ce vélo. Je ne peux malheureusement vous fournir que cette photo aujourd'hui.

J'ai sais déjà que c'est un cadre trois tube en columbus comme l'indique l'étiquette sous le tube horizontal au niveau de la selle, la fourche aussi peut être. Je ne suis pas sur que ce soit un vélo qui date d'avant 1980 à cause de son nom "sprint rekord 81" qui peut peut être faire référence à la date de parution.

Voilà, voilà,

Si vous avez des information la dessus, je suis preneur :lol:

Bonne journée à vous ! :-D
Pièces jointes
32971349_1638289329572430_7376480685906722816_n.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Rogelio »

:hello:
Il est très beau ce bianchi
Un lien internet https://saarf.london/2014/02/14/bianchi-1981-catalog/
Peux-tu mettre une photo de logo
Piaggio ou Bianchi
Pérywulf
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : jeu. 03 nov. 2016 18:41:02
Animateur de Region : morbihan
Localisation : Brest

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Pérywulf »

Merci pour le lien, ça me donne des infos sur l'équipement d'origine.
Et je vois surtout que j'ai chercher à prendre des pièces campagnolo alors que ce n'est pas d'origine. :oops:
Pour le moment, je n'ai pas moyen de vous donner une photo du logo avant, mais je sais que c'est un logo piaggio.

Quelle est la différence entre ceux qui ont un logo piaggio et ceux qui ont un logo bianchi ? Et si je remplace certain logo par d'autre, comme le logo piaggio par un bianchi, est-ce que cela dénature le vélo ?
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
SURTOUT LE LAISSER TEL QUEL!!! LE GROUPE Piaggo Vespa AVAIT MIS DES BILLES CHEZ Bianchi mais c'etait posterieur a ce velo EN AI 1 BLEU NUIT MAIS TRES MOYEN DE GAMME QUI A LES CARACRERISTIQUES BIANCHI=michel
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Rogelio »

Pas de soucis pour le logo
Il semble que ton velo soit légèrement griffé sur le tube horizontale
Tu trouveras plein de méthodes sur le forum pour stopper les risques d'oxydation (nettoyage de la zone oxydée avec du tampon jex ou du 0000, puis vernis tranparent sur le tube par exemple)
Le plus important est de ne pas le repeindre, il perdrait toute son authenticité
Pour le groupe, tu peux probablement faire des photos de detail, le eplus important est de ne pas avoir d'anachronisme, et vu ta photo, il ne semble pas y en avoir
Pour finir, un bon graissage lui fera toujours du bien et surtout ce quî sera le plus intéressant, monter quelques cols et contempler de beaux paysages la main droite tenant la gourde et la gauche posée sur le haut du guidon

Nos velos sont passionnants, nos belles routes sont exaltantes
Pérywulf
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : jeu. 03 nov. 2016 18:41:02
Animateur de Region : morbihan
Localisation : Brest

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Pérywulf »

Donc si je me fis à ce que tu dis, une composition personnelle n'est pas la bien venu?
Car pensant que les deraillleurs huret ne sont pas de très bonne qualité, je voulais remplacer les équipements par du campagnolo, avec un dérailleur nuovo rekord par exemple.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Rogelio »

J'ai du mal m'expliquer
Tout composant des années fin 70 début 80 est bon
Et plus il est haut de gamme plus il sera agréable
Par contre, il serait dommage de mettre un groupe carbone 11 vitesses "quoi que, mais là on est hors forum"
Mais si tu remplaces du Huret par du Campagnolo c'est forcément excellent
Huret, c'est bon pour faire rouler les peugeot, mercier et tout autres assemblage de 11 tubes de chauffagistes :biggrin:
Mais pour la maestria italienne, campagnolo c'est magique
Pérywulf
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : jeu. 03 nov. 2016 18:41:02
Animateur de Region : morbihan
Localisation : Brest

Re: Vélo bianchi Sprint Rekord 81

Message par Pérywulf »

D'accord, j'avais compris que lorsque tu parlais "d'anachronisme" c'était de ne pas changer les équipements du vélo et garder ceux d'origine :P
Je sortirais un nouveau topic des que j'aurai terminé mon travaille sur ce vélo :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »