Petit Circuit Historique des Champs de Bataille [24/08/19]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4778
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par Byclou77 »

Salut Loïc
Bon pour moi peu importe les kilomètres mais il faut reconnaître que tt le monde n as pas l aptitude de faire 100kms dans la journée surtout si faut faire la route pour rentrer derrière ..
35 où 40 kilomètres est plus abordable pour tous et de mon points de vu j apprécie beaucoup de pouvoir partager ce genre de journée autour de notre passion avec ma moitié et pourquoi pas la petite quand celà est faisable...
En revanche je taf tjs le samedi donc uniquement le dimanche voir le samedi soir peut-être
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par Invité »

Je comprends totalement Byclou pour le kilométrage ! ;-) C'est un truc assez maousse donc... Je le ferai tranquillement en septembre... Pour le reste regarde ma nouvelle proposition pour le 25 26 ! 40kms et 30kms... Titouan sera du coup de la partie... 2 Circuits "peinards" et familiaux!
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par Lisica »

Bonjour,
Je reprends ce sujet à la place de Monsieur, qui est au travail et bien occupé...
Cela tient toujours pour le 25-26 août ? Pour notre part, nous pouvons dormir dans la camionnette ou sous la tente, il nous faut juste un petit bout de terrain ;-)

Nanette, la gouvernante.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par Miss América »

Bonjour Invité,
Côté champs de bataille, j'ai trouvé que "ORE" (qui organise tous les ans un rallye mi-juillet vers Ostende) avait retenu le même thème : https://www.oreretrofietsen.be/le-tour- ... aille-2019
Si cela peut t'intéresser, tu n'es pas si loin de la Belgique.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Invité

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par Invité »

Un énorme merci Nanette ! Néanmoins à lire le document on croit devoir faire 2000kms en une seule journée ! :hello: :mrgreen: :hello:
Ces coins là me sont chers car c'est près d'Ypres qu'est tombé mon arrière grand père lors de la 1èere attaque aux gaz en avril 1915 avec ses compagnons territoriaux bretons à l'écluse de Boezinghe !!! Pas loin non plus de l'endroit où fut abattu Guynemer !
Je ne sais si je pourrai y participer car nous sommes sans doute de sortie familiale...
Bises velues à Lisica et gros bisous à Toi !!!
Avatar de l’utilisateur
HENRIKA
Plus de 20 messages
Messages : 296
Inscription : sam. 23 mai 2009 20:08:00
Localisation : Colmar

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par HENRIKA »

:hello:
Je suis intéressé, si sortie sur 1 journée
Invité

Re: revival du "petit circuit des champs de bataille" de 1920

Message par Invité »

Je te prépare ça !!! :hello: :fleur: :hello:
Invité

Chemin des Dames 14-18 avec Lisica, Nanette et la famillei

Message par Invité »

"Superbe" sortie ce samedi sur le Chemin des Dames et les routes du souvenir 14-18 à la mode tontonienne avec mon papa Gerard Jezequel, ce héros, qui a su jouer le jeu "vintage" de manière sublime, le vaillant fiston Titouan en maillot Mercier et les légendaires Robin et Nanette ! De sévères rampes à affronter pour nos mollets à l'assaut du plateau de Californie... Et les plaisirs impromptus des raccourcis à la Lolo (brevetés SGDG) à l'ombre fraîche et apaisante des sous bois même s'ils rallongent innocemment "un peu" le parcours sur des chemins à la qualité douteuse et mortifère à nos vieux pneus! :velo2: Néanmoins ces braves et vieux bouts de caoutchouc ont su vaillamment résister à l'adversité de la caillasse et nous porter de bout en bout de ce périple...
Bon j'y ai gagné un surnom "David Vincent" qui devrait supplanter en ces rivages tontoniens le désormais désuet "Hasta4u"! :mrgreen: :velo2: :mrgreen:
Un peu plus de 60 bornes pour mon papa et moi... Mon père sur le superbe Helyett des années 30's40's à 3 vitesses viewtopic.php?f=32&t=33979&hilit=helyett&start=15 et moi sur le Torpado italien du tout début 50's viewtopic.php?f=31&t=20567&hilit=+torpado... Deux vélos à la base, comme ceux chevauchés courageusement par Robin et Nanette pas spécialement taillés pour franchir les côtes terribles de ce secteur géographique là ! Surtout que le Torpado s'est révélé trop petit à l'usage pour moi! Pas top pour un pédalage efficace de devoir appuyer avec les talons pour vaincre les immensités verticales ! Surtout avec le sac Lafuma en toile et cuir sur le dos que mon père étreignit à son adolescence ! Il me tenait pourtant à coeur de faire ce parcours avec ce vélo récupéré chez un papy italien qui à la fin de sa vie ne pouvant plus faire de vélo, se promenait néanmoins dans son village avec ce dernier à ses côtés... Le vélo lui servait de canne ! Superbes moments partagés aussi avec ma belle karinette et mon fiston Malo, ma frangine d'amour Dominique et mon beauf Patrick alias Patoche, tous les 4 nous ayant rejoints pour un pique nique à l'Abbaye de Vauclair! Titouan, Dominique et Pat ont pu tester le vélostable de Robin sous les conseils avisés et pédagogiques de ce dernier: l'un des trois avec bien plus de succès que les deux autres d'ailleurs ! Hélas point de photo de ce moment d'anthologie vélocipédique !!! La journée s'est terminée par le magnifique spectacle projeté sur la cathédrale de Laon... Encore un énorme merci à tous les valeureux participants pour ce chouette moment!!! Merci au nom de ma famille et du mien à tonton Lisica et tata Nanette pour leur franche gentillesse! Ce fut un plaisir de rouler à vos côtés et de partager ce bon moment de fraternité vélocipédique! :hello: :fleur: :fleur: :fleur: :hello:
Pièces jointes
chemindesdamesAOUT2019a.jpg
chemindesdamesAOUT2019b.jpg
chemindesdamesAOUT2019c.jpg
chemindesdamesAOUT2019d.jpg
chemindesdamesAOUT2019e.jpg
chemindesdamesAOUT2019f.jpg
chemindesdamesAOUT2019g.jpg
chemindesdamesAOUT2019h.jpg
chemindesdamesAOUT2019j.jpg
chemindesdamesAOUT2019i.jpg
chemindesdamesAOUT2019k.jpg
chemindesdamesAOUT2019l.jpg
chemindesdamesAOUT2019m.jpg
chemindesdamesAOUT2019n.jpg
chemindesdamesAOUT2019o.jpg
chemindesdamesAOUT2019p.jpg
chemindesdamesAOUT2019q.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Chemin des Dames 14-18 avec Lisica, Nanette et la famillei

Message par king »

la belle équipe épique d'une époque et pas que ça !
Invité

Re: Chemin des Dames 14-18 avec Lisica, Nanette et la famillei

Message par Invité »

Oui King ! :fleur: :hello: :fleur: Ce fut épique en de nombreux points !!! :biggrin: :wink: :biggrin:
Je loue le zénisme et le stoïsme de la vaillante troupe à mon égard !
Me suis laissé emporter parfois par l'appel bucolique de la forêt... Aaahhh inspiration coupable née des réminiscences fortuites de mes lectures d'enfant : satané Jacques Londres va !!!! Bon comme on avait les crocs "blancs" à l'idée du casse croûte notre instinct alimentaire nous a remis sur le droit chemin des victuailles !
Mais oubliez Rome et son hégémonie ! Désormais nous pouvons fièrement affirmer avec Lisica et Nanette que "Tous les chemins mènent à Vauclair"! :hello: :vieux: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Petit Circuit Historique des Champs de Bataille [24/08/19]

Message par Miss América »

Très sympa cet aperçu du laonnois (prononcez comme s'il n'y avait pas le "o"). Et heureusement que la Karinette était là pour nous indiquer la statue du célèbre Bonaparte.
Nous avons passé une excellente journée et sommes partants pour une nouvelle aventure. Le centre de Laon est également magnifique : 85 monuments historiques concentrés sur le tout petit centre-ville !
Chapeau bas pour Papi Gégé qui nous a épatés par sa performance sportive, ainsi qu'à Titouan pour qui c'était une première.
J'ai bien suivi les lignes bleues sur le chemin des dames, mais en terme de dame, j'étais un peu seule, tout de même !
A refaire avec plaisir :velo1: mais avec du matériel plus adapté qu'un mono-vitesse.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Invité

Re: Petit Circuit Historique des Champs de Bataille [24/08/19]

Message par Invité »

Promis je fais tout Nanette pour que la prochaine fois la karinette et la soeur Domi soient sises sur un cadre !!! :hello:
Pour sûr qu'il vaudrait mieux sortir la prochaine fois nos vaillantes randonneuses et autres rutilants routiers pour affronter ces rampes là !!!! Pour faire le parcours Compiègne Pierrefonds sur les traces de Msieur Clément nous avions les vélos idéaux... :vieux: Mais là! :confus: :mrgreen: :confus: En même temps nous avons rendu de la sorte un fort bel hommage au fameux facteur du Chemin des Dames et son non moins renommé "chemin" qu'il arpentait dans de longues parties de manière pédestre à côté de son vélo !!!! :hello:
Gros bisous de notre part à toi et à Lisica !!! :fleur:

A bientôt pour de nouvelles aventures (avec toujours un morceau de pâté aux endives tiré du sac) !!! :hello:
Répondre

Revenir à « Balades »