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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
bien je connaissais de nom rebiffe je crois guere me tromper mais son prenom etaitfernand et c etait un grossiste fruits et legumes dans les annees soixante dix salut
demain je rentre de MARRAKECH mais je me souviens que en 1948 2eme Tour de Mqnsieur BARTALI enjels avait fait tres fort vainqueur d'etape et excuser du peu maillot jaune!!!!!! salut
Aucune surprise, rien de bloqué. Une clavette a neanmoins rendu l'âme...
Je pense avoir réunies toutes les pièces nécessaire à un course des années 50...
cadre 2010 gr et Fourche 782 gr pour une Taille de 54,5
salut la maintenant nous allons etre a plusieurs DARDENNE sur ce site celui que je possede est un course qui va etre remonte tout CAMPA il m'a ete donne par un de mes meilleurs amis qui a couru en 1 categorie pour LA FRANCO BELGE et ABC ANTONY BERNY CYCLISTE et il se colletinait sur certaines epreuves des amateurs de tres haut niveau et meme
dans certains cas les RUSSES etPOLONAIS DE l'epoque SURKOVSKY donc ca ne rigolait pas!!!!!je me fait un devoir de mettre ce velo au top en regard de l'amitie qui nous uni et du
fait que je sois la seule personne a qui il a remis son ancien materiel===de plus jeune il a travaille chez CAMILLE DARDENNEdonc suis en plein dedans
dans l'attente salut de l'affreux envahisseur _87
L'espèce de téton ou de pointe est en tungstène.
Pour une raison quelconque si la fourche est tordue et que l'on chauffe le tube, cette pointe au contacte de la chaleur fait se fendre le té de fourche qu'il faut ainsi remplacer en même temps que le tube de fourche. C'est une disposition de sécurité utilisée par certains constructeurs de cadre avec les tubes de diamètre fin (ex : Herse, Singer mais aussi Carré et certainement d'autres encore).
Dardenne a construit beaucoup de cadre, son dernier et unique client était le service de la Poste pour des cadres types porteur.
Beaucoup d'ateliers Parisiens commandaient leurs cadres chez Dardenne avec plus ou moins de finition, pour ensuite faire le montage une fois la décoration réalisé.
Le niveau de finition était fait en rapport avec le budget, mais le travail était de très belle facture même pour des cadres a petit budget.
C'est a Montreuil que se situait l'atelier d'emaillage qui travaillait avec Dardenne pour les commandes professionnelles et qui faisait aussi une grande partie du travail de Herse.
Bir Hakeim a écrit :Bonjour et merci a tous pour toutes ces infos
Je vais essayer de trouver ces pieces petit a petit. Sinon, le diametre de la tige de selle (26,4 env.),confirme si besoin etait, la qualite du cadre
. 26,4 je pense Rubis,Durifort où Vitus.En course, il mérite du matériel années 40/50, Simplex ou Huret pour les dérailleurs, les freins tu laisses, selle Brookx (tu as) roues à boyaux jantes Mavic, Méphisto etc. Moyeux à écrous à ailettes.
A plus Dejoulardi
RAndré a écrit :
L'espèce de téton ou de pointe est en tungstène.
Pour une raison quelconque si la fourche est tordue et que l'on chauffe le tube, cette pointe au contacte de la chaleur fait se fendre le té de fourche qu'il faut ainsi remplacer en même temps que le tube de fourche. C'est une disposition de sécurité utilisée par certains constructeurs de cadre avec les tubes de diamètre fin (ex : Herse, Singer mais aussi Carré et certainement d'autres encore).
Randré
J'ai un gros doute sur ce téton.
Randré, pourrais-tu détailler (& citer ta source) car ce téton ressemble très fort au clou qui sert à maintenir (d'autres constructeurs pointent les tubes) le tube ds le raccord ou ds la boite de pédalier, ou comme ici
Bir Hakeim a écrit :Bonjour et merci a tous pour toutes ces infos
Je vais essayer de trouver ces pieces petit a petit. Sinon, le diametre de la tige de selle (26,4 env.),confirme si besoin etait, la qualite du cadre
. 26,4 je pense Rubis,Durifort où Vitus.En course, il mérite du matériel années 40/50, Simplex ou Huret pour les dérailleurs, les freins tu laisses, selle Brookx (tu as) roues à boyaux jantes Mavic, Méphisto etc. Moyeux à écrous à ailettes.
A plus Dejoulardi
Bravo jacky :
Gravé sur la fourche :
Est gravé , plus précisément, : DURIFORT C
comme ici :
Les tubes Durifort était utilisés pour les velos d'entrée de gamme de la maison Urago - Était-ce la serie Durifort C des ateliers
de la Rive ? ou une autre appellation - (Avant guerre, les Duriforts etaient renforcés donc certainement d'un niveau de gamme superieure)....Enfin, peut-on croire en fonction des renseignements glanés ici et là....
Hier, lors de la Patrimoine, j'ai pu admirer le vélo personnel de Camille Dardenne (velo restauré récemment par son actuel propriétaire Lorenzo Savarino)
Il y a un air de famille, sans aucune discussion !
Ca sent la fin et j'ai pas pu m'empêcher de voir ce que ca pourra donner une fois terminé (mais vais-je maitriser le réglage d'un dérailleur a chainette , réglage qui m'est inconnu)