Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
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- peugeotdenantes
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Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
E x t r a o r d i n a i r e !
Pas que pour la restauration, mais pour partager avec nous tous ces details et recherches.
Pas que pour la restauration, mais pour partager avec nous tous ces details et recherches.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Merci à vous tous pour les compliments, encouragements et observations!..... Je ne possède sûrement pas (loin de là!...) une culture vélo ultra affutée. Par contre, lorsque je choisis un modèle précis de vélo, je fonce et je creuse à mort....
Cela encourage à continuer à en faire!.... Mais il faut trouver la bête au départ (si possible à un prix raisonnable)! pas toujours évident non plus.. à moins de vouloir parfois envie de se couper un bras
Je vois que velo321 a apprécié et cela me fait plaisir et que Gibeu s'en est souvenu... Effectivement j'avais parlé de ce vélo que j'étais en train de refaire avec quelques participants à la vélocipedia (il fallait s'occupait l'esprit pour ne pas se préoccuper des gouttes qui nous ont accompagnés une bonne partie de la sortie )
Bonne journée à tous, devinez..... Il fait beau et je sors de nouveau faire un petit tour avec la bête. Il faut bien le roder...
Cela encourage à continuer à en faire!.... Mais il faut trouver la bête au départ (si possible à un prix raisonnable)! pas toujours évident non plus.. à moins de vouloir parfois envie de se couper un bras
Je vois que velo321 a apprécié et cela me fait plaisir et que Gibeu s'en est souvenu... Effectivement j'avais parlé de ce vélo que j'étais en train de refaire avec quelques participants à la vélocipedia (il fallait s'occupait l'esprit pour ne pas se préoccuper des gouttes qui nous ont accompagnés une bonne partie de la sortie )
Bonne journée à tous, devinez..... Il fait beau et je sors de nouveau faire un petit tour avec la bête. Il faut bien le roder...
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos encouragements. Je viens de faire 2 petites modifications, nouvelles tige de selle en Campa super record flutée et peinte en bleu et polie par mes soins. Un nouveau porte bidon TA acier MAIS en version allégée, on peut remarquer que le collier de serrage a été évidé! c'est le premier que je vois!!! Je reconnais que c'est du détail!
D'autre part, pour ceux que cela intéresse, je viens de poster un Gitane Alan avec un cadre super record 1ère génération (version colliers, catalogue Gitane 78/79 modèle Record 1866) je viens de finir de le restaurer!.... tout en Campa, bien sûr....
Bonnes vacances à tous! A bientôt.
Je vous remercie pour tous vos encouragements. Je viens de faire 2 petites modifications, nouvelles tige de selle en Campa super record flutée et peinte en bleu et polie par mes soins. Un nouveau porte bidon TA acier MAIS en version allégée, on peut remarquer que le collier de serrage a été évidé! c'est le premier que je vois!!! Je reconnais que c'est du détail!
D'autre part, pour ceux que cela intéresse, je viens de poster un Gitane Alan avec un cadre super record 1ère génération (version colliers, catalogue Gitane 78/79 modèle Record 1866) je viens de finir de le restaurer!.... tout en Campa, bien sûr....
Bonnes vacances à tous! A bientôt.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Je deterre un peu.
Ce velo est vraiment dans un bel etat, limite surprenant.
Pouvez vous me dire quel est le diametre de la tige de selle?
Merci
Ce velo est vraiment dans un bel etat, limite surprenant.
Pouvez vous me dire quel est le diametre de la tige de selle?
Merci
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Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
bonjour
bel engin!!!=michel
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Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Superbe ! Et merci pour la référence du vernis à ongle dont la teinte doit correspondre au bleu gitane des modèles TEAM PRO 83
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Bonjour à tous,
Pour répondre à Saman, le diamètre de la tige de selle est de 26.6, super record, fixation selle par 2 brides(2 boulons).
D'autre part j'ai réussi à trouver de la guidoline d'époque BENOTTO bleue. J'ai pu ainsi équiper mes 2 vélos (le super olympique et le Alan/gitane). Voici quelques photos.
Je vous remercie pour vos commentaires objectifs. A bientôt et bon confinement à tous!
Patrick,
Pour répondre à Saman, le diamètre de la tige de selle est de 26.6, super record, fixation selle par 2 brides(2 boulons).
D'autre part j'ai réussi à trouver de la guidoline d'époque BENOTTO bleue. J'ai pu ainsi équiper mes 2 vélos (le super olympique et le Alan/gitane). Voici quelques photos.
Je vous remercie pour vos commentaires objectifs. A bientôt et bon confinement à tous!
Patrick,
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Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
bonsoir
un beau duo=michel
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Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Il y en a un, orange, qui vient de me passer sous le nez cette semaine. Il va falloir du temps pour que je m'en remettre
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Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
bonjour
les oranges etaient a lettrage vert en ai eu un donne a un ami tonton car trop grand pour moi=michel
les oranges etaient a lettrage vert en ai eu un donne a un ami tonton car trop grand pour moi=michel
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Bonjour et merci d'avoir repondu.
Ton velo m'interpelle, pas seulement par son etat vraiment exceptionnel, mais egalement par les logos Reynolds que l'on voit sur le cadre et la fourche.
Pour moi, c'est un cadre Olympic/Champion du Monde de 1977. Le logo de cadre a la description "Reynolds tube Co LTD" des stickers 1973-1977, mais egalement le logo Ti des stickers 1977-, on dirait un hybride.
D'autre part, le logo de fourche avec marquage rouge n'est pas en accord avec le logo de cadre (marquage en vert), mais plus recent, generalement date de +/- 1980.
Par contre, la fourche est bien en accord avec le cadre, le marquage 5 6 4 se retrouvant aussi bien sur le pivot de fourche que sur le boitier de pedalier. Donc, la question est: quel type de tubes forme cet ensemble?
Sur un tube de selle de diametre exterieur 28 mm en Reynolds 531 1/0,7, le dia de tige de selle est normalement 26.4 mm, tu me dis avoir 26,6 mm donc cela ne colle pas (en considerant que le tube n'ait pas ete passe a l'alesoir)
Sur ce document Reynolds:
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_i ... ewsIndex=1
on voit un type de 531 qui n'est pas du 1/0,7 mais du 0.8/0.56 qui dans ce cas accepte bien une tige de selle en 26.6 mm. A noter que tres peu de personnes mentionnent ce tube 531 0.8/0.56.
Donc, je ne sais pas vraiment que penser.
Il fadiraut peut-etre comparer les poids, mais dans ce cas, il faudrait avoir un autre cadre de meme dimension, le tien etant un 55, a ce que j'ai vu.
Ton velo m'interpelle, pas seulement par son etat vraiment exceptionnel, mais egalement par les logos Reynolds que l'on voit sur le cadre et la fourche.
Pour moi, c'est un cadre Olympic/Champion du Monde de 1977. Le logo de cadre a la description "Reynolds tube Co LTD" des stickers 1973-1977, mais egalement le logo Ti des stickers 1977-, on dirait un hybride.
D'autre part, le logo de fourche avec marquage rouge n'est pas en accord avec le logo de cadre (marquage en vert), mais plus recent, generalement date de +/- 1980.
Par contre, la fourche est bien en accord avec le cadre, le marquage 5 6 4 se retrouvant aussi bien sur le pivot de fourche que sur le boitier de pedalier. Donc, la question est: quel type de tubes forme cet ensemble?
Sur un tube de selle de diametre exterieur 28 mm en Reynolds 531 1/0,7, le dia de tige de selle est normalement 26.4 mm, tu me dis avoir 26,6 mm donc cela ne colle pas (en considerant que le tube n'ait pas ete passe a l'alesoir)
Sur ce document Reynolds:
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_i ... ewsIndex=1
on voit un type de 531 qui n'est pas du 1/0,7 mais du 0.8/0.56 qui dans ce cas accepte bien une tige de selle en 26.6 mm. A noter que tres peu de personnes mentionnent ce tube 531 0.8/0.56.
