Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
fredd67
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 nov. 2013 09:37:01

Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par fredd67 »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum,je me permet de poster ce message pour avoir qques infos sur un velo que je suis en train de restaurer.Il s'agit d'un velo Gitane rouge en tube reynolds SMS et stickers Bernard Hinault "Blaireau" et liseré "World Champion"!
Ce vélo a été acheté par mon pere début 80(?) a Toulouse:cycles Marc,bd Carnot.
J'ai cherché en vain des vélos identiques sur divers site mais je n'ai absolument rien trouvé a part pour les tubes SMS qui semblent n'avoir été produits que pendant une ou deux années,début 80.
Je poste qques photos pour savoir s'il s'agit d'un modele un tant soit peu interessant ou si finalement il s'agit d'une version exotique assemblée par le vélociste de l'époque.Tout ceci pour m'aiguiller sur la suite de la restauration car je me tate entre garder le pur style du vélo(couleur,stickers,équipement) ou me faire plaisir dans le choix de la couleur et de la déco.Car j'ai chercher sur divers sites de stickers et autocollants "vintage" mais je n'ai rien trouvé concernant EXACTEMENT le logo du blaireau ni le logo bernard hinault(il y'a des stickers bernard Hinault mais pas précisement celui de ce vélo).
Voila pour les détails.
Si certains d'entre vous on des infos,conseils,je suis evidemment très friand de tout ce que vous pourrez m'en dire et je n'hesiterez pas a vous renseignez sur tout autres détails.

Cordialement
P1060890.JPG
P1060880.JPG
P1060879.JPG
P1060881.JPG
P1060882.JPG
P1060883.JPG
P1060884.JPG
P1060885.JPG
P1060886.JPG
P1060887.JPG
P1060888.JPG
P1060889.JPG
P1060891.JPG
P1060892.JPG
P1060895.JPG
P1060896.JPG
P1060897.JPG
P1060898.JPG
Bruno-test

Re: Velo Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par Bruno-test »

:mrgreen: c'est grosso modo , le mème que le miens ( assemblé fin 82 et début 1983) , sauf que ton HINAULT est une série spéciale sur base GITANE .
1980 est tu sur de la date :?: :?: :?: :geek: :shock: tu trouvera les dates au dos des étriers de freins + au dos du dérailleur HURET arrière :wink:
car le SMS est sorti mi 1981 et fut produit jusqu'en 1982 , ce fut un " essai " de REYNOLDS . c'est du 8/10eme constant .
http://www.velovintageagogo.com/t1155-g ... ght=gitane

bienvenu parmi nous :wink: :fleur:
2013-07-21 010.JPG
2013-07-21 017.JPG
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Velo Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par jean claude 63 »

[quote="Invité"] c'est grosso modo , le mème que le miens ( assemblé fin 82 et début 1983) , sauf que ton HINAULT est une série spéciale sur base GITANE .
/quote]
Bonjour
Invité a tout dit :fleur:
Conserve le tel qu'il est. La peinture est récupérable, les stickers du Blaireau sont anecdotiques, les boyaux badgés Hinault également.
Au final tu auras un vélo sympa et qu'on ne voit pas trop sur tout les forums.
Bon courage
@+
Jean Claude
fredd67
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 nov. 2013 09:37:01

Re: Velo Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par fredd67 »

Bonjour,

Merci pour vos anecdotes et infos.

Effectivement au dos du dérailleur ar. il y'a "1081"(semaine ou mois et année de fabrication j'imagine?).En revanche au dos des étriers(Weinmann 605) pas d'inscription.
Pour l'année d'achat je n'ai pas l'année précise mais 81 ou 82 ça colle avec ce que j'imaginais(mon père ne s'en souviens plus).
Pour la peinture effectivement un petit travail de lustrage(pate P4+ polish lustrage) sur la fourche laisse apparaître une peinture en très bon état qui va m'encourager a la conserver.
Pour les stickers "Hinault+blaireau" je vais essayer de les garder en l’état(c'est plus sentimental qu'autre chose...)car y'a déjà qques jeunes qui ne connaissent plus le blaireau...ça fera poser des questions!!!(jai 36 ans mais j'ai deux collègues de boulot a peine plus jeune que moi,27 et 31 ans qui ne connaissent pas du tout le personnage...j'aime pas forcement le classique mais si on me demande Mozart ou Bach je vais pas partir sur des basketteurs ou des chefs cuisinier!!!)
Pour les boyaux en revanche l'un d'eux s'est déchiré au bout de qques jours de gonflage avec une belle hernie a la clef,donc y'aura pas grand chose a en tirer!!

Dernière question:savez-vous si il y'a moyen de retrouver en repro de qualité les stickers Reynolds "sms"?(on trouve toutes les autre ref. mais pas celle ci...)

Cordialement.
Bruno-test

Re: Velo Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par Bruno-test »

pour tes stikers , il faut que tu demande a zaaf terrot , il a le lien pour les stikers reynolds 531 , peut etre qu'il a le SMS :wink:
sinon , fluky , pourra te les reproduire , demande lui en MP :wink:

pour ton gitane , donc , il est bien de la 10eme semaine de 1981 :!: bravo , l'un des 1er ! :shock: :surpris:
fanijato
Messages : 3
Inscription : dim. 03 févr. 2013 12:59:38

Re: Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par fanijato »

Bonjour,
Je possède un vélo Gitane en tube reynolds SMS avec lequel je roule l'hiver. Il possède comme le votre un passage de câble dans le tube horizontal. Il est en bon état juste un peu de piqure sur la fourche chromée mais les stickers sont bien abimés (surtout celui de la fourche.
Avez vous réussi à en trouver?
Il est encore dans son état d'origine et je l'utilise avec les roues à pneus de mon autre vélo (9 vitesses il faut donc manoeuvrer avec souplesse le levier de dérailleur)

Ci- après le post sur lequel j'en parle
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 0&start=15
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par ariusbike »

Bonjour, très belle exemplaire. essayez de raviver la peinture. J'ai trouvé un produit de lustrage des voitures au Bhv qui a bien marché sur le vélo d'un copain. Peut-être que le résultat vous en dira plus à la fin. Pour les décals, vous avez (velocals.com)

Pour des différents types de stikers Reynolds vous avez:
http://cyclomondo.net/page23.htm

ou ce blog: http://velosvintage.over-blog.com/

ou ce collectionneur ici: http://www.velocompetition.com/accueil-art1.html

Sinon, si vous allez de sujet en sujet précédent le votre, vous tomberez sur un Gitane Hinault refait et reproduit à l'identique, je pense ne pas me tromper de plateforme, enfin j'espère.

Cherchez sur le site de velos anjou vitage ou Vélo lyonnais qui traitent plutôt des vélos post-1980.

Ci-joint des résultats restau avec récupération de peinture fade.
P1120142.JPG
A bientôt,

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 69#p202069
Pièces jointes
P1120239.JPG
Ced74
Messages : 1
Inscription : dim. 19 oct. 2014 06:49:25

Re: Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par Ced74 »

Bonjour nouveau ici je vous salut tous. J'ai le même velo gitane sms rouge bernard hinault que toi mais en parfait état il a roulé 10kms, il est tout d'origine et je me demandais si il avait encore une valeur marchande et si oui de combien? Merci pour les réponses ......
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Clive
Messages : 1
Inscription : mar. 19 avr. 2016 08:40:18

Re: Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par Clive »

Bonjour, je suis membre depuis 4 ans (mais n'ai jamais posté jusqu-ici). J'ai un velo "Bernard Hinault" rouge similaire a celui qui est sur l'image. Un pote a moi l'a sauvé - il l'a vu a la décheterie. Son état était tres médiocre. Les rous avaient des boyau, pas de garde-boues, ni porte bagages; en état d'origine. Depuis que je possede ce velo, je n'ai jamais vu le meme modele ici, mais je dois ajouter que j'habite en Angleterre (ou j'enseigne le francais). Est-ce que les velos Hinault sont rares? Est-ce qu'ils ont été fabriqué par Gitane? J'aime bcp mon 'Hinault' je je monte tres souvent; il est amenagé pour le cyclotourisme avec garde boue, porte charge et phares etc. Bonne route a tous!Clive région du Hertfordshire.
PS Est-ce que les décalcomanies sont disponibles quelque part, svp? Celles de mon velo sont tres abimés.
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Gitane "Reynolds SMS" /Bernard Hinault "Le Blaireau"

Message par OSSE »

Bonjour,

Je ne peux répondre à tes questions concernant ton course.

Le modèle initial de ce sujet est hors période pour le forum (voir bandeau du forum), le post va être verrouillé, il avait échappé à lépoque à notre vigilance.

Osse :velo2:
Verrouillé

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »