Gios Torino course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Gaby13100
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:19:20
Contact :

Gios Torino course

Message par Gaby13100 »

Bonjour les tontons je vous poste des photos de mon dernier achat un gios Torino que j'ai du mal à adater j'aimerais le mettre en état d'origine avec les bonnes pieces campa mais pour ça je dois connaître son année. le Velo a était monté en née rétro par l'ancien proprio. J'ai déjà une paire de gp4 moyeu campa pour respecter je pense l'époque quand dites vous? Merci d'avance les tontons
Dernière modification par OSSE le jeu. 04 janv. 2018 08:38:09, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
Gaby13100
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:19:20
Contact :

Re: Gios Torino à dater

Message par Gaby13100 »

IMG_1203.JPG
IMG_1113.PNG
IMG_1202.JPG
IMG_1207.JPG
IMG_1206.JPG
IMG_1204.JPG
IMG_1213.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Gios Torino à dater

Message par envahisseur87 »

bon,soir
je vois que Monsieur a de saines lectures DALI surtout!!!==bien GIOS C''EST DU TOP!!!! MAIS LA IL FAUT DEJA CHANGER LES ROUES LA SELLE POUR LES COCOTTES DE FREINS ELLES ME SEMBLENT POSTERIEURES==pour le dater le comparer aux autres GIOS DU FORUM++MICHEL
wolant75
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : jeu. 01 oct. 2015 14:21:29
Localisation : Nancy

Re: Gios Torino à dater

Message par wolant75 »

Bonjour !
Super vélo !! J'adore cette marque et son histoire.
Je pense que le cadre correspond à la série "Aerodynamic" produite en petite quantité entre 81 et 82. J'en ai un très ressemblant, je m'étais interdit de poster des photos, dans la mesure où il est post 80. Par contre, la fourche n'est certainement pas d'origine, et de mon point de vue pas très belle.
Un gios beaucoup plus rare encore que le super record, et plus discret.
Pour plus d'infos et de détails, un seul site : http://www.giostorino.it/
Avatar de l’utilisateur
Gaby13100
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:19:20
Contact :

Re: Gios Torino à dater

Message par Gaby13100 »

wolant75 a écrit :Bonjour !
Super vélo !! J'adore cette marque et son histoire.
Je pense que le cadre correspond à la série "Aerodynamic" produite en petite quantité entre 81 et 82. J'en ai un très ressemblant, je m'étais interdit de poster des photos, dans la mesure où il est post 80. Par contre, la fourche n'est certainement pas d'origine, et de mon point de vue pas très belle.
Un gios beaucoup plus rare encore que le super record, et plus discret.
Pour plus d'infos et de détails, un seul site : http://www.giostorino.it/
Merci pour ton retour, au dire du vendeur c'est Velo avec lesquels il roulé en competition en 1984 et qui était livré à l'époque avec Le choix de La Fourche bleue ou chromé, il m'a dit que c'était du Columbus sl mais je ne vois pas un seul stickers. Mon problème vient du stickers gios Torino qui correspond à un modèle de 1978 ce qui m'amène à montrer mon vélo au tonton.
wolant75
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : jeu. 01 oct. 2015 14:21:29
Localisation : Nancy

Re: Gios Torino à dater

Message par wolant75 »

C'est vrai qu'il est super beau, et correspond à l'âge d'or de cette marque entre les années 70 et 80, quand Gios gagnait, avec peu de moyen, le Paris-Roubaix avec le Gitan. Il aurait à ce titre selon moi toute sa place sur le forum, car accepter un gios de 79 et pas un de 81 n'est pas logique pour cette marque. Ce serait par contre moins vrai pour un gios fin 80 début 90, période moins intéressante de mon point de vue.

Pour la fourche, je précise ma pensée : je trouve qu'elle ne va pas avec le cadre, qui se veut "aerodynamic". C'est plus une fourche pour le super record. C'est vrai que les logos semblent plus anciens, mais ils ont été certainement changés. J'ai l'impression que ton vélo a été repeint.

Le gios aerodynamic, c'est du columbus "air". C'est du moins ce qui est marqué sur le mien, et je ne saurais t'en dire plus... Je n'ai pas les photos sous la main, sinon je les aurai posté.

Pour l'équipement, à mon avis c'est du "full" campagnolo de cette époque qu'il faut !
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Gios Torino à dater

Message par ariusbike »

Les autocollants sous fond bleu correspondent plus aux modèles allant de 73 à 77. Mais le type de BDP correspondrait plutôt aux cadres à partir de 79 et donc, les autocollants devraient être sous fond blanc, plus celui du top tube, et non pas en bleu. La fourche, je n’en suis pas sûr car normalement elle devrait avoir l’ouverture sur la tête, fermée par un médaillon estampillé Gios... Du mélange il y en a eu sur ce cadre et probablement un remplacement d’autocollants ou remaillage à un certain moment... ???
Avatar de l’utilisateur
Gaby13100
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:19:20
Contact :

Re: Gios Torino à dater

Message par Gaby13100 »

ariusbike a écrit :Les autocollants sous fond bleu correspondent plus aux modèles allant de 73 à 77. Mais le type de BDP correspondrait plutôt aux cadres à partir de 79 et donc, les autocollants devraient être sous fond blanc, plus celui du top tube, et non pas en bleu. La fourche, je n’en suis pas sûr car normalement elle devrait avoir l’ouverture sur la tête, fermée par un médaillon estampillé Gios... Du mélange il y en a eu sur ce cadre et probablement un remplacement d’autocollants ou remaillage à un certain moment... ???
À vrai dire La Fourche d'origine il y a des petites plaquettes logoté gios dessus mais La elles n'y sont pas. J'ai appelé l'ancien proprio pour en savoir plus j'attend sa réponse. Les gars a vraiment soigné le montage et de plus il y a de nombreuses petites aspérité sous le boîtier signe d'un cadre qui a roulé par tout les temps. Si il faut changé les décalcomanies je le ferai. Et il va s'en dire bien sur woland75 que je lui prépare un ensemble full campagnolo. :) une selle unicator noir serait correct?

21h je viens d'avoir l'ancien proprio: Le cadre n'a jamais étais repeint, il est resté 20ans dans le garage. Le Velo as toujours étais préparé par les cycle tinazzi bien connu dans les bouches du Rhône. C'est eux qui on fait le perçage dès manettes de dérailleurs d'ailleurs. Je vais aller les voirs peut être qu'il pourront m'en dire plus
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Gios Torino à dater

Message par ariusbike »

Peut-être jamais peint, mais autocollants changés à un moment donnée. Pour la fourche, celle de Gios est un brevet de Gios. Les médaillons étaient de bouchons pour vider les tubes de la fourche des scories de la soudure lors de sa fabrication. Alors, est-ce que c’est une fourche d’un autre modèle ou époque??? Normalement sans les médaillons on devrait voir un trou...

Vraie visse de serrage de tds à prévoir...
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »