Pinarello - sorti des ténèbres
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Pinarello - sorti des ténèbres
Bonjour. Ce matin, mes amis qui sont propriétaires du bar du village m'ont inviter de regarder un tas de vélos qui se trouvent dans la cave. Pas grande chose d'intéressant....sauf un Pinarello que j'ai récupéré et qui est maintenant chez moi !
Ainsi, j'aurais besoin de l'assistance des Tontons aux goûts italiens de m'aider avec l'identification et la datation. Cela pourrait être un Treviso de la fin des années 70 ?
La peinture et les décalcs sont complètement parties, ainsi, il ne reste que ce cadre chromé (trop petit pour moi hélas).
On a un jdd Dura Ace, le dérailleur AR Campagnolo Super Record deuxième génération, les étriers de frein Record (AR avant 1978, fixation "normale", AV après 1978, fixation Allen ???). Les Moyeux sont des Shimano grands flasques, cintre et potence Cinelli. Autrement il est clair que le vélo a "evolué" et on voit les pièces plus modernes et moche, moche, moche).
Je serais très content de recevoir vos conseils.
Ainsi, j'aurais besoin de l'assistance des Tontons aux goûts italiens de m'aider avec l'identification et la datation. Cela pourrait être un Treviso de la fin des années 70 ?
La peinture et les décalcs sont complètement parties, ainsi, il ne reste que ce cadre chromé (trop petit pour moi hélas).
On a un jdd Dura Ace, le dérailleur AR Campagnolo Super Record deuxième génération, les étriers de frein Record (AR avant 1978, fixation "normale", AV après 1978, fixation Allen ???). Les Moyeux sont des Shimano grands flasques, cintre et potence Cinelli. Autrement il est clair que le vélo a "evolué" et on voit les pièces plus modernes et moche, moche, moche).
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Re: Pinarello - sorti des ténèbres
Oops, petite correction. Le haut du jdd est Dura Ace, le bas est Campagnolo....j'ai dit que le vélo a évolué
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Re: Pinarello - sorti des ténèbres
bonjour== dommage qu'il n'est pas ete beaucoup entretenu car il est bien ce velo==et a l'epoque les PINARELLO N4AVAIENT PAS LEUR HORRIBLE FOURCHE SPAGHETTI
MICHEL
MICHEL
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Re: Pinarello - sorti des ténèbres
Ah oui, il y a beaucoup de nettoyage à faire mais l 'état est assez correcte. Je viens d "enlever la bande adhésive du tube de direction et j' ai retrouvé les trous pour la plaque. Ainsi, ancien modèle ?
Re: Pinarello - sorti des ténèbres
Tres très beau ce Pinarello
Vu les raccord, je ne le pense pas très vieux,
Mais il mérite des beaux accessoires Campagnolo record
Et une belle plaque de cadre avec les anneaux olympiques
De beaux stickers bleus le rendrait encore plus proche des modèles de la Reynolds des annees 77
Un simple nettoyage graissage semble suffisant
Vu les raccord, je ne le pense pas très vieux,
Mais il mérite des beaux accessoires Campagnolo record
Et une belle plaque de cadre avec les anneaux olympiques
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Re: Pinarello - sorti des ténèbres
Bonsoir. Je l'ai démonté et trouvé le logo Columbus estampillé sur la colonne de direction de la fourche. Poids approximatif : 690g pour la fourche et 1,6kg pour le cadre; taille 54 ou 55cm c à c. Je posterai les photos supplémentaires bientôt.
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Re: Pinarello - sorti des ténèbres
Comme je l'ai promis, voici quelques photos détaillées. A part quelques années de crasse, l'état n'est pas si mauvais.
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Re: Pinarello - sorti des ténèbres
Bonjour
Alors, j'ai continué mes recherches. Merci à Qipiq et Rogelio de vos questions et observations intelligentes. Maintenant on sait qu'il s'agit d'un cadre Pinarello en Columbus SL et une fourche Pinarello en Columbus SL mais plus récente. Les dimensions de la fourche ne sont pas celles qu'on attendrait pour ce cadre. Ceci explique aussi pourquoi on trouve une fixation de frein traditionelle sur le cadre mais une fixation Allen sur la fourche.
J'ai démonté et nettoyé le cadre. Sous la gaine de cable de frein AR je savais qu'il y avait un poc, mais en enlevant le cable j'ai trouvé qu'il s'agit d'une fissure. Aussi, j'ai mis une règle en acier sous les plots de manettes de dérailleur. Le cadre est légèrement tordu vers le haut ! Ce ne sont pas les symptômes d'un choc frontal mais plutôt d'un vélo tombé d'une hauteur... Ainsi, je me pose la question si ce cadre est utilisable.
Vu cette situation, je "cannibaliserai" le cadre pour les pièces détachées. Dommage.
Alors, j'ai continué mes recherches. Merci à Qipiq et Rogelio de vos questions et observations intelligentes. Maintenant on sait qu'il s'agit d'un cadre Pinarello en Columbus SL et une fourche Pinarello en Columbus SL mais plus récente. Les dimensions de la fourche ne sont pas celles qu'on attendrait pour ce cadre. Ceci explique aussi pourquoi on trouve une fixation de frein traditionelle sur le cadre mais une fixation Allen sur la fourche.
J'ai démonté et nettoyé le cadre. Sous la gaine de cable de frein AR je savais qu'il y avait un poc, mais en enlevant le cable j'ai trouvé qu'il s'agit d'une fissure. Aussi, j'ai mis une règle en acier sous les plots de manettes de dérailleur. Le cadre est légèrement tordu vers le haut ! Ce ne sont pas les symptômes d'un choc frontal mais plutôt d'un vélo tombé d'une hauteur... Ainsi, je me pose la question si ce cadre est utilisable.
Vu cette situation, je "cannibaliserai" le cadre pour les pièces détachées. Dommage.