Bonjour
Un ami ma donné le vélo de course qu'il s’était fait faire a son boulot, c'est a dire un hypermarché Croisement . D'après lui c'est Stablinski qui fournissait les rayons à l’époque.
Pardon si il dépasse un peu des clous car de 1980 ou 81 , mais on parle d'un engin équipé à la demande avec des composants Dura-Ace qui naviguent entre le EX et le First-Gen.
Le cadre est en tubes Colombus et raccords Super-Vitus, les roues sont des Mavic à moyeux 500/550 RD et jantes G 40 avec 32 rayons chacune.
Pesé a 9.6 Kg
Le cadre a été repeint en gris suite à une longue période d'inactivité, qui a un peu gâté le chrome. En dehors de ça il est propre et en bon état.
Objectifs : - Virer la peinture du cadre et rattraper le chrome là où il est piqué
- Remplacer le JDD et les leviers de frein pour des Dura-Ace
- Passer les gaines et la guidoline en marron
J'ai déjà fait les roues et le dérailleur arrière. Le reste a surtout besoin d'être astiqué et devrait être facile à faire.
Course non identifié (gris)
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Course non identifié (gris)
Dernière modification par OSSE le sam. 27 janv. 2018 08:17:36, modifié 1 fois.
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Re: Course non identifié (gris)
Ben... Et voilà.
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Re: Course non identifié (gris)
Belle remise en route
Pas trop pénible de virer la peinture sur le chrome?
Je te souhaite de bonne balade avec.
Pas trop pénible de virer la peinture sur le chrome?
Je te souhaite de bonne balade avec.
Re: Course non identifié (gris)
A la vue des LEGO et du vaisseau d'Albator nous devons être de la même génération ! Sinon oui comment as tu fait pour virer la peinture??? Ca m'intéresse fortement pour quelques uns de mes vélos...
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Re: Course non identifié (gris)
Merci.
Pas mal d’acétone pour la peinture, un peu de laine d'acier pour les point de rouilles, beaucoup d'huile de coude et encore plus de belgom pour le chrome . C'est pas parfait mais pour ça il aurait fallu refaire le chrome de zero .
J'en ait profité pour essayer la gomme laque sur la guido et ça rend bien !
Pas mal d’acétone pour la peinture, un peu de laine d'acier pour les point de rouilles, beaucoup d'huile de coude et encore plus de belgom pour le chrome . C'est pas parfait mais pour ça il aurait fallu refaire le chrome de zero .
J'en ait profité pour essayer la gomme laque sur la guido et ça rend bien !