Duravia équipé Sachs Huret
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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- NICODELL
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Duravia équipé Sachs Huret
Bonjour à tous.
Aujourd hui je présente un duravia français.
Pas beaucoup d info sur cette marque mais semble fin 70 début 80.
Bonne affaire car bien équipé et pas trop abîmé.
Aujourd hui je présente un duravia français.
Pas beaucoup d info sur cette marque mais semble fin 70 début 80.
Bonne affaire car bien équipé et pas trop abîmé.
Dernière modification par alain2908 le mer. 26 avr. 2017 10:46:02, modifié 1 fois.
Raison : titre précisé
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- NICODELL
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Re: Duravia
Voici l équipement:
Pédalier nervar
Derailleur avant et levier sachs huret
Etriers frein clb
Levier frein atom
Potence et cintre belleri
Moyeux pelissier av et arrière avec k7 5v maillard
Jantes certainement mavic.
Voici l avance du nettoyage Prochaine étape câble et gaine
Guidoline coton dommage manque bouchon benetto
Et trouver gourde comme à l origine une cobra profil
Les chrome sont bien revenue je suis contant.
Pédalier nervar
Derailleur avant et levier sachs huret
Etriers frein clb
Levier frein atom
Potence et cintre belleri
Moyeux pelissier av et arrière avec k7 5v maillard
Jantes certainement mavic.
Voici l avance du nettoyage Prochaine étape câble et gaine
Guidoline coton dommage manque bouchon benetto
Et trouver gourde comme à l origine une cobra profil
Les chrome sont bien revenue je suis contant.
Dernière modification par NICODELL le lun. 24 avr. 2017 18:48:21, modifié 2 fois.
Re: Duravia
Beau travail ! Bravo
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Re: Duravia
Merci
J ai jamais autant utilisé de laine de acier et de belgom
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Re: Duravia
BONSOIR
IL EST PAS MAL CE COURSE duravia==michel
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Re: Duravia
Le cadre, c'est un 3 tubes en 531 Reynolds ??
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Re: Duravia
Merci.
Pour les tubes c est des tubes allégés 597 duravia.
Vu le poids je trouve bien lourd. Mais bon je verrai des que le soleil sortira comment il se comporte.
je m occupe des gaine s câble et Guido ce jour et j essaie de trouver un le bidon d origine cobra profil
Pour les tubes c est des tubes allégés 597 duravia.
Vu le poids je trouve bien lourd. Mais bon je verrai des que le soleil sortira comment il se comporte.
je m occupe des gaine s câble et Guido ce jour et j essaie de trouver un le bidon d origine cobra profil
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Bon avec ce beau temps j ai pu bien l essayer.
Malgré son poids je suis étonnée de sa maniabilité.
Bonne pioche ce jour sur lbc un lot a 3e avec 3 bidons et une paire de solaire et bingo parmi les 3 se trouve un bidon Profil Cobra.
Mon velo n' étant pas trop aero je sais pas si ça ira mais ayant le porte bidon déjà dessus on verra.
Mon week end a tous et a toutes
Malgré son poids je suis étonnée de sa maniabilité.
Bonne pioche ce jour sur lbc un lot a 3e avec 3 bidons et une paire de solaire et bingo parmi les 3 se trouve un bidon Profil Cobra.
Mon velo n' étant pas trop aero je sais pas si ça ira mais ayant le porte bidon déjà dessus on verra.
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Belle allure cette machine, , quel poids ? 10 Kgs 500 ? le principal c'est la rigidité et le rendement ......dans mes vélos, j'en ai un en Reynolds 753 et 3/10 eme il fait 8,5 Kgs.., je suis assez puissant physiquement , je sens sur une belle bosse un certain manque de rigidité , d'autant plus qu'a l'origine, c'est un cadre contre la montre ...
Par contre, j'ai un autre vélo en Reynolds 531 7/10 eme qui fait ses 10 kgs bien plus rigide et ne fléchissant pas au boîtier de pédalier , finalement c'est avec celui que je préfère rouler
Par contre, j'ai un autre vélo en Reynolds 531 7/10 eme qui fait ses 10 kgs bien plus rigide et ne fléchissant pas au boîtier de pédalier , finalement c'est avec celui que je préfère rouler
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Merci,
Je suis absolument pas équipé pour la pesé donc des que j ai ça sous la main je vous ferais part du poid exact.
Je suis absolument pas équipé pour la pesé donc des que j ai ça sous la main je vous ferais part du poid exact.
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Ok merci, sinon vous montez sur la balance de salle de bain avec le vélo, puis seul et vous retranchez la différence .....
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
setubal 77 a écrit :Ok merci, sinon vous montez sur la balance de salle de bain avec le vélo, puis seul et vous retranchez la différence .....
J y ai pensé mais meme la je n ai pas de balances...
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Bonjour à tous.
Je reviens tardivement sur ce post mais je voulais vous montrer le résultat final de ce duravia qui reste à ce jour mon vélo de prédilection
Je reviens tardivement sur ce post mais je voulais vous montrer le résultat final de ce duravia qui reste à ce jour mon vélo de prédilection
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Désolé pour la photo à l'envers
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Bonsoir,
La photo est à l'envers car elle a été recadrée avant d'être téléchargée. Mais cela n'a pas d'importance.
Par contre, pour rouler, il serait mieux de mettre la selle horizontalement.
La photo est à l'envers car elle a été recadrée avant d'être téléchargée. Mais cela n'a pas d'importance.
Par contre, pour rouler, il serait mieux de mettre la selle horizontalement.
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Ouai clairement, la selle...autant j'aime comme toi mettre le bas du guidon à l'horizontale que la selle bah...pareil, avec une légère inclinaison avant mais juste légère, histoire d'être certain qu'elle ne soit pas penchée en arrière ce que je trouve vilain (très...). Quand je vois certains vélos (d'enfants ou de mamies souvent) avec le bec complètement en l'air je me demande s'ils se la carrent dans le uc ou quoi...mystère.
Sinan bah y'avait pas moyen de poser la guidoline comme il se doit, les cocottes par dessus? Ça sent un peu la flème comme çà
Aussi, les gaines de freins à revoir tant dans leur longueur que leur passage, et la vis de serrage d'étrier arrière pourrait être mise à longueur suffisante, et pour finir de faire mon emmerdeur, j'aime quand les serrages de roues sont à l'arrière entre base et hauban et à l'avant qui "enlace" la courbe de la fourche. C'est tout pour moi, je tairais mon aversion pour ces vieux compteurs sur un "course". Oups c'est dit . Bravo au fait.
Sinan bah y'avait pas moyen de poser la guidoline comme il se doit, les cocottes par dessus? Ça sent un peu la flème comme çà
Aussi, les gaines de freins à revoir tant dans leur longueur que leur passage, et la vis de serrage d'étrier arrière pourrait être mise à longueur suffisante, et pour finir de faire mon emmerdeur, j'aime quand les serrages de roues sont à l'arrière entre base et hauban et à l'avant qui "enlace" la courbe de la fourche. C'est tout pour moi, je tairais mon aversion pour ces vieux compteurs sur un "course". Oups c'est dit . Bravo au fait.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
- NICODELL
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Bonjour.
Merci pour toute ces petites remarque
J en prend note et ajuste mes petits remontage
Merci pour toute ces petites remarque
J en prend note et ajuste mes petits remontage
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Re: Duravia équipé Sachs Huret
Ceci-dit après réflexion sur ton modèle (passage de gaine sur le dessus du top-tube et freins à tirage latéral) j'aime ton choix de passage de gaines, surtout si ça reste bien en place de part et d'autre de la potence, plus logique au frein avant finalement, je raccourcirais juste la gaine au niveau du frein arrière, facile en plus. Ah, et aussi celle du derailleur arrière j'avais pas vu, au début c'était beaucoup trop court mais là c'est le contraire, le juste entre-deux sera parfait.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.