Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Chef de gare »

Ah c'est sympa ça :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par king »

ça a été riche en rires , car croisant cyclistes ou jogger Stéphane ouvrant la route pour filmer et moi plus derrière , c'est pas mon odyssée, ne le dépassant que dans les montées, (pas de vitesses) et profiter de l'évènement, mais revenons aux personnes croisées ,
les gens voient Stéphane 50'-60' puis Franck , l'ovni dont personne n'a de souvenir d'enfance à comparer , j'ai vu des yeux écarquillés , des machoires tomber, des "c'est quoi ce truc là " ........ la draisienne n'a pas besoin d'avertisseur , surtout sur les pavés .... Et à un moment je mets ma main en cornet à l'oreille et je dis à Franck "wunderbar".... Notre Dame sonnait son arrivée , je lui dit "das ist Quasimodo" , on a rigolé , mon allemand est assez limité et c'est si rouillé... :roll: :mrgreen:
Dernière modification par king le dim. 25 mars 2018 17:03:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4778
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Byclou77 »

Génial ça avait l air bien sympa en plus il faisait beau
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Stéphane »

Merci KING pour tes belles photos ! C’était vraiment sympa de se retrouver.

Nous fûmes donc trois à accueillir Frank et sa famille à l’arrivée de son voyage à Paris. Pendant que KING tournait autour du camping en cherchant désespérément l’entrée, j’y retrouvai Keizo Kobayashi, peu après 7H30. Sans hésiter, je reconnaissais, peu après, la femme de Frank descendant de leur camping-car loué pour l’occasion. Après les présentations, Frank nous expliqua ses premières découvertes faites au cours de ce voyage. Puis c’est le départ, Keizo doit nous laisser, responsabilités professionnelles obligent. Le parcours, au plus simple, sera un condensé de ce qu’on peut trouver en région parisienne : du très beau et du très moche !

C’est sur le pont de Joigny que nous retrouvons KING !

Tout au long de la balade, beaucoup s’étonnent de cette étrange machine, que le bruit des roues ferrées sur le sol signale de loin. Quelques cyclistes s’inquiètent de l’absence de pédales.
Ce voyage, fidèle à celui fait par Karl Drais il y a juste 200 ans, a été préparé avec grand soin. La construction des machines, les lieux traversés, les dates auxquelles ont été vues les machines, ont fait l’objet de recherches historiques approfondies par Frank et Achim, ce dernier ayant dû renoncer à mi-parcours à cause d’une vilaine grippe. Ils raconteront prochainement leur épopée.

Le voyage s’est terminé au Jardin du Luxembourg, car les journaux de cette époque relatent que « une Draisienne a été vue au Jardin du Luxembourg le 25 mars 1818 ».

Félicitations à Frank et Achim d’avoir entrepris ce voyage tout à la fois fantastique, historique et très sportif !

C’est le 5 avril 1818 qu'une présentation officielle de plusieurs Draisiennes fut organisée dans le jardin du Luxembourg. Le Bicentenaire y aura lieu lundi de Pâques, 2 avril, pas de publicité autorisée, mais venez donc vous balader entre 12H00 et 14H00, autour du bassin ;-). Puis, petite balade historique dans Paris : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=36296

Je me suis essayé à la vidéo. C'est ma première sur YouTube. On voit ainsi bien le balancement des jambes du sportif entraîné. Mais, bon, côté vidéo, l me faudra faire un stage chez CHEF DE GARE :biggrin:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ToiA60qGPp4
Pièces jointes
La Draisienne a passé la nuit fixée au porte-vélos du camping-car, avec deux vélos qui ont permis aux enfants de Frank de l'accompagner de temps à autres.
La Draisienne a passé la nuit fixée au porte-vélos du camping-car, avec deux vélos qui ont permis aux enfants de Frank de l'accompagner de temps à autres.
La belle machine a déjà plus de 450 km dans ses roues.
La belle machine a déjà plus de 450 km dans ses roues.
Les bords de la Marne à Champigny.
Les bords de la Marne à Champigny.
Passage du pont de Joinville.
Passage du pont de Joinville.
Au bout du pont de Joinville, nous retrouvons KING.
Au bout du pont de Joinville, nous retrouvons KING.
Histoire de la Vélocipédie en deux machines.
Histoire de la Vélocipédie en deux machines.
Chacun sa méthode pour courir ;-)
Chacun sa méthode pour courir ;-)
La descente vers Saint-Maurice.
La descente vers Saint-Maurice.
Le frein est très efficace, d'ailleurs Frank utilise les mêmes souliers depuis le départ.
Le frein est très efficace, d'ailleurs Frank utilise les mêmes souliers depuis le départ.
Saint-Maurice.
Saint-Maurice.
Espace champêtre le long de la Marne.
Espace champêtre le long de la Marne.
Sur la berge.
Sur la berge.
Place Dauphine.
Place Dauphine.
Place Dauphine.
Place Dauphine.
Au Pont Neuf.
Au Pont Neuf.
En remontant vers le l'Odéon.
En remontant vers le l'Odéon.
Le but du voyage.
Le but du voyage.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par king »

super , je chiale de rire! je fais 1, 775 m , regardez le géant , fallait pas qu'il me propose d 'essayer la machine , j'aurais eu l'air con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4778
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Byclou77 »

Merci pour ces photos Stéphane ta vidéo n est pas si mal ..
Mis à part quelques extraterrestres qui court habillé bizarrement :lol: on s y croirait avec la garde républicaine
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Chef de gare »

J'aime bien ta vidéo Stéphane :fleur:
En plus avec la garde républicaine derrière, ils (Elles ?) sont épatés :mrgreen:

La position de conduite sur une draisienne ne doit pas être très confortable, non ? J'en avais jamais vu en action avant cette vidéo, mais ça doit écraser les roubignolles :mrgreen:
Enfin bon, c'est comme tout, faut prendre l'habitude
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par davidk »

chouette de lire votre odyssée! il a pas eu mal aux muscles fessiers????pour rester poli :mrgreen:
jean claude49
Plus de 20 messages
Messages : 1032
Inscription : mer. 11 mars 2015 09:16:08
Localisation : saumur

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par jean claude49 »

chapeau bas - wouah
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Stéphane »

davidk a écrit : il a pas eu mal aux muscles fessiers?
Oui, je crois qu’il faut avoir le cuir tanné et les muscles bien organisés. Frank est un cycliste accompli, cela aide. Il m’a dit avoir dû porter un cuissard cycliste dès le second jour. Quant à Achim, il ne pouvait déjà plus s’asseoir au moment de son abandon, outre sa grippe. Ceux qui ont réalisé Nancy Karlsruhe, l’an dernier, ont connu les mêmes déboires.
Frank et Achim raconteront prochainement toute leur expérience de ce voyage et ce qu’ils ont pu mettre en évidence concernant le même voyage du Baron Drais il y a 200 ans.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Stéphane »

Le petit mot de Frank à la fin de son voyage est sur son site :arrow: : http://exyle.de/

L'aventure continue, le 2 avril prochain, dans ce même jardin du Luxembourg. Puis, ultérieurement, dans les récits que pourront faire Frank et Achim !
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par king »

je comprends la chose , ayant remis une selle potable pour l'occasion , aujourd'hui j'en ressents le fait que ce ne soit pas moi qui l'ai rodée :roll: (pour faire court j'ai mal au cul)
la moitié du comité d'accueil est fière d'avoir fait la dernière étape du périple , je pense que l'autre moitié va valider aussi :wink:
merci Franck
Mes meilleures photos ont étés publiés ici , Franck peut en disposer à sa guise sans restriction ...
Invité

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par Invité »

[Message édité par l'équipe de modération : propos trompeurs, irrespectueux et blessants]
Il en eut les jambes coupées! :wink: :mrgreen: :wink:
Dernière modification par Invité le lun. 26 mars 2018 20:57:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par king »

je prends sa défense , une fois près du but , au feu rouge après la travaversée de la Seine , il s'est projeté sur le coté gauche afin de ne plus donner de contact avec l'engin , avec un geste qui se passe de de commentaires :mrgreen: , c'était partie remise (parties remises) on attaquait les pavés moins de 5 mn après ...sur la photo , il n'y a pas le son mais on essayait de faire des phrases sur les pavés et en vain on donne notre sourire :wink:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par GoodyGuy »

Stéphane a écrit :L'aventure continue, le 2 avril prochain, dans ce même jardin du Luxembourg. Puis, ultérieurement, dans les récits que pourront faire Frank et Achim !
Ça s'est passé le lundi 2 avril au jardin du Luxembourg, Pâques beau !
bicentenaire draisienne photo BO 02-04-2018 (42)x.jpg
De gauche à droite : Martin, Alain, Guy, Keizo, Bruno

:wink:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim à Paris à Draisienne - Dernière étape - 25/03/2018

Message par king »

king a écrit :ça a été riche en rires , car croisant cyclistes ou jogger Stéphane ouvrant la route pour filmer et moi plus derrière , c'est pas mon odyssée, ne le dépassant que dans les montées, (pas de vitesses) et profiter de l'évènement, mais revenons aux personnes croisées ,
les gens voient Stéphane 50'-60' puis Franck , l'ovni dont personne n'a de souvenir d'enfance à comparer , j'ai vu des yeux écarquillés , des machoires tomber, des "c'est quoi ce truc là " ........ la draisienne n'a pas besoin d'avertisseur , surtout sur les pavés .... Et à un moment je mets ma main en cornet à l'oreille et je dis à Franck "wunderbar".... Notre Dame sonnait son arrivée , je lui dit "das ist Quasimodo" , on a rigolé , mon allemand est assez limité et c'est si rouillé... :roll: :mrgreen:
je retrouve cette sortie , avec les cloches de notre dame acclamant son arrivée dans Paris ............et la déception lors de la dernière tdp... ruines et échafaudages , tritesse et désolation , le plus dur reste à venir : vont -ils faire pire que violet le duc !
Répondre

Revenir à « Balades »