à priori c'est le gros diametre au pas françaisenvahisseur87 a écrit :Bonsoir
il te faut 1 extracteur===THANAGRA specialiste Peugeot te diras mieux que moi quel modele car la l'on a du materiel plateau manivelles estampille PEUGEOT===envahisseur 87
Retaper un Peugeot PBN10
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Thanagra a écrit :
Il vaut mieux poser des questions qui paraissent évidentes pour ceux qui ont déjà été confronté au problème que de flinguer le matériel de façon irrémédiable
quand tu remonteras tu fini en mettant des caches poussière
pareil plusieurs pas plusieurs diamètre
on en trouve en alu ou en plastique noir ou argenté
Ces petits caches poussières, j'ai fais ce que je pouvais pour sauver ceux qui étaient sur le vélo mais ils ont littéralement explosé, j'ai été obligé de casser au tournevis plat les filets incrustés dans la visserie
Re: Retaper un Peugeot PBN10
Tu peux y aller demain, c'est tous les mercredis et samedis après-midi.Thanagra a écrit :seb427 a écrit:Bonjour Sam, comme chez Papa Douala à St Gilles Oh, à 100m de chez moi, je ne connaissais pas, merci bien.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Ok, merci encore.
edit : ouille, après-midi, ça risque d'être tendu, on verra.
edit : ouille, après-midi, ça risque d'être tendu, on verra.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Bonsoir,
après deux soirées d'essais infructueux, je viens demander de l'aide pour ma potence : pas moyen de l'enlever. La vis supérieure est venue en forçant un rien du tout, le bas était rouillé. Mais la potence reste comme soudée dans son tube, elle est montée d'environ 1cm en laissant une petite griffe puis plus rien.
J'ai oublié quelque chose ?
après deux soirées d'essais infructueux, je viens demander de l'aide pour ma potence : pas moyen de l'enlever. La vis supérieure est venue en forçant un rien du tout, le bas était rouillé. Mais la potence reste comme soudée dans son tube, elle est montée d'environ 1cm en laissant une petite griffe puis plus rien.
J'ai oublié quelque chose ?
Re: Retaper un Peugeot PBN10
Ici il y a un bon tuto : http://velo-reparation.fr/entretien/pot ... ontage.php
Il faut que tu remettes la vis et la revisses complètement, puis tu la dévisses LEGEREMENT et tu tapes un coup sec avec un marteau pour décoller la rouille.
Il faut que tu remettes la vis et la revisses complètement, puis tu la dévisses LEGEREMENT et tu tapes un coup sec avec un marteau pour décoller la rouille.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
C'est le tuto que j'avais trouvé.
En fouillant le forum ce matin j'ai vu que c'est un problème récurrent. Donc, j''ai bombardé la potence de Molydal Top 5 (une sorte de WD40) avant de partir bosser, on verra ce soir.
Si ça demande plus de 2 ou 3 jours, et que la potence est bien bloquée, je la laisserai dedans et à terme, je la scierai pour l'expulser et la remplacerai par une belle potence d'époque
Idem pour les pédales, pas moyen de les désolidariser. Il me faudrait sans doute un étau pour bloquer l'axe.
En fouillant le forum ce matin j'ai vu que c'est un problème récurrent. Donc, j''ai bombardé la potence de Molydal Top 5 (une sorte de WD40) avant de partir bosser, on verra ce soir.
Si ça demande plus de 2 ou 3 jours, et que la potence est bien bloquée, je la laisserai dedans et à terme, je la scierai pour l'expulser et la remplacerai par une belle potence d'époque
Idem pour les pédales, pas moyen de les désolidariser. Il me faudrait sans doute un étau pour bloquer l'axe.
Re: Retaper un Peugeot PBN10
selon la position de l'écrou, il est parfois possible de positionner la clé telle qu'elle soit bloquée d'un côté sur l'écrou de la pédale, et de l'autre en appui sur le sol. ainsi tu peux appuyer avec ton pied sur la pédale ce qui fait pas mal de force. rappel les pédales, tourner vers l'arrière pour dévisser.LeSam a écrit : Idem pour les pédales, pas moyen de les désolidariser. Il me faudrait sans doute un étau pour bloquer l'axe.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
oli a écrit :selon la position de l'écrou, il est parfois possible de positionner la clé telle qu'elle soit bloquée d'un côté sur l'écrou de la pédale, et de l'autre en appui sur le sol. ainsi tu peux appuyer avec ton pied sur la pédale ce qui fait pas mal de force. rappel les pédales, tourner vers l'arrière pour dévisser.LeSam a écrit : Idem pour les pédales, pas moyen de les désolidariser. Il me faudrait sans doute un étau pour bloquer l'axe.
Merci pour le truc, je vais essayer, mais ça demande que je remonte les roues sur le cadre.
Là, j'attends ma livraison de câbles, gaine, bande anti-crevaison, guidoline, etc ... bref, les deux trois trucs que j'ai commandé, pour remonter le vélo.
Les deux seules choses que je n'aurais pas réussi à faire jusque maintenant, c'est enlever le guidon et extraire le pédalier, sinon tout le reste sera nettoyé a fond. Je devrais pouvoir enlever le pédalier grâce à l'assoc' dont on parlais plus haut ce WE.Au pire, plus tard dans la semaine, j'ai commandé aussi un extracteur (que j'espère compatible, on verra).
Et le cintre, on verra aussi un peu plus tard. Je pars 4 mois en novembre, donc je ne vais pas investir trop maintenant (entre les pneu, les bombes WD40 et de dégraissage, les chambres à air, les nouveaux cables, un bon antivol, des petits phares leds, ... c'est déjà beaucoup d'argent d'un coup).
Je suis pas mécontent de moi, ça ne sera une restauration dans les règles de l'art, mais ce Peugeot n'avait plus foulé le bitume depuis 10 ou 15 ans ou s'apprête à revivre
Je pense le faire évoluer avec des pièces d'époque au fur et à mesure.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Mmmh, je pense que j'ai fais une bêtise avec ce guidon.
La potence s'est enlevée sans problème ce matin mais en voulant la remettre, la vis s'enfonce jusqu'au bout, elle se visse dans le vide.
J'ai regardé, il n'y a rien pour la visser... j'ai du cassé quelque chose en donnant un petit coup de maillet (j'ai pourtant fait gaffe).
Potence cassé ? ou fourche ? J'espère que ça n'est pas la fourche.
Autre chose, est-ce qu'il y a un site ou je peux trouver un schéma pour remontrer correctement l'axe des moyeux avant et arrière ? j'ai peur de mélanger les différents boulon, ... en remontant les roues sur le vélo.
Merci
La potence s'est enlevée sans problème ce matin mais en voulant la remettre, la vis s'enfonce jusqu'au bout, elle se visse dans le vide.
J'ai regardé, il n'y a rien pour la visser... j'ai du cassé quelque chose en donnant un petit coup de maillet (j'ai pourtant fait gaffe).
Potence cassé ? ou fourche ? J'espère que ça n'est pas la fourche.
Autre chose, est-ce qu'il y a un site ou je peux trouver un schéma pour remontrer correctement l'axe des moyeux avant et arrière ? j'ai peur de mélanger les différents boulon, ... en remontant les roues sur le vélo.
Merci
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Pas de bêtises , il faut juste que ton plongeur soit insérer dans la potence pour éviter de tourner dans le vide . Essaie de visser la tige tout en tirant dessus
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Ah oui, ça a très bien fonctionné, merci a toi.
Par contre, j'ai une question de noobs encore, j'ai remonté les axes (le creux et celui de l'attache rapide) à l'avant et l'arrière, et des deux côté, je me retrouve avec un attache rapide trop grande d'1cm donc impossible de serrer, je ne comprends pas pourquoi. Une idée ?
Par contre, j'ai une question de noobs encore, j'ai remonté les axes (le creux et celui de l'attache rapide) à l'avant et l'arrière, et des deux côté, je me retrouve avec un attache rapide trop grande d'1cm donc impossible de serrer, je ne comprends pas pourquoi. Une idée ?
Re: Retaper un Peugeot PBN10
envoie des photos tes questions ne sont pas très clairesLeSam a écrit :Ah oui, ça a très bien fonctionné, merci a toi.
Par contre, j'ai une question de noobs encore, j'ai remonté les axes (le creux et celui de l'attache rapide) à l'avant et l'arrière, et des deux côté, je me retrouve avec un attache rapide trop grande d'1cm donc impossible de serrer, je ne comprends pas pourquoi. Une idée ?
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
je ferai ça ce soir, mais en gros, c'est comme si l'axe avec les attaches rapides était trop grand. Roue avant comme roue arrière, il y a un jeu de 1cm, voir un peu plus, en largeur par rapport au moyeu.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Bon, les photos :
Vous voyez, à l'avant, ça dépasse
A l'arrière aussi
Le roulement à bille de l'axe avant
L'axe avant
http://s16.postimg.org/pyygjpkyd/IMG_3427.jpg
Je sais que je me plante quelque part, mais j'ai beau regarder, je ne vois pas où et ça m'agace
Bon, sinon ça avance (un peu)
Vous voyez, à l'avant, ça dépasse
A l'arrière aussi
Le roulement à bille de l'axe avant
L'axe avant
http://s16.postimg.org/pyygjpkyd/IMG_3427.jpg
Je sais que je me plante quelque part, mais j'ai beau regarder, je ne vois pas où et ça m'agace
Bon, sinon ça avance (un peu)
Re: Retaper un Peugeot PBN10
OK je vois mieux
D'abord vérifie la longueur de tes blocages rapides
Normalement celui de la roue avant doit-être plus court
Il est possible que tu aies 2 axes de roue arrière
Maintenant j'ai regardé tes 1eres photos apparemment il n'y avait pas de problèmes
donc il faut juste que tu tournes le papillon noir en tenant le levier pour réduire la marge qu'il te restera pour le serrage ( quelques millimétres ) et ça devrait aller
tu devrais résoudre facilement ton problème
D'abord vérifie la longueur de tes blocages rapides
Normalement celui de la roue avant doit-être plus court
Il est possible que tu aies 2 axes de roue arrière
Maintenant j'ai regardé tes 1eres photos apparemment il n'y avait pas de problèmes
donc il faut juste que tu tournes le papillon noir en tenant le levier pour réduire la marge qu'il te restera pour le serrage ( quelques millimétres ) et ça devrait aller
tu devrais résoudre facilement ton problème
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Thanagra a écrit :OK je vois mieux
D'abord vérifie la longueur de tes blocages rapides
Normalement celui de la roue avant doit-être plus court
Il est possible que tu aies 2 axes de roue arrière
Maintenant j'ai regardé tes 1eres photos apparemment il n'y avait pas de problèmes
donc il faut juste que tu tournes le papillon noir en tenant le levier pour réduire la marge qu'il te restera pour le serrage ( quelques millimétres ) et ça devrait aller
tu devrais résoudre facilement ton problème
Je viens de réaliser que sur les photos de l'arrière, j'avais pas mis le dérailleur, mais j'ai essayé, même avec celui-ci c'est trop long (je dis ça pour la précision).
Ce que je ne m'explique pas, c'est que je suis rentré en vélo après l'avoir acheté, donc ça devrait être bon...
Les deux axes sont de tailles différentes, le petit devant et le grand derrière (j'ai essayé le petit à l'arrière, mais c'est trop court et de toute façon, j'ai un axe beacoup beaucoup trop long devant).
Pour le papillon noir, je visse au plus loin, à un moment ça bloque (je suppose qu'il y a un système d'arrêt). J'ai mesuré, si je voulais visser le papillon suffisamment pour serrer, l'axe le traverserait de part en part.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Salut,
As-tu correctement remonté les axes de moyeu? (pas ceux des blocages rapides, hein)
Il est possible que tu ais oublié des rondelles, et ainsi diminué la longueur "utile" de l'axe. Sur tes photos, les moyeux ont l'air de "flotter" entre les pattes de cadre.
A+
Pol.
As-tu correctement remonté les axes de moyeu? (pas ceux des blocages rapides, hein)
Il est possible que tu ais oublié des rondelles, et ainsi diminué la longueur "utile" de l'axe. Sur tes photos, les moyeux ont l'air de "flotter" entre les pattes de cadre.
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Re: Retaper un Peugeot PBN10
Il me reste en effet 5 rondelles, mais seules 3 ont un trou assez grand pour laisser passer l'axe. Je suis sur de toute façon que les deux autres sont pour les leviers de changement de vitesse.
C'est possible que ça vienne de là mais j'y avais déjà pensé et je n'avais réussi à résoudre le probleme.
J'ai fais l'erreur de ne pas prendre en photos les axes en les démontant, alors que j'ai bien pris des photos de tous le reste (l'autre erreur est d'avoir pensé que si j'étais capable de m'occuper de mes voitures et mes motos, un vélo ne devrait pas être compliqué en fait, la mécanique vélo c'est pas aussi simple que ça ne à l'air. Un joint de culasse d'une bonne vielle Renault est bien plus simple j'ai l'impression ).
C'est possible que ça vienne de là mais j'y avais déjà pensé et je n'avais réussi à résoudre le probleme.
J'ai fais l'erreur de ne pas prendre en photos les axes en les démontant, alors que j'ai bien pris des photos de tous le reste (l'autre erreur est d'avoir pensé que si j'étais capable de m'occuper de mes voitures et mes motos, un vélo ne devrait pas être compliqué en fait, la mécanique vélo c'est pas aussi simple que ça ne à l'air. Un joint de culasse d'une bonne vielle Renault est bien plus simple j'ai l'impression ).
Re: Retaper un Peugeot PBN10
tes blocages rapides ont l'air corrects et ils fonctionnaient avant
c'est bien le petit devant et le grand derrière
Au fait as- tu demonté le levier des blocages rapides pour tout nettoyer ?
c'est bien le petit devant et le grand derrière
Au fait as- tu demonté le levier des blocages rapides pour tout nettoyer ?
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