La Perle 1950 vert!
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- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Remontage des pédales cet AM... et première difficulté: un axe est tordu!
En plus j'ai des billes très oxydés, je ne pense pas qu'il faut les passer dans l'acide? trouver des neuves plutôt?
En fin de nettoyage j'ai vu apparaitre un marquage sur les pédales, on devine ATOM 4-9
Je ne pense pas réussir à redresser l'axe (ce ne sera jamais assez précis) donc il m'en faut un autre.
Est-ce que quelqu'un a une solution???
Ces pédales ne semblent pas des plus courante, mais peut-être un axe pris sur un autre modèle?
En plus j'ai des billes très oxydés, je ne pense pas qu'il faut les passer dans l'acide? trouver des neuves plutôt?
En fin de nettoyage j'ai vu apparaitre un marquage sur les pédales, on devine ATOM 4-9
Je ne pense pas réussir à redresser l'axe (ce ne sera jamais assez précis) donc il m'en faut un autre.
Est-ce que quelqu'un a une solution???
Ces pédales ne semblent pas des plus courante, mais peut-être un axe pris sur un autre modèle?
- Blanche Hermine
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Re: La Perle 1950 vert!
Bonjour OLisav,
Tes pédales ne sont sans doute pas celles d'origine, tu peux donc éventuellement les remplacer...
Sur mon "La Perle " il y a des pédales de marque "Lyotard".
@+ tard
RR
Tes pédales ne sont sans doute pas celles d'origine, tu peux donc éventuellement les remplacer...
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@+ tard
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Ceci, Cela !
Couci, Couça !
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- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Oh mais ces pédales me semble assez ancienne et bien dans l'esprit de ce qui se montait à l'époque sur une vélo je dirais de moyen de gamme, je serais déçu de devoir les changer, surtout après le temps que j'ai passé dessus!
Le tiens m'a toujours semblé plus haut de gamme, d'où sans doute un équipement plus typé compétition.
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- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Finalement j'ai réussi à redresser l'axe, impec et du premier coup!
Faut croire que le métal a une mémoire...
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- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Bon toutes les pièces sont remises en état, je peux plus reculer faut que je m'attaque au cadre et à la fourche...
Nettoyage de la crasse séculaire, et là surprise: le cadre et la fourche ont été intégralement recouvert d'un dépôt métallique (du nickel il semble)!
Au dessus de ce dépôt un apprêt blanc, et enfin la peinture bleue-verte...
C'est pour ça que le moindre manque de peinture apparait aussi fort! Ça explique aussi le relatif bon état de ce cadre malgré les nombreux manques...
Sur la fourche en particulier, un véritable massacre au niveau où a été ajoutée la dynamo. Je voulais l'atténuer, sans pour autant aller jusqu'à une retouche de peinture. J'ai utilisé du vernis de couleur que j'ai appliqué uniquement sur les plus gros manques, plus re-polish avant le Rustol (essuyé de façon à en mettre le moins possible). Voici le résultat:
Uploaded with ImageShack.us
Ce soir je commence le cadre.
Nettoyage de la crasse séculaire, et là surprise: le cadre et la fourche ont été intégralement recouvert d'un dépôt métallique (du nickel il semble)!
Au dessus de ce dépôt un apprêt blanc, et enfin la peinture bleue-verte...
C'est pour ça que le moindre manque de peinture apparait aussi fort! Ça explique aussi le relatif bon état de ce cadre malgré les nombreux manques...
Sur la fourche en particulier, un véritable massacre au niveau où a été ajoutée la dynamo. Je voulais l'atténuer, sans pour autant aller jusqu'à une retouche de peinture. J'ai utilisé du vernis de couleur que j'ai appliqué uniquement sur les plus gros manques, plus re-polish avant le Rustol (essuyé de façon à en mettre le moins possible). Voici le résultat:
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Ce soir je commence le cadre.
Re: La Perle 1950 vert!
Sur le mien, ce sont des BERTHET-LYOTARD.....ça fait un peu "piste", mais ça va bien avec le caractère du vélo et puis elles étaient dessus lorsque je l'ai acheté.....; elles ont été fabriquées de 1940 à 1980.Roger Rivière a écrit :Bonjour OLisav,
Tes pédales ne sont sans doute pas celles d'origine, tu peux donc éventuellement les remplacer...
Sur mon "La Perle " il y a des pédales de marque "Lyotard".
@+ tard
RR
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 bleu-vert
Je suis en train de nettoyer le cadre, pas ce que je préfère...
Je l'ai pesé sans la fourche, moins de 2,5 kg ce n'est pas si mal il me semble?
Bientôt le remontage!
Je l'ai pesé sans la fourche, moins de 2,5 kg ce n'est pas si mal il me semble?
Bientôt le remontage!
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert... enfin bleu!
Et voici la "traditionnelle" photo avant remontage:
- stellis
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Re: La Perle 1950 vert!
Beau programme..........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: La Perle 1950 vert!
Bon courage et vivement les photos
Re: La Perle 1950 vert!
Ah! ils sont vraiment superbes ces "La Perle" et ta restauration est digne de cette marque, avec la couleur que tu as prévue pour les gaines et les courroies de cale-pieds il sera magnifique, mais bon sang! comment faites vous avec RR, Papik, Gilou etc...pour trouver de pareils engins , réseau d'informateurs grassement rémunérés, braquages que sais-je encore, j'ai beau chercher, de mon coté c'est "calme plat"
-
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Re: La Perle 1950 vert!
J'en ai vu un sur Rouen hier... Superbe! Mais pas à vendre Dommage!andré a écrit :Ah! ils sont vraiment superbes ces "La Perle" et ta restauration est digne de cette marque, avec la couleur que tu as prévue pour les gaines et les courroies de cale-pieds il sera magnifique, mais bon sang! comment faites vous avec RR, Papik, Gilou etc...pour trouver de pareils engins , réseau d'informateurs grassement rémunérés, braquages que sais-je encore, j'ai beau chercher, de mon coté c'est "calme plat"
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Sur LBC... mais il faut y être souvent et se décider très vite! J'ai laisser passer des merveilles, 2 helyett Spéciale notamment. Ce sont des annonces qui restent au mieux quelques heures!andré a écrit :Ah! ils sont vraiment superbes ces "La Perle" et ta restauration est digne de cette marque, avec la couleur que tu as prévue pour les gaines et les courroies de cale-pieds il sera magnifique, mais bon sang! comment faites vous avec RR, Papik, Gilou etc...pour trouver de pareils engins , réseau d'informateurs grassement rémunérés, braquages que sais-je encore, j'ai beau chercher, de mon coté c'est "calme plat"
Re: La Perle 1950 vert!
pour les pédales le mien est aussi équipé en lyotard, mais la manivelle est une RFG... il en va de même pour le boitier de pédalier.
et la perle c'est suisse, donc plutôt chercher dans les alpes ^^
et la perle c'est suisse, donc plutôt chercher dans les alpes ^^
- zim
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Re: La Perle 1950 vert!
chapi a écrit :pour les pédales le mien est aussi équipé en lyotard, mais la manivelle est une RFG... il en va de même pour le boitier de pédalier.
et la perle c'est suisse, donc plutôt chercher dans les alpes ^^
Pas pour être chauvin mais La perle c'est FRANCAIS
un petit tour dans le Wiki Tonton http://wiki.tontonvelo.com/index.php/Li ... _J_-_K_-_L
33 rue du Pont de Creteil , Saint Maur , Seine- (France)
Re: La Perle 1950 vert!
ha dsl ^^
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Réglage du dérailleur arrière et premiers passages de vitesse:
C'est un 3v par contre, il me faut trouver un 4v ou le modifier...
Le levier assorti:
Le pédalier:
Ca avance, lentement certe mais je ne veux pas faire d'erreur.
C'est un 3v par contre, il me faut trouver un 4v ou le modifier...
Le levier assorti:
Le pédalier:
Ca avance, lentement certe mais je ne veux pas faire d'erreur.
Re: La Perle 1950 vert!
change ta roue libre , c'est plus simple et moins cher qu'un dérailleur SIMPLEX !!!
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Une autre du dérailleur arrière:
Et aujourd'hui pose du dérailleur avant:
C'était facile, il restait les trace de l'ancien sur la peinture!
N'empèche, je suis épaté par la qualité de fonctionnement de ces dérailleurs...
Le poste de pilotage:
Et aujourd'hui pose du dérailleur avant:
C'était facile, il restait les trace de l'ancien sur la peinture!
N'empèche, je suis épaté par la qualité de fonctionnement de ces dérailleurs...
Le poste de pilotage:
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
De mes vacances dans le sud j'ai ramené des bouchons en véritable liège (pas reconstitué): vive les vacances!
Un petit coup de rouge:
Pour finir après la pose de la guidoline rouge!
Il ne lui manque plus que les boyaux:
Un petit coup de rouge:
Pour finir après la pose de la guidoline rouge!
Il ne lui manque plus que les boyaux: