Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

bonjour a tous , je viens d'acheter ce vélo , un royal fabric , certainement des années 60, et je suis intrigué par les tubes de cadre et la fourche , ce sont des Plaine vitus ( début de fabrication , St Etienne 1930) et je n'ai rien trouvé de plus sur le net si ce n'est qu'ils étaient parfois comparés a du Reynolds 531 , il est effectivement assez léger , quelqu’un aurait il plus de précisions sur ces tubes plaine vitus et en quelle année la production a cessée, d'avance merci
Pièces jointes
SNB19032.JPG
SNB19031.JPG
SNB19030.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par alain2908 »

RENEKK a écrit : je suis intrigué par les tubes de cadre et la fourche , ce sont des Plaine vitus ( début de fabrication , St Etienne 1930)
Bonjour,
Peux tu nous dire où tu as lu cette information (car elle est inexacte) ?

PS : très joli vélo
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RAP »

Bonjour

Très joli vélo des années 60 avec des raccords Nervex pro et des tubes VITUS made in France, marque de tubes pour vélo concurrente de Reynolds ( GB ) et Colombus (Italie)

Attention si le vélo n'a pas été révisé depuis longtemps il faudra démonter, nettoyer et graisser l'ensemble des paliers
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

alain2908 a écrit :
RENEKK a écrit : je suis intrigué par les tubes de cadre et la fourche , ce sont des Plaine vitus ( début de fabrication , St Etienne 1930)
Bonjour,
Peux tu nous dire où tu as lu cette information (car elle est inexacte) ?

PS : très joli vélo


merci , j'ai trouvé ça là , http://www.velovintageagogo.com/t2965p25-vitus-tubes , c'est tout ce que j'ai trouvé sur ces stickers de cadre vitus ....
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

RAP a écrit :Bonjour

Très joli vélo des années 60 avec des raccords Nervex pro et des tubes VITUS made in France, marque de tubes pour vélo concurrente de Reynolds ( GB ) et Colombus (Italie)

Attention si le vélo n'a pas été révisé depuis longtemps il faudra démonter, nettoyer et graisser l'ensemble des paliers

merci , il roule trés bien , et est étonnement fluide on a du plaisir à rouler avec , tout est nickel et fonctionne bien , il était roulant et roulait quand je l'ai eu ,
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par king »

le concessionnaire distribuait du Motobécane :wink:
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par biquet »

Justement, c'est moi ou la déco fait penser à du Motobécane années 60?
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par Byclou77 »

Oui ça y ressemble fortement
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par king »

c'est à ça que je pensais , le sticker royal fabric est plus récent que les autres :wink: sauf que je ne connais pas la morphologie des motobécanes .... :roll:
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

RENEKK a écrit :
alain2908 a écrit :
RENEKK a écrit : je suis intrigué par les tubes de cadre et la fourche , ce sont des Plaine vitus ( début de fabrication , St Etienne 1930)
Bonjour,
Peux tu nous dire où tu as lu cette information (car elle est inexacte) ?

PS : très joli vélo


merci , j'ai trouvé ça là , http://www.velovintageagogo.com/t2965p25-vitus-tubes , c'est tout ce que j'ai trouvé sur ces stickers de cadre vitus ....
Si c'est inexact , c'est quoi alors ces stickers , je veux dire quelle année et quels matériaux ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par king »

Ne t'ennerve pas :roll: juste que je vois des décalcomanies du distributeur motobécane , décalcos 50'-60' et du sticker que j'estime 60'-70' royal fabric (brillant au possible) je ne suis calé sur aucune marque , mais il y a probablementun lièvre ou un troll .si ce n'est pas le cas je fais mes excuses d' avance ....Je me base sur les truc incongrus et anachroniques mais il y a des surprises des fins de stocks restickés ou décalqués ...Je ne suis pas là pour démonter ton vélo , mais ces simples choses font réfléchir ....
Maintenant si on te l'a vendu pour un royal fabric .... je le répète , je pas touché un vélo de l'une ou l'autre marque , je ne fais que relever les détails.... Attendons la suite et espère que je me sois trompé :wink:
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

king a écrit :Ne t'ennerve pas :roll: juste que je vois des décalcomanies du distributeur motobécane , décalcos 50'-60' et du sticker que j'estime 60'-70' royal fabric (brillant au possible) je ne suis calé sur aucune marque , mais il y a probablementun lièvre ou un troll .si ce n'est pas le cas je fais mes excuses d' avance ....Je me base sur les truc incongrus et anachroniques mais il y a des surprises des fins de stocks restickés ou décalqués ...Je ne suis pas là pour démonter ton vélo , mais ces simples choses font réfléchir ....
Maintenant si on te l'a vendu pour un royal fabric .... je le répète , je pas touché un vélo de l'une ou l'autre marque , je ne fais que relever les détails.... Attendons la suite et espère que je me sois trompé :wink:

pas de soucis mais moi aussi j'avais un doute sur l'authenticité des stickers de la marque , les stickers du revendeur motobecane et les stickers vitus sont plus anciens ,mais ma question au départ c'était pour les stickers vitus , personnellement je n'avais jamais vu ceux ci, et je voulais essayer de les dater,
cdt
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 925
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par velorod »

Bonsoir,
Un joli vélo apparemment bien conservé l'ensemble est cohérent, je le crois du milieu des années 60,un peu plus un peu moins ... Je pense que le décalque "chromé" est compatible, c'était "à la mode" voir les Gitane ou Jacques Anquetil de l'époque . Celui présenté sur .velovintageagogo est sensiblement de la même génération , en voilà un autre , son dérailleur Simplex est de 62 , ça donne une idée de la période qui correspond peu ou prou à celle d'avant la mise en sommeil de Vitus pour sa "traversée du désert" de quelques années, donc des fabrications années 60 d'avant la "renaissance" des années 70 .Les freins ont l'air d'être des CLB Racer des mêmes années, seules les roues pourraient être plus "jeunes" .
http://www.flickriver.com/photos/270418 ... gebicycle/
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

velorod a écrit :Bonsoir,
Un joli vélo apparemment bien conservé l'ensemble est cohérent, je le crois du milieu des années 60,un peu plus un peu moins ... Je pense que le décalque "chromé" est compatible, c'était "à la mode" voir les Gitane ou Jacques Anquetil de l'époque . Celui présenté sur .velovintageagogo est sensiblement de la même génération , en voilà un autre , son dérailleur Simplex est de 62 , ça donne une idée de la période qui correspond peu ou prou à celle d'avant la mise en sommeil de Vitus pour sa "traversée du désert" de quelques années, donc des fabrications années 60 d'avant la "renaissance" des années 70 .Les freins ont l'air d'être des CLB Racer des mêmes années, seules les roues pourraient être plus "jeunes" .
http://www.flickriver.com/photos/270418 ... gebicycle/

bonjour , merci pour ces précisions , il est superbe ce Dutrion , bonne journée atoi ;
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par tangara »

Salut, j'ai un "La Gazelle années 50 en full Vitus aussi qui possède ces stickers
img_4332.jpg
img_4332.jpg (149.92 Kio) Consulté 3856 fois
img_4336.jpg
img_4336.jpg (243.42 Kio) Consulté 3856 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
RENEKK
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 23 avr. 2017 12:18:39

Re: Vélo course Royal Fabric ,tubes Paine Vitus,

Message par RENEKK »

tangara a écrit :Salut, j'ai un "La Gazelle années 50 en full Vitus aussi qui possède ces stickers
img_4332.jpg
img_4336.jpg

bonjour il mériterais une bonne restauration celui-la aussi , sympa ce rose , pour les stickers je les daterais aussi dans les années 50 60 , il n'y a pas de patte de dérailleur avec filletage sur mon cadre , certain disent que c'est arrivé dans les années 60 ? .
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »