HELYETT chez Gilou

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: HELYETT chez Gilou

Message par Bir Hakeim »

La chape ? C'est quoi ? La cuvette crantée ?
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: HELYETT chez Gilou

Message par gilou »

Bonjour BirHakeim, non, c'est les deux plaquettes métalliques qui supportent les deux roulettes. Ici on voit mieux sur cet autre vélo:
11.JPG
11.JPG (148.67 Kio) Consulté 3612 fois
Dernière modification par gilou le mar. 29 oct. 2013 22:49:13, modifié 2 fois.
"Labor omnia vincit improbus"
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: HELYETT chez Gilou

Message par Bir Hakeim »

Ah oui....suis fatiqué ce soir. Merci pour ta reponse
papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: HELYETT chez Gilou

Message par papik »

Bonjour Gilou, et félicitations pour cette magnifique restauration dans les règles de l'art :fleur: voila un chouette compagnon d'échappée pour ton LA PERLE :biggrin: les photos des deux vélos sont super, toute une époque se trouve résumée par ces emblématiques coursiers !
Il doit être très léger et tirer un peu long avec sa cassette de course et donc aller très vite, comme tous ceux de son époque ...
Il ne reste plus (si cela n'a déjà été fait) qu'à le tester à l'occasion d'un Babaou :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: HELYETT chez Gilou

Message par gilou »

Merci Papik. Le Babaou en HELYETT? Pourquoi pas, mais il va falloir faire vite, les journées ont déjà bien raccourci. Une occasion à mettre au point pour une belle après-midi ensoleillée...
papik a écrit :Bonjour Gilou, et félicitations pour cette magnifique restauration dans les règles de l'art :fleur: voila un chouette compagnon d'échappée pour ton LA PERLE :biggrin: les photos des deux vélos sont super, toute une époque se trouve résumée par ces emblématiques coursiers !
Il doit être très léger et tirer un peu long avec sa cassette de course et donc aller très vite, comme tous ceux de son époque ...
Il ne reste plus (si cela n'a déjà été fait) qu'à le tester à l'occasion d'un Babaou :biggrin:
Avec de bonnes jambes, c'est vrai, mais encore faut-il les avoir!
"Labor omnia vincit improbus"
papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: HELYETT chez Gilou

Message par papik »

Certes, j'aurais peut être bien du mal à tirer un tel braquet :oops: mais je ne doute pas que tu puisses en tirer la quintescence et "enrhumer" au passage quelques "alus-carbone" ... :biggrin:

Il faut pour ma part que je teste le "PAYAN" qui est un peu long à mettre au point, mais comme tu le dis, les journées se font courtes, ma dernière expédition au Babaou la semaine passée, s'est terminée "by nignt" :mrgreen:

Samedi on a de la pluie, reste vendredi ou dimanche, en partant de Carqué,départ en tout début d' après midi vivement recommandé ! sinon, on peut gagner du temps en partant de La Londe ou de Bormes, mais à ce moment, pourquoi pas le Col du Canadel, un peu plus raide ? soit en l'attaquant du bord de mer , soit par le col de Caguo Ven et la route des crêtes...
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: HELYETT chez Gilou

Message par andré »

Oh là papik et gilou, j'arrive mi-novembre ce sera trop tard pour admirer vos merveilles et rouler un peu ??? Parce que par ici pluie et vent, sauf aujourd'hui ne favorisent pas les sorties , ces conditions climatiques font souffrir mes "vieilles guibolles" :cry: alors que dans votre coin c'est un pur régal :lol:
papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: HELYETT chez Gilou

Message par papik »

Salut André :hello:

No problemo, on t'attend :biggrin: en principe, mi novembre, on peut encore mettre le nez dehors...et le reste aussi , je veux dire nos biclous :wink: , on organisera une grande première des "Tontons grimpeurs" et si Stellis est disponible, aussi,avec son PR10, ça fera un très honnête peloton ... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: HELYETT chez Gilou

Message par gilou »

Pour moi, ce WE, impossible, je bosse, le WE du 10, je peux le dimanche, et si André est présent, c'est mieux le dimanche 17. Rdv vers 13h00. En partant de La Londe, c'est jouable d'arriver avant la nuit. Faudra quand même pas trainer... :mrgreen:
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »