Duravia équipé Sachs Huret

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NICODELL
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Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Bonjour à tous.
Aujourd hui je présente un duravia français.
Pas beaucoup d info sur cette marque mais semble fin 70 début 80.
Bonne affaire car bien équipé et pas trop abîmé.
Pièces jointes
20170424_105411.jpg
Dernière modification par alain2908 le mer. 26 avr. 2017 10:46:02, modifié 1 fois.
Raison : titre précisé
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Re: Duravia

Message par NICODELL »

Voici l équipement:
Pédalier nervar
Derailleur avant et levier sachs huret
Etriers frein clb
Levier frein atom
Potence et cintre belleri
Moyeux pelissier av et arrière avec k7 5v maillard
Jantes certainement mavic.
Voici l avance du nettoyage
20170424_105541.jpg
20170424_122931.jpg
20170424_122823.jpg
20170424_122910.jpg
IMG_20170424_154235_365.jpg
Prochaine étape câble et gaine
Guidoline coton dommage manque bouchon benetto
Et trouver gourde comme à l origine une cobra profil

Les chrome sont bien revenue je suis contant.
Pièces jointes
20170424_122931.jpg
Dernière modification par NICODELL le lun. 24 avr. 2017 18:48:21, modifié 2 fois.
Kontact
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Re: Duravia

Message par Kontact »

Beau travail ! Bravo
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Re: Duravia

Message par NICODELL »

Merci
J ai jamais autant utilisé de laine de acier et de belgom
envahisseur87
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Re: Duravia

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
IL EST PAS MAL CE COURSE duravia==michel
setubal 77
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Re: Duravia

Message par setubal 77 »

Le cadre, c'est un 3 tubes en 531 Reynolds ??
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Re: Duravia

Message par NICODELL »

Merci.
Pour les tubes c est des tubes allégés 597 duravia.
Vu le poids je trouve bien lourd. Mais bon je verrai des que le soleil sortira comment il se comporte.
je m occupe des gaine s câble et Guido ce jour et j essaie de trouver un le bidon d origine cobra profil
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Re: Duravia

Message par NICODELL »

Voici le résultat final.
Pièces jointes
20170426_084633.jpg
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Bon avec ce beau temps j ai pu bien l essayer.
Malgré son poids je suis étonnée de sa maniabilité.
Bonne pioche ce jour sur lbc un lot a 3e avec 3 bidons et une paire de solaire et bingo parmi les 3 se trouve un bidon Profil Cobra.
Mon velo n' étant pas trop aero je sais pas si ça ira mais ayant le porte bidon déjà dessus on verra.
Mon week end a tous et a toutes
:velo1:
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par setubal 77 »

Belle allure cette machine, , quel poids ? 10 Kgs 500 ? le principal c'est la rigidité et le rendement ......dans mes vélos, j'en ai un en Reynolds 753 et 3/10 eme il fait 8,5 Kgs.., je suis assez puissant physiquement , je sens sur une belle bosse un certain manque de rigidité , d'autant plus qu'a l'origine, c'est un cadre contre la montre ...

Par contre, j'ai un autre vélo en Reynolds 531 7/10 eme qui fait ses 10 kgs bien plus rigide et ne fléchissant pas au boîtier de pédalier , finalement c'est avec celui que je préfère rouler
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Merci,
Je suis absolument pas équipé pour la pesé donc des que j ai ça sous la main je vous ferais part du poid exact.
:confus:
setubal 77
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par setubal 77 »

Ok merci, sinon vous montez sur la balance de salle de bain avec le vélo, puis seul et vous retranchez la différence ..... :wink:
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

setubal 77 a écrit :Ok merci, sinon vous montez sur la balance de salle de bain avec le vélo, puis seul et vous retranchez la différence ..... :wink:

J y ai pensé mais meme la je n ai pas de balances...
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Bonjour à tous.
Je reviens tardivement sur ce post mais je voulais vous montrer le résultat final de ce duravia qui reste à ce jour mon vélo de prédilection
15400686017411532870536543528357.jpg
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Désolé pour la photo à l'envers :lol:
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par loic49 »

Bonsoir,
La photo est à l'envers car elle a été recadrée avant d'être téléchargée. Mais cela n'a pas d'importance.
Par contre, pour rouler, il serait mieux de mettre la selle horizontalement.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par CédricauCarré »

Ouai clairement, la selle...autant j'aime comme toi mettre le bas du guidon à l'horizontale que la selle bah...pareil, avec une légère inclinaison avant mais juste légère, histoire d'être certain qu'elle ne soit pas penchée en arrière ce que je trouve vilain (très...). Quand je vois certains vélos (d'enfants ou de mamies souvent) avec le bec complètement en l'air je me demande s'ils se la carrent dans le uc ou quoi...mystère.
Sinan bah y'avait pas moyen de poser la guidoline comme il se doit, les cocottes par dessus? Ça sent un peu la flème comme çà :shock:
Aussi, les gaines de freins à revoir tant dans leur longueur que leur passage, et la vis de serrage d'étrier arrière pourrait être mise à longueur suffisante, et pour finir de faire mon emmerdeur, j'aime quand les serrages de roues sont à l'arrière entre base et hauban et à l'avant qui "enlace" la courbe de la fourche. C'est tout pour moi, je tairais mon aversion pour ces vieux compteurs sur un "course". Oups c'est dit :biggrin: . Bravo au fait.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Bonjour.
Merci pour toute ces petites remarque :wink:
J en prend note et ajuste mes petits remontage
CédricauCarré
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Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par CédricauCarré »

Ceci-dit après réflexion sur ton modèle (passage de gaine sur le dessus du top-tube et freins à tirage latéral) j'aime ton choix de passage de gaines, surtout si ça reste bien en place de part et d'autre de la potence, plus logique au frein avant finalement, je raccourcirais juste la gaine au niveau du frein arrière, facile en plus. Ah, et aussi celle du derailleur arrière j'avais pas vu, au début c'était beaucoup trop court mais là c'est le contraire, le juste entre-deux sera parfait.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
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