On remet ça !
Rendez-vous les 7 et 8 Juillet 2018 à Martel, en plein cœur du Haut-Quercy pour la deuxième édition de La Rando Rétro Quercynoise.
Au programme :
Samedi 7 Juillet
La Vicomté - 47 Km
Départ de Martel à 9h00, direction Turenne par les petites routes avec une magnifique vue sur la large vallée de la Tourmente, pique-nique à Turenne vers midi. L'après-midi un petit temps libre dans Collonges-la-Rouge puis retour à Martel dans l'après-midi, avec si possible la visite du moulin de Paunac, le seul encore capable de produire de la farine sur le ruisseau du Vignon.
Dimanche 8 Juillet
La Rivière - 14 Km
Départ de Martel à 9h00, passage dans quelques chemins blancs, un peu grossiers donc privilégier des pneus larges, descente au petit village de Creysse, si possible démonstration de confection de pain à l'ancienne dans le four communal puis retour sur Martel pour midi, pique-nique ou restauration en gare de Martel et embarquement à 14h00 pour le train à vapeur (Tarif réduit, 8€ par adulte et 5,50€ par enfant de moins de 12 ans) avec photos souvenir

Inscriptions :
- Licencié FFCT : 3€
- Non-licencié FFCT : 5€
À savoir que ce prix comprend l'inscription, deux boissons gratuites ainsi que le café et les gâteaux à volonté lors du départ chaque jour

Si des participants ne souhaitent participer qu'un seul jour, on tombera à 2€ pour les licenciés et 3€ pour les non-licenciés.
Vélo d'avant 1980 et tenue d'époque de rigueur !

Informations supplémentaires et inscriptions : http://la-rando-retro.jimdo.com/
Ou par message privé si vous préférez

Pour ceux qui le souhaitent :
L'année dernière nous avons "improvisé" un thème avec les Limougeauds, thème qui était le maquis, et cette année on a opté pour le thème des forces de l'ordre (Gendarme, police, garde-champêtre, etc...), thème que l'on retient uniquement le Dimanche, vous n'êtes pas obligé de venir en gendarme, c'est pour ceux qui le souhaitent, et c'est toujours bien d'avoir des civils ! Le Samedi c'est la tenue que vous voulez, d'avant 1980 bien sûr !
J'ai une petite idée de "théâtralisation" concernant ce thème, si j'arrive à réunir les bons moyens ça pourra se faire, mais je vous dis rien

Le film de l'édition 2017 :