PEUGEOT PHX 10 1959
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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PEUGEOT PHX 10 1959
hello
je viens enfin de réaliser mon montage et de faire quelques photos a la va vite.lors de la récupération dans une benne je l'ai trouvé magnifique de par son état de conservation
et au fur et a mesure que j'ai astiqué les pièces , je l'ai vu se révéler de sa rouille.
premièrement je suis impréssioné de la facilité de redonner le brillant de certaines pièces.
étant habitué a bricoler des vtt de piètre qualité , je suis trés surpris de la différence de qualité des alliages et du chromage.
je l'ai donc désossé entièrement grace a quelques astuces du site , notamment pour enlever les clavettes ou la rondelle qui tient le jeu de pédalier
puis paille de fer 00...000 w33 et polish vo
et pas mal d'huile de coude.
voyant certaines restaurations réalisées, je dois avouer que ce vélo de professionnels (dixit dans le catalogue de 1959) était en relatif bon état et comportait toutes ses pièces.
certe je n'ai pas totalement fini , car il me reste les cables et gaines .
mais je m'intéroge sur les entorses que je pourrais faire à cette restauration
mais tout dabord les photos
je viens enfin de réaliser mon montage et de faire quelques photos a la va vite.lors de la récupération dans une benne je l'ai trouvé magnifique de par son état de conservation
et au fur et a mesure que j'ai astiqué les pièces , je l'ai vu se révéler de sa rouille.
premièrement je suis impréssioné de la facilité de redonner le brillant de certaines pièces.
étant habitué a bricoler des vtt de piètre qualité , je suis trés surpris de la différence de qualité des alliages et du chromage.
je l'ai donc désossé entièrement grace a quelques astuces du site , notamment pour enlever les clavettes ou la rondelle qui tient le jeu de pédalier
puis paille de fer 00...000 w33 et polish vo
et pas mal d'huile de coude.
voyant certaines restaurations réalisées, je dois avouer que ce vélo de professionnels (dixit dans le catalogue de 1959) était en relatif bon état et comportait toutes ses pièces.
certe je n'ai pas totalement fini , car il me reste les cables et gaines .
mais je m'intéroge sur les entorses que je pourrais faire à cette restauration
mais tout dabord les photos
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Re: première restauration phx10 1959
donc la ou je me tate c'est au sujet des gaines , (question existentielle) dois je prendre des gaines jaunes pour rappeler les raccords peints ou dois je les mettre en bleu comme sur le prospectus?
j'ai mis momentanément des pneu sur jantes, les roues a boyau sont en train d’être préparées pour être remontées dessus
concernant la guidoline, j'ai gardé celle d'origine , si je veux rouler avec serais ce un sacrilège que de prendre une guidoline récente de même colorie
dernière interrogation , ou puis je trouver des cocotes pour ce genre de poignées de frein?
j'ai mis momentanément des pneu sur jantes, les roues a boyau sont en train d’être préparées pour être remontées dessus
concernant la guidoline, j'ai gardé celle d'origine , si je veux rouler avec serais ce un sacrilège que de prendre une guidoline récente de même colorie
dernière interrogation , ou puis je trouver des cocotes pour ce genre de poignées de frein?
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Re: première restauration phx10 1959
bon faut je change ma signature ...
je cherche un PHX 10 maintenant
C'est malin !
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Re: première restauration phx10 1959
j'ai pas suivi le rapport avec la signature (désolé je débute)
- vestige
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Re: première restauration phx10 1959
Très joli.
La peinture c'est vraiment du plus bel effet.
Ton ideale 58 c'est d'origine ?
Selon l'avis des spécialistes les gaines comme sur le prospectus.
Les cocottes tu dois pouvoir en trouver dans des bourses sur le site ou sur eb ....noires d'occasion ça devrait être raisonnable à trouver...neuves elles risquent de te couter un bras.
v
La peinture c'est vraiment du plus bel effet.
Ton ideale 58 c'est d'origine ?
Selon l'avis des spécialistes les gaines comme sur le prospectus.
Les cocottes tu dois pouvoir en trouver dans des bourses sur le site ou sur eb ....noires d'occasion ça devrait être raisonnable à trouver...neuves elles risquent de te couter un bras.
v
Dernière modification par vestige le lun. 28 oct. 2013 17:29:22, modifié 1 fois.
Re: première restauration phx10 1959
T'as récupéré un splendide et rare course Peugeot de collection dont beaucoup de Tontons rêvent d'avoir Quelle chance qu'il soit tombé entre de bonnes et salvatrices mains
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Re: première restauration phx10 1959
A chaque fois que je vais sur ce site...me viennent des désirs nouveaux
Trop beau ton vélo Je veux le même
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Re: première restauration phx10 1959
pour la selle oui tout est d'origine je ne connais pas encore les astuces et lieux ou trouver ces pièces
seul les boyaux , câbleries et les courroies de cale pieds seront changées
donc gaines bleues comme a l'époque.
je vais essayer de bricoler une cocotte qui cache les tenseurs des poignées de frein
je le savais de bonne facture mais ne pensais pas être tombé sur une perle rare
je vais en discuter avec ma femme pour le mettre dans le salon que tout le monde en profite. je vous tiens au courant
@+
nono
seul les boyaux , câbleries et les courroies de cale pieds seront changées
donc gaines bleues comme a l'époque.
je vais essayer de bricoler une cocotte qui cache les tenseurs des poignées de frein
je le savais de bonne facture mais ne pensais pas être tombé sur une perle rare
je vais en discuter avec ma femme pour le mettre dans le salon que tout le monde en profite. je vous tiens au courant
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Re: première restauration phx10 1959
Effectivement bien belle bête et dans un état de conservation superbe !!!
Pour moi un vélo ça vit d'autant plus que tu te poses des questions sur des "consommables" changés au goût de son propriétaire ou de la disponibilité du fournisseur du moment. Je ne voit aucune injure à mettre des gaines jaunes pour rappeler la couleur des raccords, tu vas bien changer les boyaux qui ne seront sans doute pas les mêmes que ceux montés par Peugeot à l'époque. Même chose pour la guidoline, évite celle dite "au gel" qui ne fera pas crédible mais un beau galon jaune en coton acheté en mercerie pourquoi pas.
Pour moi un vélo ça vit d'autant plus que tu te poses des questions sur des "consommables" changés au goût de son propriétaire ou de la disponibilité du fournisseur du moment. Je ne voit aucune injure à mettre des gaines jaunes pour rappeler la couleur des raccords, tu vas bien changer les boyaux qui ne seront sans doute pas les mêmes que ceux montés par Peugeot à l'époque. Même chose pour la guidoline, évite celle dite "au gel" qui ne fera pas crédible mais un beau galon jaune en coton acheté en mercerie pourquoi pas.
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
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Re: première restauration phx10 1959
bonsoir
+ 1 avec mon ami cambouis===salut de l'envahisseur
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Re: première restauration phx10 1959
C'est la fête aux Peugeot bleus à raccords jaunes en ce moment!!
Je vais fouiller les bennes à ordures plus souvent moi!!
Superbe Peugeot "Equipe pro" de 1959!!! Et superbe restauration !!
Je vais fouiller les bennes à ordures plus souvent moi!!
Superbe Peugeot "Equipe pro" de 1959!!! Et superbe restauration !!
Tonton flingueur... De rouille !!
Peugeot PX60 1977, "Pino Cerami" 70s, Peugeot PR10 1973, Peugeot P(8) 1975, Pliant inconnu 60s... A suivre.
Peugeot PX60 1977, "Pino Cerami" 70s, Peugeot PR10 1973, Peugeot P(8) 1975, Pliant inconnu 60s... A suivre.
- Monsieur Fernand
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Re: première restauration phx10 1959
Magnique!
Pour les cocottes va voir ici http://www.sjscycles.co.uk/brake-levers ... pt682_pg1/ il y a peut être ton bonheur.
Les raccords jaune c'est d'origine ?
Comme Bir Hakeim, ça donne envie.
J'ai deja ce qu'il me faut pour faire l’hiver
Pour les cocottes va voir ici http://www.sjscycles.co.uk/brake-levers ... pt682_pg1/ il y a peut être ton bonheur.
Les raccords jaune c'est d'origine ?
Comme Bir Hakeim, ça donne envie.
J'ai deja ce qu'il me faut pour faire l’hiver
Peugeot PK65 1979
Alan Competizione 1972
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Paris-Tours 1985
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Re: première restauration phx10 1959
je vais voir à la mercerie pour le galon jaune avec (par ce que j'aime pas faire simple) pourquoi pas un tressage arlequin
si je colle du double face sur toute la longueur du cintre est ce que ça tient ?
sinon les manette de dérailleur sont en plastique blanc et sont réputées pour casser, il y aurait il de modèles de la même époque en métal?
si je colle du double face sur toute la longueur du cintre est ce que ça tient ?
sinon les manette de dérailleur sont en plastique blanc et sont réputées pour casser, il y aurait il de modèles de la même époque en métal?
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Re: première restauration phx10 1959
un truc comme ça devrait s'en raprocherMonsieur Fernand a écrit :Magnique!
Pour les cocottes va voir ici http://www.sjscycles.co.uk/brake-levers ... pt682_pg1/ il y a peut être ton bonheur.
Les raccords jaune c'est d'origine ?
Comme Bir Hakeim, ça donne envie.
J'ai deja ce qu'il me faut pour faire l’hiver
par contre je suis pas sur de vouloir retrouver le maillot qui allait avec
- Pièces jointes
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- R-Maillot-Peugeot-1960.jpg (39.83 Kio) Consulté 9134 fois
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- vestige
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Re: première restauration phx10 1959
voilà la resto d'émile (un fameux restaurateur de vélo) chez qui les gaines sont toujours comme sur le prospectus mais c'est vrai comme dit cambouis si ça te plait ça ne changera pas grand chose...
http://img.over-blog.com/600x450/3/81/5 ... 60-new.jpg
pour les pièces, patience et beaucoup de recherches ou de chance pour trouver exactement ce qu'il te manque.
Si on prend l'exemple du bidon, tu ne le trouveras difficilement ailleurs que sur eb quand il y en a un et il coûte cher pour ce que c'est...
v
http://img.over-blog.com/600x450/3/81/5 ... 60-new.jpg
pour les pièces, patience et beaucoup de recherches ou de chance pour trouver exactement ce qu'il te manque.
Si on prend l'exemple du bidon, tu ne le trouveras difficilement ailleurs que sur eb quand il y en a un et il coûte cher pour ce que c'est...
v
- Pièces jointes
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- R-velo-peugeot-60-new.jpg (61.38 Kio) Consulté 9133 fois
Re: première restauration phx10 1959
et moi je suis en train de me casser " la nenette " pour m'en remonter un .....
certain trouve ça " dans les poubelles " bein dit , c'est le pompon !
t'en verra pas 2 dans ta vie de ceux là ; c'est un aussi bon placement qu'un tableau de maître , sans rigoler !
comme dirai jean claude " il y avait le catalogue Peugeot , et la réalité des vélos sur le terrain ; un vélo ca , vie et ca change de composants au fil des saisons ...."
donc , gaine jaune ou bleu , c'est comme tu le sent ! moi , c'est gaine jaune , et d'époque !
certain trouve ça " dans les poubelles " bein dit , c'est le pompon !
t'en verra pas 2 dans ta vie de ceux là ; c'est un aussi bon placement qu'un tableau de maître , sans rigoler !
comme dirai jean claude " il y avait le catalogue Peugeot , et la réalité des vélos sur le terrain ; un vélo ca , vie et ca change de composants au fil des saisons ...."
donc , gaine jaune ou bleu , c'est comme tu le sent ! moi , c'est gaine jaune , et d'époque !
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Re: première restauration phx10 1959
Pas de problème de tenue avec le ruban double face, j'ai fixé le recouvrement de la selle de mon porteur avec et ça tient très bien. Par contre si tu veux faire du tressage arlequin (que je n'aime pas) je pense qu'il faut que tu ais déjà pratiqué avant et que tu sois sûr de ton coup car ce ruban accroche et ne permet pas beaucoup les reprises. Un conseil que je te répercute que m'a donné le patron du magasin chez qui je me suis fourni, il ne vend que des rubans adhésifs sous toutes ses formes : tu dois le poser sur ton cintre au moins 24 heures avant pour qu'il ait le temps de prendre. Lors d'une éventuelle reprise le ruban doit pouvoir se séparer de l'adhésif et non pas l'emporter.nono28 a écrit :je vais voir à la mercerie pour le galon jaune avec (par ce que j'aime pas faire simple) pourquoi pas un tressage arlequin
si je colle du double face sur toute la longueur du cintre est ce que ça tient ?
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
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Re: première restauration phx10 1959
voila je viens de mettre câble et gaine de dérailleur , finalement en blanc pour aller avec les manettes.
pour les frein je crois que je vais faire jaune, j'ai vu une restauration qui rendait bien comme ça
j'hésite, j'imite, bref je cherche mon style
c'est en faisant qu'on devient faiseron
pour les frein je crois que je vais faire jaune, j'ai vu une restauration qui rendait bien comme ça
j'hésite, j'imite, bref je cherche mon style
c'est en faisant qu'on devient faiseron
- cambouis92
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Re: première restauration phx10 1959
Et en sciant que Léonard devint scienono28 a écrit : c'est en faisant qu'on devient faiseron
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Re: première restauration phx10 1959
Salut cambouis
Alors la mon ami tu fais fort====salut de l'envahisseur _87
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