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qipiq a écrit :<<Mickael LARPE fils de l'ancien Pro me dit ne pas avoir essayé et lui préfère tjs de nos jours le boyau au pneu.>>
S'il na pas essayé, comment peut-il savoir ???
Tu dis qu'avec un boyau crevé tu peux rentré sans problème à 15 à l'heure ... dans ma région très vallonnée avec à certain endroits des fortes pentes* et des vrai lacets, non, on ne rentre pas à 15 à l'heure avec un boyau crevé. Si on insiste, c'est au mieux soit la gamelle soit la jante rectifiée et le plus souvent les deux.
Si on change de boyau on repart avec un qui n'est pas collé, alors n préfère perdre quelques minutes pour changer la chambre à air et repartir à fond dans les descentes avec des pneus.
* Le col (référencé pour le club des 100 cols) le moins haut de mon coin 598 m , 2200 m à 11 pour cent de moyenne, maxi à 14 pour cent , l'autre versant 1900 m bien réguliers à 10 pour cent. Boyau pas collé interdit et crevé n'en parlons même pas.
Pour LARPE je pense qu'il parle de course ! ou alors ne veut pas en attendre parler !
Pour la question de rouler sur boyau crevé c'est dans le cas que tu crèves deux fois lors d'une sortie ou en course triathlon sprint à Bergerac où tu ne prends pas de rechange et oui en Charente le point le plus haut, c'est bien connu, c'est le chateau d'eau
Bonjour à tous et merci pour toutes vos précisions sur les moyeux Newstar et sur la différence entre pneus et boyaux. En effet, je n’ai pas l’intention d’utiliser le vélo en tant que course pur. Ce sera pour des belles balades avec esprit vintage. Par contre les jantes mavic montées avec les moyeux Newstar n’est donc apparemment pas la monte d’origine de ce vélo. Que me conseillez-vous: des moyeux Normandy compétition? Merci aux pros que vous êtes.
QIPIQ voyons.... "Boyau pas collé interdit"....
Tu sais bien que depuis le brave Wim Van Est l'on sait en montagne que des boyaux non collés peuvent sauver des vies !!!!
Eric a écrit :c'est bien pour installer un phare, mais comme tu n'as pas de patte de dynamo et que c'est un PX10, il faut enlever le porte paquet
Tu as un bon boulot de nettoyage à faire
Bon courage
Le porte paquet existait en 2 versions
comme le tien avec patte de fixation du phare
et plus rare sans patte de fixation comme celui que j'ai mis sur ce lady
mais de toute façon il n'a rien à faire sur ton vélo ( sauf si tu lui mets des garde boues )
D’accord, merci pour l’info du porte paquet. J’ai bien compris qu’il n’a pas sa place sur ce vélo, et comme je le trouve plutôt sympa, j’avais pensé le mettre sur le PX8 après sa restauration (du PX8 et du porte paquet), mais il ne passera pas à cause du phare. Tant pis!
envahisseur87 a écrit :salut DEJOURLADI
JE CROIS ME SOUVENIR QUE CA DOIT ETRE Bernard Thevenet ET QU'IL ETAIT GROGGY AVEC UNE PERTE PASSAGERE DE MEMOIRE++michel
envahisseur87 a écrit :salut DEJOURLADI
JE CROIS ME SOUVENIR QUE CA DOIT ETRE Bernard Thevenet ET QU'IL ETAIT GROGGY AVEC UNE PERTE PASSAGERE DE MEMOIRE++michel
Wim Van Est non plus c'est pas d'hier, j'ai jamais dis que c'était d'hier.C'était dans la descente de l'Aubisque, Buchaille avait une corde lui, Wim Van Est c'était des boyaux, Van Est était Maillot jaune. Ben Michel tu savait pas ?
Dejoulardi
bonsoir miss and mister DEJOURLADI
J'AIME LE VELO MAIS NE SUIS PAS UNE PERSONNE POSSEDANT UNE SCIENCE INFUSE++POUR Buchaille il me semble c'est 51++CORDIALEMENT A VOUS 2==michel
Bonjour à tous. Pour clôturer ce débat intéressant (et qui prouve vos connaissances et votre passion pour le cyclisme en général), je voudrais en revenir aux moyeux Newstar qui ne sont apparemment pas la monte d’origine, et savoir si je voulais les remplacer, lesquels entre des Maillard 700 ou des Normandy compétition seraient le mieux adaptés par rapport l’année du vélo (entre 74 et 76 apparemment). Et pour démonter le pédalier, un arrache manivelles classique n’est pas bon pour ce type de pédalier je crois. Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet, ce serait super. Merci par avance et à bientôt.