Rando Rétro Vélo [02/09/2012]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: Rando Rétro Vélo

Message par TOTO 86 »

Le site est de nouveau accessible. Notre hébergeur, Free, a opéré un changement de serveur.

Amicalement,

Toto 86 / Roland.
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Rando Rétro Vélo

Message par jean claude 63 »

Bonsoir
Je serai présent également.
Je roulerai avec mon sans marque Napoléon ou Fillias avec lequel je devais aller à Marmande.
Roland m'a confirmé que le beau temps était déjà inscrit pour les randos..... la bonne humeur également... :lol:
@+
Jean Claude
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: Rando Rétro Vélo

Message par TOTO 86 »

Bonjour à tous,

Juste pour vous indiquer que la date limite d'inscription au repas festif vient d'être repoussée. Vous avez jusqu'au Mercredi 29 Août pour inscrire.

Pour rappel, le prix du diner festif est de 18€ par personne (tout compris). Il sera animé par le groupe folklorique des Gueurlets d'o Clain (danse et musique d'époque).

Amicalement,

Toto 86 / Roland.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Rando Rétro Vélo

Message par Bir Hakeim »

Salut

En attendant un petit compte rendu et des photos de ce beau WE velo retro, un article de la NR :

Image


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... lo-vintage

et un reportage sur F3 : http://www.pluzz.fr/jt-19-20-poitou-cha ... 19h00.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
philventoux
Plus de 20 messages
Messages : 78
Inscription : mer. 15 août 2012 20:12:09
Localisation : Périphérie de NANTES Pays de Loire ou Bretagne

Re: Rando Rétro Vélo

Message par philventoux »

Bonjour,

Un petit mot pour prolonger le week end bien agréable que nous avons partagé lors de la rando vélo rétro à La VILLEDIEU du CLAIN, sur l’initiative de David ROLLAND et de l’Amicale Rétro Vélo !
Si le nombre de participantes, participants n’y était pas, la convivialité et le bonheur de faire de belles rencontres était bien présent !
Des passionnés de vieux vélos, aux passionnés de vélo tout court, il y avait quelques encyclopédies du vélo ‘’vivantes et pédalantes ’’qui nous ont apporté connaissance et distraction !
Le parcours nous a offert la découverte de bien beaux lieux totalement insoupçonnés ! C'est la France comme on aime à la découvrir à travers ses régions.
Petit plus ! Le musée du Château à VERNON où vielles mécaniques rimaient avec voitures de rêves pour beaucoup !!! Le bruit envoutant des moteurs ne nous a pas empêché de remonter sur les vélos pour finir cette rando sous un petit rayon de soleil.
Merci à David ROLAND et aux différentes personnes bénévoles qui l’ont accompagnées dans cette organisation et BRAVO à tous !

Quelques photos en attendant les autres ...

La_VILLEDIEU_du_CLAIN_09_2012_012.jpg
On sent la motivation ! Ils sont où les kilomètres !!!

La_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 007_Picasa.jpg
Des TONTONS Joyeux !!!

Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 003-001.jpg

A+
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Rando Rétro Vélo

Message par Bir Hakeim »

Super randonnée, sans difficultés si ce n'est un petit tronçon de chemins caillouteux qui a causé quelques crevaisons et perturbé le début de la balade. Mais ensuite tout est rentré dans l'ordre, et c'est un peloton bien groupé et de bonne humeur qui a sillonné les environs. Les paysages variés et les belles demeures se sont succédé pour le ravissement de tous. Les regards se portaient tout autant sur ces beaux sites que sur les magnifiques vélos présents. Le repas champêtre au pied du château de Vernon fut très sympa et la visite du musée automobile une belle surprise.
Ensuite, après quelques kilomètres digestifs, un pot de l’amitié permis les au-revoir chaleureux et les échanges de coordonnées.
Bref, cette première édition fut une vraie réussite et "la sauce a pris" comme on dit C'est avec la banane que j'ai repris la voiture en fin d'AM . Même les bouchons du dernier WE estival n'ont pas entamé le très bons souvenirs de cette journée.

Des photos tres bientôt :hello:
Dernière modification par Bir Hakeim le mar. 04 sept. 2012 07:48:20, modifié 1 fois.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Rando Rétro Vélo

Message par Bir Hakeim »

En attendant un album complet sur Flick, qq photos :
Pièces jointes
DSCF3732.JPG
DSCF3683.JPG
DSCF3694.JPG
DSCF3632.JPG
DSCF3611.JPG
DSCF3670.JPG
DSCF3594.JPG
DSCF3618.JPG
DSCF3727.JPG
DSCF3735.JPG
DSCF3736.JPG
Dernière modification par Bir Hakeim le lun. 03 sept. 2012 19:56:00, modifié 1 fois.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Rando Rétro Vélo

Message par proxy-zeus »

Que de bons souvenirs!

Nous avons adoré faire ces kilomètres en votre chaleureuse compagnie :hello: Je mettrai les quelques photos qu'on a pris demain :mrgreen: nous avons du partir tôt et je m'en excuse.

Je vous dit à très bientôt sur de nouvelles randonnées! Ou ailleurs :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Rando Rétro Vélo

Message par dejoulardi »

Rentrés à vitesse d’escargot de la Villedieu du Clain, tout a été dit par les tontons Philventoux et Bir Hakeim sur cette belle manifestation.
Je me permets de rappeler l’accueil chaleureux de Rolland (Toto 86) et de son équipe, qui malgré le nombre de participants n’a pas perdu le moral tout au long de la manifestation.
Nous avons vu de belles machines, une soirée repas animée par un groupe folklorique, un très beau parcours avec de très beaux châteaux, une petite bourse d’échange, et une ambiance conviviale avec beaucoup d’échanges, notamment avec d’anciens champions du tour de France et de coureurs amateurs de très bon niveau pas avares d’anecdotes croustillantes sur l’histoire de leur sport. L’exemple de Mr Barjolin, l’homme aux 729 victoires,à l’allure « de jeune homme » qui à 75 ans effectue encore ces 15000km par an, pour le plaisir !
Pour ma part,j’ai trouvé l’amalgame de pratiquants, anciens coureurs et passionnés de vieux vélos très réussi .Nous ne pouvons que remercier Roland et son équipe et l’encourager à renouveler l’organisation (pas évidente) d’un autre week- end aussi convivial l’année prochaine, en souhaitant pour eux un nombre de participants plus important.
Dejoulardi
P8100007.JPG
D'autres photos plus tard
Pièces jointes
P8100006.JPG
Roland et quelques participants.JPG
Trés beau tamdem Suter.JPG
Toujours la bonne ambiance.JPG
Soirée conviviale 2.JPG
P8100003.JPG
Mr Barjolin et son souriant copain Perrotin.JPG
Les tontons.JPG
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
polo
Plus de 20 messages
Messages : 195
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 17:31:52
Localisation : 38 villard-bonnot

Re: Rando Rétro Vélo

Message par polo »

bonjour à tous , quel beau weekend! je tiens à féliciter roland "barbichette" pour tout le travail en amont qu'il a effectué avec son équipe!
le parcours est magnifique sans difficultés . en 2013 il faut le faire!!!
je tiens aussi à remercier mr et mme BERRY qui nous ont logés chaleureusement
à l'année prochaine , polo
Pièces jointes
rando vélo retro 2012 047.jpg
rando vélo retro 2012 028.jpg
rando vélo retro 2012 024.jpg
rando vélo retro 2012 019.jpg
rando vélo retro 2012 016.jpg
rando vélo retro 2012 026.jpg
rando vélo retro 2012 025.jpg
rando vélo retro 2012 023.jpg
rando vélo retro 2012 018.jpg
rando vélo retro 2012 014.jpg
rando vélo retro 2012 013.jpg
rando vélo retro 2012 015.jpg
rando vélo retro 2012 001.jpg
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Rando Rétro Vélo

Message par proxy-zeus »

IMG00156-20120902-1310.jpg
La photo de groupe au chateau! J'aurais du en prendre en roulant..
:hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1284
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Rando Rétro Vélo

Message par kita »

si je peux me permettre une petite remarque constructive :oops: l'année prochaine mettez la date sur le titre du post ,ça accroche le regard , j'ai laissé passer alors que si je l'avais vu avant j'aurai pu m'organiser pour venir :hello:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Rando Rétro Vélo

Message par FLO45 »

Encore de bien chouettes photos qui donne envie de participer à ce genre de manif.
:hello:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Rando Rétro Vélo

Message par jean claude 63 »

Bonjour
J'en rajoute une couche, mais ça le vaut bien...
Pas de photos pour moi, mais le souvenir d'un week end partagé entre de belles rencontres et une rando des plus agréables.
Le parcours, vallonné mais sans difficulté, était accessible à tous, peu de voitures sur les routes et un mix avec des "strade bianchi" bien équilibré.
Un petit cafouillage dans les timing en milieu de parcours a été bien vite oublié (erreur de jeunesse).
La halte au chateau de Vernon était particulièrement réussie : pique nique dans le parc du chateau et visite du musée automobile avec les commentaires du propriétaire qui a même fait démarrer quelques une de ces plus belles pièces ....ambiance course...
Et puis il y avait "les conteurs"...quelques anciens coureurs au palmarès élogieux qui ont conservé leur leur fougue et leur amour du vélo : sans se mettre en avant ils ont émaillés leurs récits d'anecdotes savoureuses. On entre un peu dans l'intimité des grands champions, mais coté rigolade.
C'est vrai qu'on était pas trop nombreux, cela favorise la convivialité, mais pour une première ce n'était finalement pas plus mal et ça a permis à Roland de se "roder" à ce genre de manifestation.
Pas si facile que ça à gérer au final. Il était pratiquement seul et partout à la fois ....Bravo Roland !
On ne peut que l'encourager à remettre le couvert pour 2013, et à venir plus nombreux.
Tous les ingrédients sont présents, il suffit de faire prendre la sauce.
Moi, je m'inscris déjà pour la prochaine édition.......
Merci aussi à Francine et Alain Berry qui nous ont hébergés et nous ont fait partager le calme et le confort de leur demeure.
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
Nath&Mar
Plus de 20 messages
Messages : 369
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 15:23:47
Localisation : Midi-Pyr

Re: Rando Rétro Vélo

Message par Nath&Mar »

Je vois que vous avez passé du bon temps!! tant mieux. J'ai eu quelques echos qui me faisaient part d'un merveilleux parcours!! Bravo à Roland
Hélas, nous ne pouvions pas être présent car déjà retenu pour une autre activité. En tous les cas, nous sommes quand même bien content de voir les copains en photo!!!
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: Rando Rétro Vélo

Message par TOTO 86 »

Bonjour à tous,

Un petit mot au nom de l'équipe organisatrice.

Nous ne savons comment vous remercier pour tous ces retours positifs. Nous sommes conscients que de nombreuses erreurs ont été commises. Mais l'essentiel semble la, c'est-à-dire que les participants aient apprécié ce week-end festif et cette randonnée.

Kita/Joelle, vous n'avez pas à rougir de votre remarque, très pertinente au demeurant. Vous avez raison. Elle sera inscrite sur notre longue listes d'erreurs et corriger pour notre prochaine manifestation.

Et merci pour toutes ces jolies photos, elles seront probablement ajouter à l'album photos en cours de création. Il sera mis en ligne.
Et il est fort possible qu'un montage vidéo voit le jour, mais il va falloir être patient.

Amicalement,

Toto 86 / Roland.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Rando Rétro Vélo

Message par dejoulardi »

Encore des photos.
Dejoulardi
Polo.JPG
Pièces jointes
Pauvre gosse.JPG
Discution animée.JPG
Bidon bois.JPG
Jean Claude en conseillé technique.JPG
Jean Claude 63.JPG
Un tonton Peugeot  devant une Simca 8.JPG
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
JMG & MART
Plus de 20 messages
Messages : 53
Inscription : mer. 05 sept. 2012 11:35:48

Re: Rando Rétro Vélo

Message par JMG & MART »

BONJOUR

NOUS AVONS PARTICIPES A LA RANDO RETRO VELO DE ROLAND ET JE CONFIRME LES COMMENTAIRES DES AUTRES PARTICIPANTS
NOUS AVONS DECOUVERT DES SITES SUPERBES UN CIRCUIT TRES AGREABLE ET A LA PORTE DE TOUT LE MONDE
NOUS REMERCIONS LES PERSONNES QUI NOUS ONT HEBERGES

MERCI A ROLAND A BIENTOT POUR 2013
Avatar de l’utilisateur
philventoux
Plus de 20 messages
Messages : 78
Inscription : mer. 15 août 2012 20:12:09
Localisation : Périphérie de NANTES Pays de Loire ou Bretagne

Re: Rando Rétro Vélo

Message par philventoux »

Bonsoir,

Toujours des photos !!!

Après ''retour vers le futur'', résumé de '' en avant vers le passé ''
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 047.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 048.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 049.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 052.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 058.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 060.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 061.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 062.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 063.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 066.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 069.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 073.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 074.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 075.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 076.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 077.jpg
Vélos-rétro_VILLEDIEU du CLAIN_09_2012 078.jpg
A voir tous ces sourires sur les visages, on va finir par croire que c'est que du bonheur le vélo rétro !

Vivement le prochain rassemblement !
Je crois qu'il y en a qui vont en profiter dès ce week end dans le bassin d'Arcachon, bien du plaisir à eux !

A+
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Rando Rétro Vélo

Message par jean claude 63 »

Bonjour
un lien pour ceux qui veulent visionner le reportage de FR3 19-20 du dimanche 02-09
http://info.francetelevisions.fr/video- ... _CHARENTES
@+
Jean Claude
Répondre

Revenir à « Balades »