Super Vitus 971 - Guy Seyve

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
opak
Messages : 17
Inscription : jeu. 02 oct. 2014 14:56:02

Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par opak »

Bonjour à tous, le petit dernier sur lequel j'ai eu un coup de chance et un coup de coeur

C'est un vélo fait par Guy Seyve avec un magnifique brasage, tout en Super Vitus 971 (Sticker Ferrapy sur la base)

J'ai trouvé peu d'infos sur les vélos Guy Seyve sur Google, peut etre que certains d'entre vous ont des infos complementaires

Dérailleur avant & arrière : Campagnolo Victory
Leviers freins : Campagnolo Triomphe ?
Etriers freins : Campagnolo Victory ?
Shifters : Campagnolo Victory
Pedalier : : Campagnolo Victory
Tige de selle : Campagnolo Victory
Jeu de direction : : Campagnolo Record ou Record Strada ?
Potence : 3T
Cintre : 3T
Jantes / Campagnolo Omega Strada
Moyeux : Suzue , pas reussi a identifier le modèle, pas sur vélobase
Pédales : Campagnolo Victory

Image

Image

Image

Image

Image

Image
opak
Messages : 17
Inscription : jeu. 02 oct. 2014 14:56:02

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par opak »

Bon, à priori ce vélo n’intéresse personne. Peut être "trop récent"

Bref je m'abstiendrai désormais de poster les photos de mes vélos et resterai simple spectateur du forum.
michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par michel delangue »

Mais non, c est un velo de qualite , un bon nettoyage s impose , je ne connais pas cette marque ce qui le rend interressant , bonne soiree
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par setubal 77 »

Beau vélo vraiment, rare ce Campa, j'en ai monté un groupe entier sur un cadre Colnago Olympique d'un ami , bon c'est vrai qu'on dépasse de peu les années butoir du forum
opak
Messages : 17
Inscription : jeu. 02 oct. 2014 14:56:02

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par opak »

Mieux qu'un nettoyage, un ré emaillage est prevu (plus du tout de peinture et de la rouille sur la boite de pédalier ainsi que sur le down tube (claquement de l'etrier sur le tube)
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par setubal 77 »

Une peinture epoxy, c'est pas mal non plus, ça revient moins cher qu'un re-émaillage ......il y en a de belles également ...et moins fragile
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par Leremox »

Bonjour opak,
beau vélo, quelle chance! La taille du cadre, 52-54 cm? J'adore les raccords de soudo-brasure bien polis.
Avec une peinture neuve, renonces-tu aux décalcomanies, ou en existe-t-il des neuves?
Des indices pour la date de fabrication (au pif, j'aurais dit 1982~1984)?
Cordialement,
Leremox
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1743
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par metal54 »

Bonjour OPAK, :hello:
Magnifique vélo, pur cadre de course. surement très leger. :fleur:
Pour ma part, je ne le repeindrai pas. Un bon nettoyage au polish suffit a ramener le brillant de ce beau vert.
Les rayures et manque de peinture à certain endroits te prouvent le vécu de ce vélo, peut être même quelques "maltraitance" surtout en danseuse dans les côtes, mais surement avec beaucoup de sueurs.
Respect pour nos anciens vélos avec leurs "rides" et leurs "fêlures" .. :vieux:
michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

Re: Super Vitus 971 - Guy Seyve

Message par michel delangue »

He oui metal 54 a raison, demontage, nettoyage,lustrage, graissage , et remontage , novelle guidoline , nouveaux cable et gaine cela suffira et le plus dure rouler avec
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »