La Perle 1950 vert!

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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Remontage des pédales cet AM... et première difficulté: un axe est tordu!

En plus j'ai des billes très oxydés, je ne pense pas qu'il faut les passer dans l'acide? trouver des neuves plutôt?

En fin de nettoyage j'ai vu apparaitre un marquage sur les pédales, on devine ATOM 4-9

Je ne pense pas réussir à redresser l'axe (ce ne sera jamais assez précis) donc il m'en faut un autre.

Est-ce que quelqu'un a une solution???

Ces pédales ne semblent pas des plus courante, mais peut-être un axe pris sur un autre modèle?
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Blanche Hermine
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par Blanche Hermine »

Bonjour OLisav,

Tes pédales ne sont sans doute pas celles d'origine, tu peux donc éventuellement les remplacer...
Sur mon "La Perle " il y a des pédales de marque "Lyotard".

@+ tard

RR
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Pédale Lyotard.JPG
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Oh mais ces pédales me semble assez ancienne et bien dans l'esprit de ce qui se montait à l'époque sur une vélo je dirais de moyen de gamme, je serais déçu de devoir les changer, surtout après le temps que j'ai passé dessus!

Le tiens m'a toujours semblé plus haut de gamme, d'où sans doute un équipement plus typé compétition.
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Finalement j'ai réussi à redresser l'axe, impec et du premier coup!

Faut croire que le métal a une mémoire...
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Bon toutes les pièces sont remises en état, je peux plus reculer faut que je m'attaque au cadre et à la fourche...

Nettoyage de la crasse séculaire, et là surprise: le cadre et la fourche ont été intégralement recouvert d'un dépôt métallique (du nickel il semble)!

Au dessus de ce dépôt un apprêt blanc, et enfin la peinture bleue-verte...

C'est pour ça que le moindre manque de peinture apparait aussi fort! Ça explique aussi le relatif bon état de ce cadre malgré les nombreux manques...

Sur la fourche en particulier, un véritable massacre au niveau où a été ajoutée la dynamo. Je voulais l'atténuer, sans pour autant aller jusqu'à une retouche de peinture. J'ai utilisé du vernis de couleur que j'ai appliqué uniquement sur les plus gros manques, plus re-polish avant le Rustol (essuyé de façon à en mettre le moins possible). Voici le résultat:

Image

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Ce soir je commence le cadre.
papik
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par papik »

Roger Rivière a écrit :Bonjour OLisav,

Tes pédales ne sont sans doute pas celles d'origine, tu peux donc éventuellement les remplacer...
Sur mon "La Perle " il y a des pédales de marque "Lyotard".

@+ tard

RR
Sur le mien, ce sont des BERTHET-LYOTARD.....ça fait un peu "piste", mais ça va bien avec le caractère du vélo et puis elles étaient dessus lorsque je l'ai acheté.....; elles ont été fabriquées de 1940 à 1980.
Pièces jointes
100_3513.JPG
R-pedale-dessous-.jpg
R-pedale-dessous-.jpg (17.35 Kio) Consulté 5148 fois
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Re: La Perle 1950 bleu-vert

Message par OliSav29 »

Je suis en train de nettoyer le cadre, pas ce que je préfère...

Je l'ai pesé sans la fourche, moins de 2,5 kg ce n'est pas si mal il me semble?

Bientôt le remontage!
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert... enfin bleu!

Message par OliSav29 »

Et voici la "traditionnelle" photo avant remontage:

Image

Image
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stellis
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par stellis »

Beau programme.......... :-D
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par minos »

Bon courage et vivement les photos :surpris:
andré
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par andré »

Ah! ils sont vraiment superbes ces "La Perle" et ta restauration est digne de cette marque, avec la couleur que tu as prévue pour les gaines et les courroies de cale-pieds il sera magnifique, mais bon sang! comment faites vous avec RR, Papik, Gilou etc...pour trouver de pareils engins , réseau d'informateurs grassement rémunérés, braquages :mrgreen: que sais-je encore, j'ai beau chercher, de mon coté c'est "calme plat" :cry:
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par minos »

andré a écrit :Ah! ils sont vraiment superbes ces "La Perle" et ta restauration est digne de cette marque, avec la couleur que tu as prévue pour les gaines et les courroies de cale-pieds il sera magnifique, mais bon sang! comment faites vous avec RR, Papik, Gilou etc...pour trouver de pareils engins , réseau d'informateurs grassement rémunérés, braquages :mrgreen: que sais-je encore, j'ai beau chercher, de mon coté c'est "calme plat" :cry:
J'en ai vu un sur Rouen hier... Superbe! :surpris: Mais pas à vendre :evil: Dommage!
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

andré a écrit :Ah! ils sont vraiment superbes ces "La Perle" et ta restauration est digne de cette marque, avec la couleur que tu as prévue pour les gaines et les courroies de cale-pieds il sera magnifique, mais bon sang! comment faites vous avec RR, Papik, Gilou etc...pour trouver de pareils engins , réseau d'informateurs grassement rémunérés, braquages :mrgreen: que sais-je encore, j'ai beau chercher, de mon coté c'est "calme plat" :cry:
Sur LBC... mais il faut y être souvent et se décider très vite! J'ai laisser passer des merveilles, 2 helyett Spéciale notamment. Ce sont des annonces qui restent au mieux quelques heures!
chapi
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par chapi »

pour les pédales le mien est aussi équipé en lyotard, mais la manivelle est une RFG... il en va de même pour le boitier de pédalier.
et la perle c'est suisse, donc plutôt chercher dans les alpes ^^
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zim
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par zim »

chapi a écrit :pour les pédales le mien est aussi équipé en lyotard, mais la manivelle est une RFG... il en va de même pour le boitier de pédalier.
et la perle c'est suisse, donc plutôt chercher dans les alpes ^^

Pas pour être chauvin mais La perle c'est FRANCAIS :mrgreen:

un petit tour dans le Wiki Tonton http://wiki.tontonvelo.com/index.php/Li ... _J_-_K_-_L
33 rue du Pont de Creteil , Saint Maur , Seine- (France)
chapi
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par chapi »

ha dsl ^^ :velo2:
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Réglage du dérailleur arrière et premiers passages de vitesse:

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C'est un 3v par contre, il me faut trouver un 4v ou le modifier...

Le levier assorti:
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Le pédalier:
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Ca avance, lentement certe mais je ne veux pas faire d'erreur.
Bruno-test

Re: La Perle 1950 vert!

Message par Bruno-test »

change ta roue libre , c'est plus simple et moins cher qu'un dérailleur SIMPLEX !!! :wink: :mrgreen: :oops: :oops:
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Une autre du dérailleur arrière:
Image

Et aujourd'hui pose du dérailleur avant:
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C'était facile, il restait les trace de l'ancien sur la peinture!
N'empèche, je suis épaté par la qualité de fonctionnement de ces dérailleurs...

Le poste de pilotage:
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OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

De mes vacances dans le sud j'ai ramené des bouchons en véritable liège (pas reconstitué): vive les vacances!
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Un petit coup de rouge:
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Pour finir après la pose de la guidoline rouge!
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Il ne lui manque plus que les boyaux:
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