Course non identifié (gris)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Olrick
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 02 juin 2013 18:02:30
Localisation : Angers

Course non identifié (gris)

Message par Olrick »

Bonjour

Un ami ma donné le vélo de course qu'il s’était fait faire a son boulot, c'est a dire un hypermarché Croisement :wink: . D'après lui c'est Stablinski qui fournissait les rayons à l’époque.
old_Vue Tribord.jpg
old_transmition.jpg
old_Frein AV 1.jpg
Pardon si il dépasse un peu des clous car de 1980 ou 81 :oops: , mais on parle d'un engin équipé à la demande avec des composants Dura-Ace qui naviguent entre le EX et le First-Gen.
Le cadre est en tubes Colombus et raccords Super-Vitus, les roues sont des Mavic à moyeux 500/550 RD et jantes G 40 avec 32 rayons chacune.
Pesé a 9.6 Kg
Le cadre a été repeint en gris suite à une longue période d'inactivité, qui a un peu gâté le chrome. En dehors de ça il est propre et en bon état.

Objectifs : - Virer la peinture du cadre et rattraper le chrome là où il est piqué

- Remplacer le JDD et les leviers de frein pour des Dura-Ace

- Passer les gaines et la guidoline en marron

J'ai déjà fait les roues et le dérailleur arrière. Le reste a surtout besoin d'être astiqué et devrait être facile à faire.
EX ou 7200, je ne suis pas sûr
EX ou 7200, je ne suis pas sûr
Dernière modification par OSSE le sam. 27 janv. 2018 08:17:36, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Olrick
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 02 juin 2013 18:02:30
Localisation : Angers

Re: Course non identifié (gris)

Message par Olrick »

Ben... Et voilà.
Vue Ponts de Cé (5).jpg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Course non identifié (gris)

Message par Eric »

Belle remise en route :wink:
Pas trop pénible de virer la peinture sur le chrome?
Je te souhaite de bonne balade avec.
Invité

Re: Course non identifié (gris)

Message par Invité »

A la vue des LEGO et du vaisseau d'Albator nous devons être de la même génération ! :biggrin: :hello: :biggrin: Sinon oui comment as tu fait pour virer la peinture??? Ca m'intéresse fortement pour quelques uns de mes vélos...
Olrick
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 02 juin 2013 18:02:30
Localisation : Angers

Re: Course non identifié (gris)

Message par Olrick »

Merci.

Pas mal d’acétone pour la peinture, un peu de laine d'acier pour les point de rouilles, beaucoup d'huile de coude et encore plus de belgom pour le chrome :velo1: . C'est pas parfait mais pour ça il aurait fallu refaire le chrome de zero :confus: .

J'en ait profité pour essayer la gomme laque sur la guido et ça rend bien ! :)
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »