Peugeot PA10L course - 1978 -
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1065
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Peugeot PA10L course - 1978 -
Bonjour les tontons et tatas
Je vous présente mon Peugeot de 1978 que j’identifie (après consultation de différentes sources comme un modèle PA10L (mais les experts pourront corriger !)
Je l’ai acheté il y a 3 ans, l'état correct et la peinture marron métal me plaisaient bien.
Je l’ai nettoyé, révisé, j'ai changé la guidoline plastique dégradé noir-blanc à la mode dans les =90' pour une noire en tissu plus raccord et les 2 boyaux… et je m’en sert régulièrement pour faire un peu de route. la source pour l'identification: Description :
Cadre Tubes Peugeot Allégé ; patte AR SIMPLEX
Poids env. 11.2Kg
N° série 8010437… donc 1978
Fourche demi-chromée
Pédalier + manivelles à emmanchement carrée NERVAR ; 2 plateaux 42+52 T
Cassette arrière SV Maillard 14x17x19x21x24
Pédales LYOTARD + cale-pied + sangle CHRISTOPHE
Frein AV / AR MAFAC « S » à tirage central. Modèle avec le petit câble sertit aux deux bouts (j’en ai perdu un et je n'en n’ai pas retrouvé en magasin ou bourse… j’en ai donc refait un pour l'AR avec du câble et des vis)
Levier MAFAC et cocotte noire et vis de réglage en plastique Les roues pour boyaux sont des MAVIC, Moyeux grand flasque NORMANDY avec indication P11 78 et P 08 78 et axe SIMPLEX
Dérailleur AV et AR SIMPLEX
Je vous présente mon Peugeot de 1978 que j’identifie (après consultation de différentes sources comme un modèle PA10L (mais les experts pourront corriger !)
Je l’ai acheté il y a 3 ans, l'état correct et la peinture marron métal me plaisaient bien.
Je l’ai nettoyé, révisé, j'ai changé la guidoline plastique dégradé noir-blanc à la mode dans les =90' pour une noire en tissu plus raccord et les 2 boyaux… et je m’en sert régulièrement pour faire un peu de route. la source pour l'identification: Description :
Cadre Tubes Peugeot Allégé ; patte AR SIMPLEX
Poids env. 11.2Kg
N° série 8010437… donc 1978
Fourche demi-chromée
Pédalier + manivelles à emmanchement carrée NERVAR ; 2 plateaux 42+52 T
Cassette arrière SV Maillard 14x17x19x21x24
Pédales LYOTARD + cale-pied + sangle CHRISTOPHE
Frein AV / AR MAFAC « S » à tirage central. Modèle avec le petit câble sertit aux deux bouts (j’en ai perdu un et je n'en n’ai pas retrouvé en magasin ou bourse… j’en ai donc refait un pour l'AR avec du câble et des vis)
Levier MAFAC et cocotte noire et vis de réglage en plastique Les roues pour boyaux sont des MAVIC, Moyeux grand flasque NORMANDY avec indication P11 78 et P 08 78 et axe SIMPLEX
Dérailleur AV et AR SIMPLEX
Dernière modification par OSSE le jeu. 17 août 2017 09:34:35, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Raison : édition titre
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2717
- Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49
Re: Peugeot PA 10 L de 1978
Ça me semble juste.
Pas mal pour un entrée de gamme :-)
Pas mal pour un entrée de gamme :-)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 30
- Inscription : mar. 09 oct. 2012 09:24:02
Re: Peugeot PA 10 L de 1978
Vélo très sympa, avec une belle couleur. Et il a l'air en très bon état.
Attention quand même à la potence: elle est trop sortie du cadre; il y a en général un repère sur le pivot qui limite la sortie de la potence, pour des raisons de sécurité. J'en parle en connaissance de cause: ça m'est arrivé de casser net une potence que j'avais trop sortie de la douille de direction, sans heureusement tomber.
Attention quand même à la potence: elle est trop sortie du cadre; il y a en général un repère sur le pivot qui limite la sortie de la potence, pour des raisons de sécurité. J'en parle en connaissance de cause: ça m'est arrivé de casser net une potence que j'avais trop sortie de la douille de direction, sans heureusement tomber.
Re: Peugeot PA 10 L de 1978
Quelle qualité de peinture !!!!! Même 40 ans après on dirait que ce beau vélo en a 5.... C'est bien, il faut tous les récupéré et sauver des la déchèterie ou des caves humides.
Vous devriez poster votre vélo sur cet'autre page ou les Peugeotards organisent un événement d'hommage:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... w=previous
Les miens sont là:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
A bientôt,
Vous devriez poster votre vélo sur cet'autre page ou les Peugeotards organisent un événement d'hommage:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... w=previous
Les miens sont là:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
A bientôt,
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1065
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PA 10 L de 1978
pour la potence, effectivement, je suis limite et mais ça correspond à la position où je suis à l'aise (de même que la selle assez reculée).
Coté peinture, c'est une belle qualité même s'il y a quelques éclats de peinture... J'ai essayé des retouches avec de la peinture à maquette (mélange de 2 teintes) mais c'est pas encore concluant.
c'est en tous cas celui que j'emmène à Saumur fin juin!
Coté peinture, c'est une belle qualité même s'il y a quelques éclats de peinture... J'ai essayé des retouches avec de la peinture à maquette (mélange de 2 teintes) mais c'est pas encore concluant.
c'est en tous cas celui que j'emmène à Saumur fin juin!
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1065
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PA 10 L de 1978
3 ans plus tard, toujours en service.
Je l'ai équipé pour les ballades dans les Pyrénées en montant un triple plateau TA Specialités, (avec l'axe et le derailleur qui vont bien) et des roues à pneus.
Là c'est à Ste Maire de Campan, (là où Christophe a réparé sa fourche en 1913) .. sur la route du Tourmalet mais je ne monte pas plus haut! .
Je l'ai équipé pour les ballades dans les Pyrénées en montant un triple plateau TA Specialités, (avec l'axe et le derailleur qui vont bien) et des roues à pneus.
Là c'est à Ste Maire de Campan, (là où Christophe a réparé sa fourche en 1913) .. sur la route du Tourmalet mais je ne monte pas plus haut! .