Donc, je ne sais pas vraiment que penser.
Il fadiraut peut-etre comparer les poids, mais dans ce cas, il faudrait avoir un autre cadre de meme dimension, le tien etant un 55, a ce que j'ai vu.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Bonjour Saman,
je te remercie pour les précisions que tu apportes. En début de sujet (page 1), j'avais déjà précisé plusieurs fois que le le R 531 était assez rare...
POUR RAPPEL:
* Poids du cadre nu Reynolds 531 taille 55: 2106gr pattes Huret + 715gr pour la fourche reynolds 531 Pro, pattes Huret.
Total: 2821gr en taille ht54/lg55
Un ensemble plutôt léger pour l'époque.
Pour la tige de selle, c'était une campa en 26.6 également , mais en record.... Je n'ai pas touché au tube!.... j'ai juste remplacé...
J'ai acheté ce vélo à un ancien pro d'origine portugaise (DE ALBUQUERQUE Antonio José) qui vit en France depuis 1975 où il a continué à courir en amateur. Il a fréquenté plusieurs clubs de la région Nantaise (ST Herblain, Couëron, etc..) beaucoup de clubs de la région étaient équipés par Gitane. Machecoul n'est qu'à 40km. Je connaissais très bien l'usine, j'allais souvent chercher des pièces dans les années 90, et souvent CERTAINES n'étaient pas encore trouvables dans le commerce...
Ce vélo lui a toujours appartenu, donc pas de problème. Je pense que pour la fourche, elle a pu être changée après un incident ou une chute.... d'où la différence de logo??...
Je me souviens également que mon cousin qui a été pro chez Jobo dans les années 74/78, m'avait raconté qu'ils testaient du matériel (cadres, roues, notamment) qui n'arrivait qu'un an ou deux après dans le commerce.... ou pas!
A très bientôt, Patrick
je te remercie pour les précisions que tu apportes. En début de sujet (page 1), j'avais déjà précisé plusieurs fois que le le R 531 était assez rare...
POUR RAPPEL:
* Poids du cadre nu Reynolds 531 taille 55: 2106gr pattes Huret + 715gr pour la fourche reynolds 531 Pro, pattes Huret.
Total: 2821gr en taille ht54/lg55
Un ensemble plutôt léger pour l'époque.
Pour la tige de selle, c'était une campa en 26.6 également , mais en record.... Je n'ai pas touché au tube!.... j'ai juste remplacé...
J'ai acheté ce vélo à un ancien pro d'origine portugaise (DE ALBUQUERQUE Antonio José) qui vit en France depuis 1975 où il a continué à courir en amateur. Il a fréquenté plusieurs clubs de la région Nantaise (ST Herblain, Couëron, etc..) beaucoup de clubs de la région étaient équipés par Gitane. Machecoul n'est qu'à 40km. Je connaissais très bien l'usine, j'allais souvent chercher des pièces dans les années 90, et souvent CERTAINES n'étaient pas encore trouvables dans le commerce...
Ce vélo lui a toujours appartenu, donc pas de problème. Je pense que pour la fourche, elle a pu être changée après un incident ou une chute.... d'où la différence de logo??...
Je me souviens également que mon cousin qui a été pro chez Jobo dans les années 74/78, m'avait raconté qu'ils testaient du matériel (cadres, roues, notamment) qui n'arrivait qu'un an ou deux après dans le commerce.... ou pas!
A très bientôt, Patrick
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Pas de problemes,
ce que je voulais juste evoquer etait le fait que tu dois avoir un cadre avec le Reynolds 531 "leger" qui existait bien avant le 531 SL et qui est plutot rare sur ces cadres. Verktyg sur Gitane USA en parle, mais a part cela, je n'en ai jamais vu. Et ce logo hybride sur le cadre est assez surprenant, il va falloir que je fouille dans ce sens-la.
Pour info, le cadre de mon Champion du Monde en taille 59 fait 2.200 grs pour le cadre et 735 grs pour la fourche.
ce que je voulais juste evoquer etait le fait que tu dois avoir un cadre avec le Reynolds 531 "leger" qui existait bien avant le 531 SL et qui est plutot rare sur ces cadres. Verktyg sur Gitane USA en parle, mais a part cela, je n'en ai jamais vu. Et ce logo hybride sur le cadre est assez surprenant, il va falloir que je fouille dans ce sens-la.
Pour info, le cadre de mon Champion du Monde en taille 59 fait 2.200 grs pour le cadre et 735 grs pour la fourche.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Merci.
N'hésite pas à m'informer si tu as du nouveau. Moi aussi je suis curieux de nature!
A bientôt, Patrick
N'hésite pas à m'informer si tu as du nouveau. Moi aussi je suis curieux de nature!
A bientôt, Patrick
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Ok, pas de roblemes.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Bonsoir,
J'ai le modèle "Champion du Monde", donc le même cadre à priori mais pas pas équipé campa, avec les mêmes stickers, y compris le logo Reynolds rouge sur la fourche. Donc, je ne crois pas à un modèle hybride.
En revanche, le diamètre de la tige de selle est 26,4.
J'ai le modèle "Champion du Monde", donc le même cadre à priori mais pas pas équipé campa, avec les mêmes stickers, y compris le logo Reynolds rouge sur la fourche. Donc, je ne crois pas à un modèle hybride.
En revanche, le diamètre de la tige de selle est 26,4.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Bonsoir,
oui, je pense aussi qu'il n'y a pas de difference entre Olympic et CdM.
tu as le meme logo, donc "Ti Reynolds tube Co LTD"? Normalement, c'est "Reynolds tube Co LTD" ou "TI Reynolds Limited".
Pour la fourche, il est possible qu'ils aient colles ce qu'ils avaient sous la main, mais pour le cadre, on a bien un logo hybride entre les annees 1973-1977 et 1977-1982 ou 1983 en fonction des sources.
LPTK44230 a un diametre de tige de selle de 26,6mm et toi tu as 26,4 mm. Il y a de quoi d'etre surpris dans le sens ou on a des logos "hybrides ou intermerdiaires", mais donc egalement des tubes differents pour le cadre et des logos de fourche qui ne sont pas en accord avec les logos de cadre, du moins dans la definition "officielle" chez Reynolds.
As-tu une photo des Nos frappes sous ton BdP?
Peut-etre un lien ou je puis voir ton velo?
Merci.
oui, je pense aussi qu'il n'y a pas de difference entre Olympic et CdM.
tu as le meme logo, donc "Ti Reynolds tube Co LTD"? Normalement, c'est "Reynolds tube Co LTD" ou "TI Reynolds Limited".
Pour la fourche, il est possible qu'ils aient colles ce qu'ils avaient sous la main, mais pour le cadre, on a bien un logo hybride entre les annees 1973-1977 et 1977-1982 ou 1983 en fonction des sources.
LPTK44230 a un diametre de tige de selle de 26,6mm et toi tu as 26,4 mm. Il y a de quoi d'etre surpris dans le sens ou on a des logos "hybrides ou intermerdiaires", mais donc egalement des tubes differents pour le cadre et des logos de fourche qui ne sont pas en accord avec les logos de cadre, du moins dans la definition "officielle" chez Reynolds.
As-tu une photo des Nos frappes sous ton BdP?
Peut-etre un lien ou je puis voir ton velo?
Merci.
Re: Gitane Olympique (bleu "champion") - 1974/75 -
Je vais essayer de faire des photos ce Week-end.