Gitane équipé gold jusqu'au cintre
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Gitane équipé gold jusqu'au cintre
salut à tous ,
mon fils a récupéré sur un trottoir ce Gitane plein de fientes de pigeon ; fait inédit pour moi, plein de pièces semblent dorées !!
après passage eau + liquide vaisselle , il se confirme qu'il est bien sympa , avec toutes ces pièces dorées, et le reste bien conservé , sauf les roues
potence et guidon MILREMO , groupe AR et AV Simplex , leviers et étriers de frein MAFAC competition
est ce une version d'usine, ou une commande spéciale d'un ( riche ? ) passionné ?
une idée de sa date ? vers 70 ? N° 989 xxx ??
A+
mon fils a récupéré sur un trottoir ce Gitane plein de fientes de pigeon ; fait inédit pour moi, plein de pièces semblent dorées !!
après passage eau + liquide vaisselle , il se confirme qu'il est bien sympa , avec toutes ces pièces dorées, et le reste bien conservé , sauf les roues
potence et guidon MILREMO , groupe AR et AV Simplex , leviers et étriers de frein MAFAC competition
est ce une version d'usine, ou une commande spéciale d'un ( riche ? ) passionné ?
une idée de sa date ? vers 70 ? N° 989 xxx ??
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PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Gitane doré
Quelle chance ! ;-) La poule aux oeufs d'or n'a t elle point rejoint les pigeons sur ce coup... Oui Gitane des 70's... Logiquement pédalier Sugino grande marque japonaise... pattes arrières spécifiques en nid d'abeilles... Semble équipé des fameuses séries Mafac gold... Et du dérailleur simplex assorti... Je ne savais point par contre que Milremo qui fut importé par Bertin en France avait ce type de potence et cintre dorés ! Belle trouvaille !!!
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Re: Gitane doré
Joli vélo.
Autour de 1975 avec ces pattes nid d'abeille.
Les jantes semblent en acier ce qui ne correspond pas au niveau de montage du reste du vélo.
Le cadre est il en Reynolds 531 ?
À titre de comparaison, voici mon Gitane de 1977.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... itane+gris
Autour de 1975 avec ces pattes nid d'abeille.
Les jantes semblent en acier ce qui ne correspond pas au niveau de montage du reste du vélo.
Le cadre est il en Reynolds 531 ?
À titre de comparaison, voici mon Gitane de 1977.
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Retrouvez moi sur Youtube : https://www.youtube.com/c/VintageBike?s ... irmation=1
- alain2908
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Re: Gitane doré
je lis plutôt 982 xxxpapin30 a écrit : est ce une version d'usine, ou une commande spéciale d'un ( riche ? ) passionné ?
une idée de sa date ? vers 70 ? N° 989 xxx ??
ou X04 366 lorsque je clique sur la photo et qu'elle se retourne
en tout cas la numérotation est franchement différente de celle du vélo de Lefred11. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 38#p241738
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- dbroglin
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Re: Gitane doré
Les bases arrières sont chromées et les équipements anodisés or, ça peut être un Olympic (si le cadre est en full Reynolds)...
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
tres joli vélo ;)
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
salut les Tontons,
merci pour vos commentaires ; c'est vrai que c'est une jolie trouvaille et avec mon fils on aimerait la remettre dans l'état d'origine ;
donc quelles jantes , pneus et selle étaient montés au départ ?
les gaine grises classiques sont détruites et très moches ; je mettrais bien des bleues comme la peinture ; ton avis ?
au fait c'est quoi les haubans " nid d'abeille" ?
et Olympic, c'est une version spéciale de ce Gitane ? où voit on si les tubes sont en full Reynolds ?
A+
merci pour vos commentaires ; c'est vrai que c'est une jolie trouvaille et avec mon fils on aimerait la remettre dans l'état d'origine ;
donc quelles jantes , pneus et selle étaient montés au départ ?
les gaine grises classiques sont détruites et très moches ; je mettrais bien des bleues comme la peinture ; ton avis ?
au fait c'est quoi les haubans " nid d'abeille" ?
et Olympic, c'est une version spéciale de ce Gitane ? où voit on si les tubes sont en full Reynolds ?
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PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Salut PAPIN30 ;
Joli " GITANE " , en effet
" nid d'abeille " , c'est l'appellation commune de ce type de patte arrière , montées sur les GITANE
des années 70 ...
Joli " GITANE " , en effet
" nid d'abeille " , c'est l'appellation commune de ce type de patte arrière , montées sur les GITANE
des années 70 ...
Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Le modèle Olympic était équipé en Campagnolo ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci.
Les pattes en "nid d'abeille" permettent de le dater : Entre 1974 et 1977.
Les pattes en "nid d'abeille" permettent de le dater : Entre 1974 et 1977.
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
merci ,
ok , je vois mieux en effet la forme des pattes de hauban , qui rappelle un nid d'abeille
je vais regarder mieux le N° et si je vois écris Reynolds qq part
et des gaines "chromées" , ça existe ?
a suivre ....
ok , je vois mieux en effet la forme des pattes de hauban , qui rappelle un nid d'abeille
je vais regarder mieux le N° et si je vois écris Reynolds qq part
et des gaines "chromées" , ça existe ?
a suivre ....
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
avec l'aide de mon fils, la restauration a enfin avancé
peinture seulement passée au polish bleu , avec patine d'époque
roues Mavic alu à boyau , selle cuir Brooks
peinture seulement passée au polish bleu , avec patine d'époque
roues Mavic alu à boyau , selle cuir Brooks
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Bonjour Papin30,
Pourrait etre un Champion du Monde 1974/75.
FrBiFo
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
merci FrBiFo
sais tu comment était sa config d'origine ?
sais tu comment était sa config d'origine ?
