Louison Bobet course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Louison Bobet course

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
PAS TRES ETONNANT L'ON PENSE AVEC Bobet a Stella ET VELOS A SON NOM MAIS IL A COURRU PLUSIEURS FOIS POUR Mercier++MICHEL
neibaf
Messages : 17
Inscription : mer. 01 nov. 2017 16:21:58
Localisation : var

Re: Louison Bobet course

Message par neibaf »

bonjour , en faisant quelques recherches , sur ce forum entre autres , je ne retrouve que des vélos quasi identiques et de la même période mais jaune ...!

quelqu'un en a déjà vu un vert ou aurait une explication ?

j'ai pensé peut être à une histoire de couleur de maillot de bobet .... mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce sujet ...
Invité

Re: Louison Bobet course

Message par Invité »

Jaune sans doute référence maillot jaune que gagna bobet et le maillot de son équipe L.BOBET mercier était lui même jaune....
Mais il y a souvent eu sur les vélos de ces années là plusieurs coloris dispos ! Rien d'extraordinaire qu'il puisse y avoir un exemplaire en vert...
Tu penses au maillot vert du tour??? Ce n'est pas ici un vert aux teintes de "la belle jardiniaire" pourtant ! :wink: :hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Louison Bobet course

Message par envahisseur87 »

bonsoir
pourBOBET qui était un champion ecleptique le vert du maillot du Tour non du fait qu'il a beaucoup gagne mais jamais le classement au point==michel
neibaf
Messages : 17
Inscription : mer. 01 nov. 2017 16:21:58
Localisation : var

Re: Louison Bobet course

Message par neibaf »

non je ne pensais pas au maillot vert , mais plutot au jaune .
dans le sens ou ces velos etaient vert avant la premiere victoire de bobet au tour , puis jaune ! :roll:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »