Peugeot PX10 (bleu)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

qipiq a écrit :<<Mickael LARPE fils de l'ancien Pro me dit ne pas avoir essayé et lui préfère tjs de nos jours le boyau au pneu.>>

S'il na pas essayé, comment peut-il savoir ???

Tu dis qu'avec un boyau crevé tu peux rentré sans problème à 15 à l'heure ... dans ma région très vallonnée avec à certain endroits des fortes pentes* et des vrai lacets, non, on ne rentre pas à 15 à l'heure avec un boyau crevé. Si on insiste, c'est au mieux soit la gamelle soit la jante rectifiée et le plus souvent les deux.

Si on change de boyau on repart avec un qui n'est pas collé, alors n préfère perdre quelques minutes pour changer la chambre à air et repartir à fond dans les descentes avec des pneus.

* Le col (référencé pour le club des 100 cols) le moins haut de mon coin 598 m :biggrin: :biggrin:, 2200 m à 11 pour cent de moyenne, maxi à 14 pour cent , l'autre versant 1900 m bien réguliers à 10 pour cent. Boyau pas collé interdit et crevé n'en parlons même pas.
Pour LARPE je pense qu'il parle de course ! ou alors ne veut pas en attendre parler !

Pour la question de rouler sur boyau crevé c'est dans le cas que tu crèves deux fois lors d'une sortie ou en course triathlon sprint à Bergerac où tu ne prends pas de rechange et oui en Charente le point le plus haut, c'est bien connu, c'est le chateau d'eau :-D
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Fred57 »

Bonjour à tous et merci pour toutes vos précisions sur les moyeux Newstar et sur la différence entre pneus et boyaux. En effet, je n’ai pas l’intention d’utiliser le vélo en tant que course pur. Ce sera pour des belles balades avec esprit vintage. Par contre les jantes mavic montées avec les moyeux Newstar n’est donc apparemment pas la monte d’origine de ce vélo. Que me conseillez-vous: des moyeux Normandy compétition? Merci aux pros que vous êtes.
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

QIPIQ voyons.... "Boyau pas collé interdit".... :wink: :oops: :oops: :oops: :wink:
Tu sais bien que depuis le brave Wim Van Est l'on sait en montagne que des boyaux non collés peuvent sauver des vies !!!! :wink: :idea: :mrgreen: :idea: :wink: :vieux:
Pièces jointes
VANEST.jpg
VANEST.jpg (213.98 Kio) Consulté 3272 fois
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par dejoulardi »

Un autre coureur est tombé dans cette descente,et les boyaux ont resservi. Qui est ce coureur ? :vieux:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Thanagra »

Eric a écrit :c'est bien pour installer un phare, mais comme tu n'as pas de patte de dynamo et que c'est un PX10, il faut enlever le porte paquet :biggrin:
Tu as un bon boulot de nettoyage à faire
Bon courage :hello:
Le porte paquet existait en 2 versions
comme le tien avec patte de fixation du phare
et plus rare sans patte de fixation comme celui que j'ai mis sur ce lady

mais de toute façon il n'a rien à faire sur ton vélo ( sauf si tu lui mets des garde boues )
DSC00277.jpg
DSC00277.jpg (172.89 Kio) Consulté 3256 fois
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Fred57 »

D’accord, merci pour l’info du porte paquet. J’ai bien compris qu’il n’a pas sa place sur ce vélo, et comme je le trouve plutôt sympa, j’avais pensé le mettre sur le PX8 après sa restauration (du PX8 et du porte paquet), mais il ne passera pas à cause du phare. Tant pis! :?
F8257CA6-114E-4F5C-913A-E566415BBB8A.png
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par envahisseur87 »

salut DEJOURLADI
JE CROIS ME SOUVENIR QUE CA DOIT ETRE Bernard Thevenet ET QU'IL ETAIT GROGGY AVEC UNE PERTE PASSAGERE DE MEMOIRE++michel
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par dejoulardi »

envahisseur87 a écrit :salut DEJOURLADI
JE CROIS ME SOUVENIR QUE CA DOIT ETRE Bernard Thevenet ET QU'IL ETAIT GROGGY AVEC UNE PERTE PASSAGERE DE MEMOIRE++michel
C'est Guy Buchaille, au même endroit.
Dejoulardi
3d7703f23de57800dcebb1370b2a922f--cade-bicycle.jpg
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par envahisseur87 »

bonsoir== eh bien ca date pas d'hier car il courrait dans les annees 50 et quelques==michel
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

Fred57 a écrit :D’accord, merci pour l’info du porte paquet. J’ai bien compris qu’il n’a pas sa place sur ce vélo... :?
F8257CA6-114E-4F5C-913A-E566415BBB8A.png
MESSAGE MODERE - digression n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine -
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par dejoulardi »

dejoulardi a écrit :
envahisseur87 a écrit :salut DEJOURLADI
JE CROIS ME SOUVENIR QUE CA DOIT ETRE Bernard Thevenet ET QU'IL ETAIT GROGGY AVEC UNE PERTE PASSAGERE DE MEMOIRE++michel
C'est Guy Buchaille, au même endroit.
Dejoulardi
3d7703f23de57800dcebb1370b2a922f--cade-bicycle.jpg
Wim Van Est non plus c'est pas d'hier, j'ai jamais dis que c'était d'hier.C'était dans la descente de l'Aubisque, Buchaille avait une corde lui, Wim Van Est c'était des boyaux, Van Est était Maillot jaune. Ben Michel tu savait pas ?
Dejoulardi :hello: :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

1952 exactement !Enfin .... Il me semble ! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par dejoulardi »

hasta4u a écrit :1952 exactement !Enfin .... Il me semble ! :oops: :oops: :oops:
Non pas du Tout, le vélo de Steef est plus récent.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

Dejoulardi :fleur: :fleur: :fleur: 1952 je parlais de Wim Van Est ! :hello: :wink: :hello:
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

MESSAGE MODERE - digression n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine -
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par dejoulardi »

Invité a écrit :Dejoulardi :fleur: :fleur: :fleur: 1952 je parlais de Wim Van Est ! :hello: :wink: :hello:
Ah bon, il est tombé avec le vélo de Steef,Je ne savait pas ?
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par envahisseur87 »

bonsoir miss and mister DEJOURLADI
J'AIME LE VELO MAIS NE SUIS PAS UNE PERSONNE POSSEDANT UNE SCIENCE INFUSE++POUR Buchaille il me semble c'est 51++CORDIALEMENT A VOUS 2==michel
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Fred57 »

Bonjour à tous. Pour clôturer ce débat intéressant (et qui prouve vos connaissances et votre passion pour le cyclisme en général), je voudrais en revenir aux moyeux Newstar qui ne sont apparemment pas la monte d’origine, et savoir si je voulais les remplacer, lesquels entre des Maillard 700 ou des Normandy compétition seraient le mieux adaptés par rapport l’année du vélo (entre 74 et 76 apparemment). Et pour démonter le pédalier, un arrache manivelles classique n’est pas bon pour ce type de pédalier je crois. Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet, ce serait super. :-D Merci par avance et à bientôt.
Invité

Re: Peugeot avec porte paquet et selle Brooks

Message par Invité »

perso je garderais les newstar si..... :oops: :oops: :hello: :oops: :oops:
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Peugeot PX10 (bleu)

Message par Fred57 »

Bonsoir à tous et une question à Invité qui garderait les Newstar si... Si quoi? :wink: Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »