Motoconfort course (violine)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Motoconfort course (violine)
c'est quand on cherche pas que l'on trouve...comme quand tu es célibataire
Je pense qu'il est né entre 1965/1968, guidon, potence(mavic), selle pas d'origines c'est certain,le paédalier je pense aussi mais je le laisserais dessus, le reste me semble raccord, tout en huret, la couleur je trouve est à tomber! il est à ma taille, cadre en 52. Les bluemels sont chouettes en rouge et change du noir c'est noir. J'ai une potence et guidon philippe, me reste à trouver la paire de roue à large flasque, boyau ou classique? raccords nervex?
j'ai fait une belle rencontre en achetant ce velo, un pépé de 84 ans à la patate d'enfer et une belle collection de vélos, impossible de partir de chez lui
Je pense qu'il est né entre 1965/1968, guidon, potence(mavic), selle pas d'origines c'est certain,le paédalier je pense aussi mais je le laisserais dessus, le reste me semble raccord, tout en huret, la couleur je trouve est à tomber! il est à ma taille, cadre en 52. Les bluemels sont chouettes en rouge et change du noir c'est noir. J'ai une potence et guidon philippe, me reste à trouver la paire de roue à large flasque, boyau ou classique? raccords nervex?
j'ai fait une belle rencontre en achetant ce velo, un pépé de 84 ans à la patate d'enfer et une belle collection de vélos, impossible de partir de chez lui
Dernière modification par OSSE le ven. 06 avr. 2018 06:12:49, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Raison : édition titre
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: motoconfort...
Check pour la couleur ! Les Touconfort sont plutôt jolis mais celui-là l'est particulièrement. Le triple TA (non ?) est pas d'origine mais tellement bienvenu en montagne, et la longueur de la selle qui renvoie aux années d'avant-guerre ! Je dois dire que ce cadre m'irait aussi en taille !
Bémol en ce qui concerne la selle : elle est en limite d'extension, le cuir a dû se détendre. Irrattrapable…
Bémol en ce qui concerne la selle : elle est en limite d'extension, le cuir a dû se détendre. Irrattrapable…
Dernière modification par Caillon le jeu. 15 mars 2018 16:36:31, modifié 1 fois.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: motoconfort...
le TA n'est pas d'origine en effet mais il me parait pas hors période, alors il restera dessus.
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: motoconfort...
Mais j'ai pas mis d'option sur le pédalier ! Même si les vélos sportifs n'étaient pas équipés de triples —pour des raisons obscures mais qui ont sûrement à voir avec de petites économies sur la fabrication— c'est la première chose que je fais sur un vélo léger ! Dans l'esprit bien sûr.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: motoconfort...
Bonsoir, très beau vélo. La couleur est vraiment chouette. Un bon nettoyage et graissage, et il sera prêt pour de jolies balades. Félicitations.
Re: motoconfort...
Bonjour,
C'est vrai qu'ils sont beaux c'est Motoconfort ! quand on les à sous les yeux du moins à la sortie d'usine sans la rouille .
Le tien est en très bon état côté peinture, par contre le triple plateau n'est pas d'origine, tout comme les dérailleurs. L’arrière est un dérailleur Huret Success Titanium si je ne me trompe pas.
En 1965 et 1968 sur les motoconfort série course le pédalier :
C'est manivelle Stronglight compétition, double plateau TA, pour le course inter- club type c.c.i.c.
pour la version course critérium type c.c.o., manivelle alliage léger à emmanchement carré TA, double plateau.
le course super- pro 66 type c.n.p. a des manivelles à emmanchement carré Stronglight super 64 en 1965.
Sur les deux premiers, les dérailleurs sont des Huret Allvit, sur la version super- pro 66, c'est le Huret Allvit luxe que l'on retrouve.
Les raccords sont des nervex .
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=2684
Peux-tu faire une photo de l’emblème Motoconfort sur le tube de direction, de la potence, du jeu de direction (Lightrace, ou Stronglight Competition?)
Et une des freins .
C'est vrai qu'ils sont beaux c'est Motoconfort ! quand on les à sous les yeux du moins à la sortie d'usine sans la rouille .
Le tien est en très bon état côté peinture, par contre le triple plateau n'est pas d'origine, tout comme les dérailleurs. L’arrière est un dérailleur Huret Success Titanium si je ne me trompe pas.
En 1965 et 1968 sur les motoconfort série course le pédalier :
C'est manivelle Stronglight compétition, double plateau TA, pour le course inter- club type c.c.i.c.
pour la version course critérium type c.c.o., manivelle alliage léger à emmanchement carré TA, double plateau.
le course super- pro 66 type c.n.p. a des manivelles à emmanchement carré Stronglight super 64 en 1965.
Sur les deux premiers, les dérailleurs sont des Huret Allvit, sur la version super- pro 66, c'est le Huret Allvit luxe que l'on retrouve.
Les raccords sont des nervex .
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=2684
Peux-tu faire une photo de l’emblème Motoconfort sur le tube de direction, de la potence, du jeu de direction (Lightrace, ou Stronglight Competition?)
Et une des freins .
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Re: motoconfort...
en effet beaucoup de périphériques ne sont plus d'origine car ce vélo a énormément roulé.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: motoconfort...
BONJOUR
ADORE CETTE PEINTURE PAR CONTRE IL GAGNERAIT En ESTHETQUE A AVOIR UNE GUIDOLINE BLANCHE++TIGE DE SELLE SORTIE LIMITE ET BAISSER LA SELLE DU BEC++MICHEL
ADORE CETTE PEINTURE PAR CONTRE IL GAGNERAIT En ESTHETQUE A AVOIR UNE GUIDOLINE BLANCHE++TIGE DE SELLE SORTIE LIMITE ET BAISSER LA SELLE DU BEC++MICHEL
Re: Motoconfort course (violine)
avec le beau temps et les piéces en stock il avance un peu...Une couche de graisse séchée qui m'a bien fait suer! dans mon stock de piéces j'avais les leviers weimann comme sur la configuration d'origine, j'ai installé aussi cette belle potence duralium, et un guidon un chouilla plus récent. quel type de guidon va pour cette période? des roue à grandes flasques et boyau.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Motoconfort course (violine)
bonsoir== ton guidon est tres legerement decentre==guido et gaines blanches se sera PARFAIT!!! ==michel
- Jacques_Anquetil
- Plus de 20 messages
- Messages : 534
- Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
- Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise
Re: motoconfort...
Tu peux m'en dire plus là-dessus ? Pourquoi cette selle serait-elle irrattrapable ?Caillon a écrit :Bémol en ce qui concerne la selle : elle est en limite d'extension, le cuir a dû se détendre. Irrattrapable…
Re: Motoconfort course (violine)
c'est juste un montage à blanc...la guidoline sera blanche en effet!
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motoconfort course (violine)
"Pourquoi cette selle serait-elle irrattrapable ? "
Parce que le cuir en est étiré excessivement : on ne pourra plus rattraper un éventuel fléchissement du matériau lequel se traduit par un creux, un "ensellement". Une selle qui ressemble à ça a de forte chances d'avoir été (trop) assouplie par une crème ou une graisse "pour cuir". Si ça pouvait apprendre à ne rien mettre sur une selle —à part un doigt gras d'encaustique deux fois par an…
Parce que le cuir en est étiré excessivement : on ne pourra plus rattraper un éventuel fléchissement du matériau lequel se traduit par un creux, un "ensellement". Une selle qui ressemble à ça a de forte chances d'avoir été (trop) assouplie par une crème ou une graisse "pour cuir". Si ça pouvait apprendre à ne rien mettre sur une selle —à part un doigt gras d'encaustique deux fois par an…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Motoconfort course (violine)
En effet le pépé avait refait la selle et sacrément étirée!!! je l'ai changé mais elle est très confortable.
Re: Motoconfort course (violine)
guidoline style benotto mais de marque cat eyes...reste à trouver les gaines blanches(mais pas trop pétant..)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1834
- Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21
Re: Motoconfort course (violine)
pourtant pas fan des Tobec,j'avoue volontiers que tu as un vraiment un beau vélo.
belle remise en état
belle remise en état
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: Motoconfort course (violine)
j'adore ce Tobec, j'en ai loupé un comme ça à raccords Nervex il y a deux ans
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: Motoconfort course (violine)
Je sais pas vous, mais quand je rencontre un vélo, j'hésite entre deux options:
Le remettre d'origine.
Le laisser tel quel en respectant son histoire.
Pour celui ci j'ai fait le mix des deux. guidon/potence/leviers vitesses changés. le reste tel quel.
Le remettre d'origine.
Le laisser tel quel en respectant son histoire.
Pour celui ci j'ai fait le mix des deux. guidon/potence/leviers vitesses changés. le reste tel quel.
Re: Motoconfort course (violine)
Dernière modification par davidk le ven. 04 mai 2018 13:27:45, modifié 1 fois.