PEUGEOT PHX 10 1959

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nono28
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PEUGEOT PHX 10 1959

Message par nono28 »

hello
je viens enfin de réaliser mon montage et de faire quelques photos a la va vite.lors de la récupération dans une benne je l'ai trouvé magnifique de par son état de conservation
et au fur et a mesure que j'ai astiqué les pièces , je l'ai vu se révéler de sa rouille.
premièrement je suis impréssioné de la facilité de redonner le brillant de certaines pièces.
étant habitué a bricoler des vtt de piètre qualité , je suis trés surpris de la différence de qualité des alliages et du chromage.
je l'ai donc désossé entièrement grace a quelques astuces du site , notamment pour enlever les clavettes ou la rondelle qui tient le jeu de pédalier
puis paille de fer 00...000 w33 et polish vo
et pas mal d'huile de coude.
voyant certaines restaurations réalisées, je dois avouer que ce vélo de professionnels (dixit dans le catalogue de 1959) était en relatif bon état et comportait toutes ses pièces.
certe je n'ai pas totalement fini , car il me reste les cables et gaines .
mais je m'intéroge sur les entorses que je pourrais faire à cette restauration
mais tout dabord les photos
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IMGP7871.JPG
nono28
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Re: première restauration phx10 1959

Message par nono28 »

donc la ou je me tate c'est au sujet des gaines , (question existentielle) dois je prendre des gaines jaunes pour rappeler les raccords peints ou dois je les mettre en bleu comme sur le prospectus?
j'ai mis momentanément des pneu sur jantes, les roues a boyau sont en train d’être préparées pour être remontées dessus
concernant la guidoline, j'ai gardé celle d'origine , si je veux rouler avec serais ce un sacrilège que de prendre une guidoline récente de même colorie

dernière interrogation , ou puis je trouver des cocotes pour ce genre de poignées de frein?
Pièces jointes
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IMGP7870.JPG
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IMGP7863.JPG
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Bir Hakeim
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Re: première restauration phx10 1959

Message par Bir Hakeim »

bon faut je change ma signature ...
je cherche un PHX 10 maintenant



C'est malin !
nono28
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Re: première restauration phx10 1959

Message par nono28 »

j'ai pas suivi le rapport avec la signature (désolé je débute)
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vestige
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Re: première restauration phx10 1959

Message par vestige »

Très joli.
La peinture c'est vraiment du plus bel effet.
Ton ideale 58 c'est d'origine ?

Selon l'avis des spécialistes les gaines comme sur le prospectus.
Les cocottes tu dois pouvoir en trouver dans des bourses sur le site ou sur eb ....noires d'occasion ça devrait être raisonnable à trouver...neuves elles risquent de te couter un bras.

:fleur:
v
Dernière modification par vestige le lun. 28 oct. 2013 17:29:22, modifié 1 fois.
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merops
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Re: première restauration phx10 1959

Message par merops »

T'as récupéré un splendide et rare course Peugeot de collection dont beaucoup de Tontons rêvent d'avoir :fleur: Quelle chance qu'il soit tombé entre de bonnes et salvatrices mains :hello:
minos
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Re: première restauration phx10 1959

Message par minos »

A chaque fois que je vais sur ce site...me viennent des désirs nouveaux :mrgreen:
Trop beau ton vélo :surpris: Je veux le même :wink:
nono28
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Re: première restauration phx10 1959

Message par nono28 »

pour la selle oui tout est d'origine je ne connais pas encore les astuces et lieux ou trouver ces pièces
seul les boyaux , câbleries et les courroies de cale pieds seront changées

donc gaines bleues comme a l'époque.
je vais essayer de bricoler une cocotte qui cache les tenseurs des poignées de frein

je le savais de bonne facture mais ne pensais pas être tombé sur une perle rare
je vais en discuter avec ma femme pour le mettre dans le salon que tout le monde en profite. je vous tiens au courant
@+
nono
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cambouis92
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Re: première restauration phx10 1959

Message par cambouis92 »

Effectivement bien belle bête et dans un état de conservation superbe !!!
Pour moi un vélo ça vit d'autant plus que tu te poses des questions sur des "consommables" changés au goût de son propriétaire ou de la disponibilité du fournisseur du moment. Je ne voit aucune injure à mettre des gaines jaunes pour rappeler la couleur des raccords, tu vas bien changer les boyaux qui ne seront sans doute pas les mêmes que ceux montés par Peugeot à l'époque. Même chose pour la guidoline, évite celle dite "au gel" qui ne fera pas crédible mais un beau galon jaune en coton acheté en mercerie pourquoi pas.
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
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Re: première restauration phx10 1959

Message par envahisseur87 »

bonsoir

+ 1 avec mon ami cambouis===salut de l'envahisseur
Le_canardeur
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Re: première restauration phx10 1959

Message par Le_canardeur »

C'est la fête aux Peugeot bleus à raccords jaunes en ce moment!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Je vais fouiller les bennes à ordures plus souvent moi!!

Superbe Peugeot "Equipe pro" de 1959!!! :surpris: :surpris: :fleur: :fleur: Et superbe restauration !! :fleur:
Tonton flingueur... De rouille !!

Peugeot PX60 1977, "Pino Cerami" 70s, Peugeot PR10 1973, Peugeot P(8) 1975, Pliant inconnu 60s... A suivre.
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Monsieur Fernand
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Re: première restauration phx10 1959

Message par Monsieur Fernand »

Magnique!
Pour les cocottes va voir ici http://www.sjscycles.co.uk/brake-levers ... pt682_pg1/ il y a peut être ton bonheur.
Les raccords jaune c'est d'origine ?
Comme Bir Hakeim, ça donne envie.
J'ai deja ce qu'il me faut pour faire l’hiver :biggrin:

Peugeot PK65 1979
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nono28
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Re: première restauration phx10 1959

Message par nono28 »

je vais voir à la mercerie pour le galon jaune avec (par ce que j'aime pas faire simple) pourquoi pas un tressage arlequin
si je colle du double face sur toute la longueur du cintre est ce que ça tient ?
sinon les manette de dérailleur sont en plastique blanc et sont réputées pour casser, il y aurait il de modèles de la même époque en métal?
nono28
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Re: première restauration phx10 1959

Message par nono28 »

Monsieur Fernand a écrit :Magnique!
Pour les cocottes va voir ici http://www.sjscycles.co.uk/brake-levers ... pt682_pg1/ il y a peut être ton bonheur.
Les raccords jaune c'est d'origine ?
Comme Bir Hakeim, ça donne envie.
J'ai deja ce qu'il me faut pour faire l’hiver :biggrin:
un truc comme ça devrait s'en raprocher
par contre je suis pas sur de vouloir retrouver le maillot qui allait avec
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vestige
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Re: première restauration phx10 1959

Message par vestige »

voilà la resto d'émile (un fameux restaurateur de vélo) chez qui les gaines sont toujours comme sur le prospectus mais c'est vrai comme dit cambouis si ça te plait ça ne changera pas grand chose...

http://img.over-blog.com/600x450/3/81/5 ... 60-new.jpg


pour les pièces, patience et beaucoup de recherches ou de chance pour trouver exactement ce qu'il te manque.
Si on prend l'exemple du bidon, tu ne le trouveras difficilement ailleurs que sur eb quand il y en a un et il coûte cher pour ce que c'est...

v
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Bruno-test

Re: première restauration phx10 1959

Message par Bruno-test »

:roll: et moi je suis en train de me casser " la nenette " pour m'en remonter un ..... :roll:
certain trouve ça " dans les poubelles " bein dit , c'est le pompon ! :surpris:
t'en verra pas 2 dans ta vie de ceux là ; c'est un aussi bon placement qu'un tableau de maître , sans rigoler ! :vieux: :vieux:
comme dirai jean claude " il y avait le catalogue Peugeot , et la réalité des vélos sur le terrain ; un vélo ca , vie et ca change de composants au fil des saisons ...." :mrgreen: :wink:
donc , gaine jaune ou bleu , c'est comme tu le sent ! moi , c'est gaine jaune , et d'époque ! :mrgreen:
2013-10-27 014.JPG
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cambouis92
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Re: première restauration phx10 1959

Message par cambouis92 »

nono28 a écrit :je vais voir à la mercerie pour le galon jaune avec (par ce que j'aime pas faire simple) pourquoi pas un tressage arlequin
si je colle du double face sur toute la longueur du cintre est ce que ça tient ?
Pas de problème de tenue avec le ruban double face, j'ai fixé le recouvrement de la selle de mon porteur avec et ça tient très bien. Par contre si tu veux faire du tressage arlequin (que je n'aime pas) :confus: je pense qu'il faut que tu ais déjà pratiqué avant et que tu sois sûr de ton coup car ce ruban accroche et ne permet pas beaucoup les reprises. Un conseil que je te répercute que m'a donné le patron du magasin chez qui je me suis fourni, il ne vend que des rubans adhésifs sous toutes ses formes : tu dois le poser sur ton cintre au moins 24 heures avant pour qu'il ait le temps de prendre. Lors d'une éventuelle reprise le ruban doit pouvoir se séparer de l'adhésif et non pas l'emporter.
Le ruban double face posé sur la coque support du recouvrement
Le ruban double face posé sur la coque support du recouvrement
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Le résultat
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Re: première restauration phx10 1959

Message par nono28 »

voila je viens de mettre câble et gaine de dérailleur , finalement en blanc pour aller avec les manettes.
pour les frein je crois que je vais faire jaune, j'ai vu une restauration qui rendait bien comme ça
j'hésite, j'imite, bref je cherche mon style
c'est en faisant qu'on devient faiseron :wink:
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Re: première restauration phx10 1959

Message par cambouis92 »

nono28 a écrit : c'est en faisant qu'on devient faiseron :wink:
Et en sciant que Léonard devint scie :lol:
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
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Re: première restauration phx10 1959

Message par envahisseur87 »

Salut cambouis

Alors la mon ami tu fais fort====salut de l'envahisseur _87
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