Motobécane Super Champion (orange)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
laudu10
Plus de 20 messages
Messages : 275
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 12:24:14
Localisation : Canal du Nivernais Yonne

Motobécane Super Champion (orange)

Message par laudu10 »

Un petit Tobec pour ma collec !
Dans sa couleur emblématique, en bon état général, n'est-il pas beau :-) ?
Selle impossible, et fourchette Huret à la limite de l'usure à remplacer.
A voir également pour changer le petit plateau 44 dents, j'ai un 40 en réserve, ça ira mieux pour les collines du coin :)
PA110804.JPG
PA110805.JPG
PA110806.JPG
PA110806.JPG (93.85 Kio) Consulté 2447 fois
PA110808.JPG
PA110809.JPG
PA110811.JPG
PA110813.JPG
PA110814.JPG
PA110815.JPG
PA110818.JPG
PA110822.JPG
]
PA110829.JPG
PA110829.JPG (96.86 Kio) Consulté 2447 fois
Pièces jointes
PA110824.JPG
Dernière modification par OSSE le jeu. 12 oct. 2017 13:56:50, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
un vélo d'artisan, ça cause, mais Beaulieu Valentigney inscrit sur une étiquette Cycles Peugeot, ça cause aussi, pas pour les mêmes raisons
Invité

Re: Motobécane orange Super Champion

Message par Invité »

des collines?bah ça se passe sur la grande soucoupe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hello:
Avatar de l’utilisateur
laudu10
Plus de 20 messages
Messages : 275
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 12:24:14
Localisation : Canal du Nivernais Yonne

Re: Motobécane orange Super Champion

Message par laudu10 »

des collines?bah ça se passe sur la grande soucoupe !
Ah ah !!!!! Tu oses traiter le Pays d'Othe de collines molles ? :twisted: Plus probable que je n'ai pas le niveau, je sais que 44x25 dans la montée du Fays ou de Sommeval si tu connais, j'y laisserai mes genoux :-) !
un vélo d'artisan, ça cause, mais Beaulieu Valentigney inscrit sur une étiquette Cycles Peugeot, ça cause aussi, pas pour les mêmes raisons
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Motobécane Super Champion (orange)

Message par envahisseur87 »

bonsoir
tres tres chouette ce MOTOBEC dans sa couleur emblematique =c'était un soigneux qui avait ca=44 c'est sur!! faut etre assez costaud mais dans les annees 50 c'etaient 46:47 les petits plateaux" la ca causait dans le poste"=michel
Avatar de l’utilisateur
laudu10
Plus de 20 messages
Messages : 275
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 12:24:14
Localisation : Canal du Nivernais Yonne

Re: Motobécane Super Champion (orange)

Message par laudu10 »

envahisseur87 a écrit :bonsoir
tres tres chouette ce MOTOBEC dans sa couleur emblematique =c'était un soigneux qui avait ca=44 c'est sur!! faut etre assez costaud mais dans les annees 50 c'etaient 46:47 les petits plateaux" la ca causait dans le poste"=michel
Bonjour Michel, oui je n'ai pas longtemps hésité à faire les 50km jusqu'à Sens pour aller le chercher ! Pour le petit plateau, je suis au choix soit deux fois trop vieux soit deux fois plus assez jeune pour emmener ça :mrgreen: C'est le vélo qui est super champion, pas moi :-D ! Bonne journée, Laurent
un vélo d'artisan, ça cause, mais Beaulieu Valentigney inscrit sur une étiquette Cycles Peugeot, ça cause aussi, pas pour les mêmes raisons
Avatar de l’utilisateur
laudu10
Plus de 20 messages
Messages : 275
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 12:24:14
Localisation : Canal du Nivernais Yonne

Re: Motobécane Super Champion (orange)

Message par laudu10 »

Bonsoir en ce dimanche soir.
Avancée normale du chantier, démontage total et nettoyage au savon et à l'essence C, je n'ose pas utiliser la laine d'acier.
D'après le pèse confitures, le cadre fait 2280g et la fourche 880g, donc plus lourds que mon Gitane en Durifort (2250/800) lequel, j'ai encore roulé avec ce matin, est un super vélo. Certes, le Gitane est plus petit.
Retouches peinture à l'aide d'un stylo orange de teinte très proche.
Remontage progressif dans les jours à venir.
Bonne semaine, Laurent
PA150844.JPG
PA150845.JPG
PA150846.JPG
Dernière modification par laudu10 le lun. 16 oct. 2017 06:58:19, modifié 3 fois.
un vélo d'artisan, ça cause, mais Beaulieu Valentigney inscrit sur une étiquette Cycles Peugeot, ça cause aussi, pas pour les mêmes raisons
Avatar de l’utilisateur
laudu10
Plus de 20 messages
Messages : 275
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 12:24:14
Localisation : Canal du Nivernais Yonne

Re: Motobécane Super Champion (orange)

Message par laudu10 »

Ah si, comme anomalie relevée, le tube diagonal n'a pas de butée pour le collier des leviers de vitesses, le collier de pompe était juste fixé en dessous, est-ce qu'il servait de blocage ? dans ce cas, je serais obligé de respecter le même montage.
un vélo d'artisan, ça cause, mais Beaulieu Valentigney inscrit sur une étiquette Cycles Peugeot, ça cause aussi, pas pour les mêmes raisons
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Motobécane Super Champion (orange)

Message par soulfrog »

Bonjour,
Chouette mon tobec est déjà terminé et en plus il est complet :mrgreen:
J'ai été plutôt surpris quand j'ai ouvert ce post ce matin, je pensais que c'était le mien pas beaucoup d'originalité dans la création de titres les modos :mrgreen: :oops:
mais bon je suis contant, car le mien c'est un course :mrgreen:
Motobécane Super Champion course (orange) :mrgreen:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=33891

Bref ! tes photos vont mettre très utile, car elles vont me permettre de voir a quoi ressemble les poignées weinmman, je crois qu'il y en à une paire à mon assos ! le cintre pivo ressemble à celui que j'ai serré à mort au point de ne plus pouvoir l'enlever :twisted: sur mon gitane.
Peux-tu me dire quelle est la référence du stylo de peinture orange que tu utilises pour les retouches ?
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
laudu10
Plus de 20 messages
Messages : 275
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 12:24:14
Localisation : Canal du Nivernais Yonne

Re: Motobécane Super Champion (orange)

Message par laudu10 »

Bonsoir, même si ton vélo est plus course que le mien :-D , il sont très semblables, sur le tien Motobécane est marqué sur le tube de selle et les sifflets de haubans semblent aussi légèrement différents. Mais surtout ton sticker Reynolds est en bien meilleur état, et je suis très jaloux :velo2: !
Voici le stylo de peinture que j'utilise, la teinte est proche, l'orange est légèrement plus clair, de loin on ne voit pas la différence. L'avantage est que la retouche empêche que les écailles de peintures s’aggravent.
PA200857.JPG
PA200855.JPG
Contre la rouille, j'utilise le Julien, la rouille est transformée en dépôt noir qui s'élimine facilement, et ensuite ça reste stable
PA200858.JPG
Bonne restauration
Laurent
un vélo d'artisan, ça cause, mais Beaulieu Valentigney inscrit sur une étiquette Cycles Peugeot, ça cause aussi, pas pour les mêmes raisons
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »