Peugeot P 10 (1973)
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Et les tubes, c'est quelle qualité d'acier ?
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
C'est des tubes spéciales allégé Peugeot.
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Oui bon.....= Tube de chauffage par Euphémisme .....
Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
setubal 77 a écrit :Oui bon.....= Tube de chauffage par Euphémisme .....
Oui mais fabriqué par Cycles Peugeot car ils fabriquaient leurs propres tubes qu'ils vendaient dans le monde entier à l'époque
Il y avait 2 machines à tubes qui travaillaient sans interruption 24 heures sur 24
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Oui du Carbolite 103 Alors ? c'est fait comment ? du laminé et roulé sans soudure , juste ajusté ? j'ai vu ça sur un Peugeot Lady, on voit les ajustements sur les tubes, sur les fourches également ?
du 10 /10 eme ??
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
je ne sais pas de quelle qualité les tubes sont
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Vous avez fait le col de la Forclaz avec ce Peugeot ?.....
Je me rends souvent dans votre région....
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
non on ne la pas fait , on habite pres du lac leman
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
et de plus je me sers plus de mon gitane pour les grands tours par contre avec le Peugeot j ai fait le tour du lac d annnecy
Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Egalement le tube allégé Peugeot mais également des tubes perforés pour les pots d'échappement ( que faisait aussi Cycles Peugeot )setubal 77 a écrit :Oui du Carbolite 103 Alors ? c'est fait comment ? du laminé et roulé sans soudure , juste ajusté ? j'ai vu ça sur un Peugeot Lady, on voit les ajustements sur les tubes, sur les fourches également ?
du 10 /10 eme ??
les tubes étaient fait à partir de rouleaux de feuillard
Tout se faisait en ligne sans interruption
le feuillard était d'abord coupé sur les deux côtés pour être mis à la bonne largeur
puis roulé à froid par un passage à travers un train de galets ( arrosage à l'huile de coupe pendant l'opération )
ensuite soudure électrique en continu le long de la génératrice
râclage de la soudure et enroulage du copeau
le tube était ensuite coupé instantanément par un couteau à lame triangulaire en barre de 6 métre
Avant de passer sur la machine à tube le feuillard était stocké sur une table ( genre mètre à ruban ) pour constituer une réserve
Arrivé en fin de bobine l’opérateur bloquait le ruban de feuillard et soudait à son extrémité un autre ruban
Il devait faire cette opération avant que la réserve arrive à la fin sous peine d'arrêter la machine à tubes
le tube où il y avait une soudure était évidemment repéré et jeté
les changements de train de galets se faisaient sur le même principe quand il y avait un changement de diametre de tube
Ces deux machines travaillaient en 3 huit et elles n'étaient arrétées qu'au mois d'août pour entretien et révision
les tubes de 6 métres étaient ensuite stockés avant d'être recuit puis coupé à la demande sur d'autres machines
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Ah oui voilà....
Sur la photo si je ne me trompe, on voit la bande de feuillard arriver dans les galets pour être transformée en tubes ....j'ai toujours été fasciné par l'usinage et la mécanique générale, le mari de ma soeur exploitait une petite entreprise de fabrication de pièces comme sous-traitant pour la téléphonie,les anciennes grandes unités d'ordinateurs, l'optique également...et en parallèle un atelier de rectification que mon neveux exploite toujours....
Merci pour la documentation .
Sur la photo si je ne me trompe, on voit la bande de feuillard arriver dans les galets pour être transformée en tubes ....j'ai toujours été fasciné par l'usinage et la mécanique générale, le mari de ma soeur exploitait une petite entreprise de fabrication de pièces comme sous-traitant pour la téléphonie,les anciennes grandes unités d'ordinateurs, l'optique également...et en parallèle un atelier de rectification que mon neveux exploite toujours....
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Re: PEUGEOT P 10 DE 1973
Oui c'est ça le premier poste c'est là où était bloqué le feuillard pour être rabouté à un autre rouleau par soudure manuellesetubal 77 a écrit :Ah oui voilà....
Sur la photo si je ne me trompe, on voit la bande de feuillard arriver dans les galets pour être transformée en tubes ....j'ai toujours été fasciné par l'usinage et la mécanique générale, le mari de ma soeur exploitait une petite entreprise de fabrication de pièces comme sous-traitant pour la téléphonie,les anciennes grandes unités d'ordinateurs, l'optique également...et en parallèle un atelier de rectification que mon neveux exploite toujours....
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le 2eme la calibreuse qui coupait les deux côté du feuillard
et le 3eme le train de galet qui roulait le feuillard
et ensuite il y avait la soudeuse sur la génératrice
et le couteau qui débitait instantanément le tube en barre de 6 metres
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Re: Peugeot P 10 (1973)
Le voici avec une nouvelle chaine et son nouveau dérailleur (merci eric)
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Re: Peugeot P 10 (1973)
J'ai peut être oublier de préciser mais ce vélo est resté toujours dans la même famille car mon grand père l'avait acheter neuf en 1973
Re: Peugeot P 10 (1973)
Donc tu connaissais l'année ?!
Pourquoi toutes ces questions au début
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Re: Peugeot P 10 (1973)
Parce que je voulais être sûr car mon grand père ne savait plus si c était en 73 ou en 74 -75
Re: Peugeot P 10 (1973)
En tout cas s'il est sur de 73 ca m'a l'air de coller
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Re: Peugeot P 10 (1973)
Effictivement cela colle parfaitement