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Je n'ai pas encore vu cette version en or, donc Je ne connais pas la configuration exacte.
Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Attention cet été a pas éblouir les conducteurs d'en face
- peugeotdenantes
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Oui, je pencherai pour un Champion du Monde , comme celui que je présente ici
Y a t-il des traces de stickers Reynolds? (haut du tube oblique et coté gauche de la fourche)
Pour les version "gold", c'était certainement une option demandée par l'acheteur ou installée après. (les Mafac étaient dispo en anodisé Argent ou Or "gold", (dans ce 2° cas, avec des guide-roue) . Par contre le champion du monde etait me semble-t-il en Mafac Compétition et pas Mafac Racer
Option gold aussi dispo pour les groupe Simplex, Plus rare pour le cintre
donc pas dans sa configuration d'origine mais tout à fait cohérente et à garder.
l'option Gold était seulement esthétique.
A voir , pour préciser la datation 74-77, s'il y a une date derrière les étriers de freins.
Y a t-il des traces de stickers Reynolds? (haut du tube oblique et coté gauche de la fourche)
Pour les version "gold", c'était certainement une option demandée par l'acheteur ou installée après. (les Mafac étaient dispo en anodisé Argent ou Or "gold", (dans ce 2° cas, avec des guide-roue) . Par contre le champion du monde etait me semble-t-il en Mafac Compétition et pas Mafac Racer
Option gold aussi dispo pour les groupe Simplex, Plus rare pour le cintre
donc pas dans sa configuration d'origine mais tout à fait cohérente et à garder.
l'option Gold était seulement esthétique.
A voir , pour préciser la datation 74-77, s'il y a une date derrière les étriers de freins.
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
merci Peugeotdenantes pour ces précisions ; je regarderai s 'il reste des stickers
je vois que la peinture bleue du tien a aussi déteint , c'est un trait assez typique de ce genre de production ?
qd tu dis pour la datation, l'année serait inscrite sur les étriers eux memes ou sur le cadre ?
quelles roues faut il mettre , alu , acier , à pneus ou boyaux ? les Mafac alu que j'ai mis sont à boyau , mais ça semble cher et pas facile de les monter ;
perso j'ai jamais monté ni utilisé de boyaux ; conseils bienvenus
je vois que la peinture bleue du tien a aussi déteint , c'est un trait assez typique de ce genre de production ?
qd tu dis pour la datation, l'année serait inscrite sur les étriers eux memes ou sur le cadre ?
quelles roues faut il mettre , alu , acier , à pneus ou boyaux ? les Mafac alu que j'ai mis sont à boyau , mais ça semble cher et pas facile de les monter ;
perso j'ai jamais monté ni utilisé de boyaux ; conseils bienvenus
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
bonjour
ce course il faut le laisser boyaux==a mon avis c'est les freins MAFAC pas les jantes== pour les boyaux il faut etre patient et soigneux c'est les 2 qualites avec une certaine adresse requise qui peut s'ameliorer cette derniere avec la pratique==ai fait un post dans truc et astuces sur" collage des boyaux"==michel
ce course il faut le laisser boyaux==a mon avis c'est les freins MAFAC pas les jantes== pour les boyaux il faut etre patient et soigneux c'est les 2 qualites avec une certaine adresse requise qui peut s'ameliorer cette derniere avec la pratique==ai fait un post dans truc et astuces sur" collage des boyaux"==michel
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
oups , j'ai écrit jantes Mafac , au lieu de MAvic ,
merci Michel pour ta réponse
merci Michel pour ta réponse
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
- peugeotdenantes
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Re: Gitane équipé gold jusqu'au cintre
Pour les freins mafac, la date est gravée (légèrement) au dos d'un des "bras" de l'étrier de frein (N° de semaine + année, par ex. 42 77) mais j'ai de des étriers où ne trouve pas de date (peut-etre avant une certaines période)
Pour ces mafac, je n'avais pas vu que c'était des "compétitions" : ce marquage gravé correspond à la première version en usage "jusqu'au milieu" des 70'
le n° de serie chez gitane ne fait pas référence directement à la date de fabrication
la Peinture peut être ravivée au polish.
sur le mien, je pense que c'est la teinte qui était un peu différente du fameux bleu gitane + profond mais pas une usure
les jantes sont raccords. si ce sont celles qui etaient dessus quand vous l'avez trouvé ça pourrait etre celle d'origine (voir date / moyeu ( dito frein) . c'etait effectivement jante alu et boyau à l'origine (typiquement moyeu Normandy grandes flaques + cercle mavic ) Un boyau, c'est 17 € env. en 1° prix chez D4 (Vittoria) , il faut ajouter la colle spécifique et un tour de main à prendre, (y'a un post specifique sur le forum, voir dans Trucs et astuces )
Pour ces mafac, je n'avais pas vu que c'était des "compétitions" : ce marquage gravé correspond à la première version en usage "jusqu'au milieu" des 70'
le n° de serie chez gitane ne fait pas référence directement à la date de fabrication
la Peinture peut être ravivée au polish.
sur le mien, je pense que c'est la teinte qui était un peu différente du fameux bleu gitane + profond mais pas une usure
les jantes sont raccords. si ce sont celles qui etaient dessus quand vous l'avez trouvé ça pourrait etre celle d'origine (voir date / moyeu ( dito frein) . c'etait effectivement jante alu et boyau à l'origine (typiquement moyeu Normandy grandes flaques + cercle mavic ) Un boyau, c'est 17 € env. en 1° prix chez D4 (Vittoria) , il faut ajouter la colle spécifique et un tour de main à prendre, (y'a un post specifique sur le forum, voir dans Trucs et astuces )