Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Un beau vélo avec un jus superbe et complet !
question pourquoi ce F sur le tube vertical ?
question pourquoi ce F sur le tube vertical ?
Dernière modification par OSSE le jeu. 17 août 2017 09:33:01, modifié 2 fois.
Raison : édition titre
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Re: PEUGEOT LX10-1958_JUY 543
manifico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: PEUGEOT LX10-1958_JUY 543
Rare dans cet état , belle bécane !!!
- dejoulardi
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Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Beau vélo au dérailleur rare, manque plus que des jantes à boyaux,comme à l'origine.
Dejoulardi
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
je veux le meme...
Quelle merveille
Quelle merveille
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Partout ou je regarde je saigne des yeux
La selle les moyeux le pédalier... Bekart je te déteste sache le!
La selle les moyeux le pédalier... Bekart je te déteste sache le!
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Pédalier 49A acier? roues pas d'origine,
mais qu'il est beau...je les adore ces Peugeot bleu et jaune...
mais qu'il est beau...je les adore ces Peugeot bleu et jaune...
Jean
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Waouhhhh encore un beau vélo chez toi. Quel est ton secret car forcément tu en as un
Sinon Giovani à raison, tu devrais avoir un pédalier tout alu mais pourquoi trouver sur ton vélo un clavette car c'est tout un changement à faire. Étonnant !
Pour les roues j'ai eu dans mes mains le même que et j'ai souvenir de serrage Simplex sur moyeux Normandy avec trous ronds ; mais était ce d'origine !? Ces derniers tu peux les voir ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=31517
Et pour finir ici tu as mon PH10 vraisemblablement de 1949 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 10#p293990
Sinon Giovani à raison, tu devrais avoir un pédalier tout alu mais pourquoi trouver sur ton vélo un clavette car c'est tout un changement à faire. Étonnant !
Pour les roues j'ai eu dans mes mains le même que et j'ai souvenir de serrage Simplex sur moyeux Normandy avec trous ronds ; mais était ce d'origine !? Ces derniers tu peux les voir ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=31517
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- Zaaf Terrot
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Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Les amis désolé de vous contredire, le pédalier Stronglight à clavettes est d'origine En tout cas Bekart tu as la un vélo très bien conservé
- Zaaf Terrot
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Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Il te faut des roues à boyaux avec Moyeux Prior
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
il semble correspondre parfaitement à celui-ci trouvé sur http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... eugeot.JPG
Pour les roues si quelqu'un a des photos des jantes en détail ? pour le F une idée ?
Pour les roues si quelqu'un a des photos des jantes en détail ? pour le F une idée ?
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
les pneus sur la doc d'origine ont un gros marquage de qu'elle marque s'agit il ?
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Bonsoir,
"le pédalier Stronglight à clavettes est d'origine" c'est possible, j'avais vu il y a très longtemps un pédalier Stronglight identique,à clavettes, mais tout en alu, d'ailleurs,je n'en ai jamais revu de semblable, peut être en a il existé une version "mixte" comme sur ce beau Peugeot ? Pour la marque des boyaux, c'est pas Hutchinson ?
"le pédalier Stronglight à clavettes est d'origine" c'est possible, j'avais vu il y a très longtemps un pédalier Stronglight identique,à clavettes, mais tout en alu, d'ailleurs,je n'en ai jamais revu de semblable, peut être en a il existé une version "mixte" comme sur ce beau Peugeot ? Pour la marque des boyaux, c'est pas Hutchinson ?
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Upsss
Ok pour le pédalier à clavette ; j'ai parlé sans vérifier les docs car ils disent duralumin pour tout alors conclusion rapide surtout qu'en 58 il me semble que Stronglight commercialisait déjà le tout dural 57 !
En tout cas peu importe, on apprend un peu plus ce soir et ce vélo est magnifique
Ok pour le pédalier à clavette ; j'ai parlé sans vérifier les docs car ils disent duralumin pour tout alors conclusion rapide surtout qu'en 58 il me semble que Stronglight commercialisait déjà le tout dural 57 !
En tout cas peu importe, on apprend un peu plus ce soir et ce vélo est magnifique
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
pedalier alu a clavettes ça doit pas exister...ou alors ca devait tenir juste le temps d.une sortie ..
Jean
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
le marquage sur les pneus c'est DUNLOP voyons !
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
ah pas si sure à y regarder de très prêt vu le nombre de lettres et la fin du mot je pencherais plutôt pour hutchinson… je sais pas si le marquage était aussi gros sur les vrais pneus, ou c'était des modeles de promotion pour les catalogues et les salons, il serait intéressant de faire un post dédié aux pneus, mais peut-être existe t'il ?
Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Sur le catalogue et en course ce sont des boyaux.
- dejoulardi
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Re: Peugeot LX10 course avec dérailleur Juy 543 - 1958 -
Bonsoir,
En 1958, les vélos de courses étaient équipés de boyaux. Les pneus de courses (plutôt d’entrainement) sont apparus plus tard, c’était des Michelin Elan.
Donc premier point, ce devrait être des boyaux, ce qui n’est pas le cas (apparemment).
Deuxième point, l’équipe Peugeot professionnel de 1958 portait le nom de PEUGEOT BP DUNLOP.
Je ne pense pas que les cycles Peugeot équipaient ses vélos de course d’une autre marque de boyaux ?
En 1958 le tour de France (une course de vélos) a été gagné par Charly Gaul, avec des manivelles acier, alors que les manivelles » dural » Campa Strong etc existaient déjà.Donc il ne serait pas étonnant que certaine marques dont Peugeot montent encore en 1958 des manivelles acier, sur certains modèles.
Dejoulardi
En 1958, les vélos de courses étaient équipés de boyaux. Les pneus de courses (plutôt d’entrainement) sont apparus plus tard, c’était des Michelin Elan.
Donc premier point, ce devrait être des boyaux, ce qui n’est pas le cas (apparemment).
Deuxième point, l’équipe Peugeot professionnel de 1958 portait le nom de PEUGEOT BP DUNLOP.
Je ne pense pas que les cycles Peugeot équipaient ses vélos de course d’une autre marque de boyaux ?
En 1958 le tour de France (une course de vélos) a été gagné par Charly Gaul, avec des manivelles acier, alors que les manivelles » dural » Campa Strong etc existaient déjà.Donc il ne serait pas étonnant que certaine marques dont Peugeot montent encore en 1958 des manivelles acier, sur certains modèles.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain