La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Image

On remet ça !

Rendez-vous les 7 et 8 Juillet 2018 à Martel, en plein cœur du Haut-Quercy pour la deuxième édition de La Rando Rétro Quercynoise.

Au programme :

Samedi 7 Juillet
La Vicomté - 47 Km
Départ de Martel à 9h00, direction Turenne par les petites routes avec une magnifique vue sur la large vallée de la Tourmente, pique-nique à Turenne vers midi. L'après-midi un petit temps libre dans Collonges-la-Rouge puis retour à Martel dans l'après-midi, avec si possible la visite du moulin de Paunac, le seul encore capable de produire de la farine sur le ruisseau du Vignon.

Dimanche 8 Juillet
La Rivière - 14 Km
Départ de Martel à 9h00, passage dans quelques chemins blancs, un peu grossiers donc privilégier des pneus larges, descente au petit village de Creysse, si possible démonstration de confection de pain à l'ancienne dans le four communal puis retour sur Martel pour midi, pique-nique ou restauration en gare de Martel et embarquement à 14h00 pour le train à vapeur (Tarif réduit, 8€ par adulte et 5,50€ par enfant de moins de 12 ans) avec photos souvenir :wink:

Inscriptions :
- Licencié FFCT : 3€
- Non-licencié FFCT : 5€
À savoir que ce prix comprend l'inscription, deux boissons gratuites ainsi que le café et les gâteaux à volonté lors du départ chaque jour :wink:
Si des participants ne souhaitent participer qu'un seul jour, on tombera à 2€ pour les licenciés et 3€ pour les non-licenciés.

Vélo d'avant 1980 et tenue d'époque de rigueur ! :biggrin:

Informations supplémentaires et inscriptions : http://la-rando-retro.jimdo.com/
Ou par message privé si vous préférez :wink:

Pour ceux qui le souhaitent :
L'année dernière nous avons "improvisé" un thème avec les Limougeauds, thème qui était le maquis, et cette année on a opté pour le thème des forces de l'ordre (Gendarme, police, garde-champêtre, etc...), thème que l'on retient uniquement le Dimanche, vous n'êtes pas obligé de venir en gendarme, c'est pour ceux qui le souhaitent, et c'est toujours bien d'avoir des civils ! Le Samedi c'est la tenue que vous voulez, d'avant 1980 bien sûr !
J'ai une petite idée de "théâtralisation" concernant ce thème, si j'arrive à réunir les bons moyens ça pourra se faire, mais je vous dis rien :mrgreen: Ceux qui souhaitent participer en gendarme le Dimanche doivent me l'indiquer lors de l'inscription que je puisse me faire une idée :wink:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FbSsnGzsbFA[/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Le film de l'édition 2017 :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uCtVr3oDRhg&t=809s[/video]
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Invité

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Invité »

est ce que l'on peut venir en "voyou"?!? :hello: :hello: :hello:
Je te réserve un petit dossier que je suis en train de te préparer car je crois que ton investissement vaut ce petit apport...
Je suis en train de centraliser de nombreuses affaires ayant mis en lien direct filcs et voyous et dont la bicyclette a été un point central de l'affaire ! ;-)
Tu pourras y puiser des scènes "revival" !!!!
Bravo en out cas pour ton investissement !
Chief of gare is the Big chief !!!!
Bon ce w-end là pour toi ce sera chef de gare...de à vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Si tu veux venir en voyou, tu peux, le seul truc c'est qu'il faut que tu viennes, un point c'est tout ! :mrgreen:
Merci encore :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par FLO45 »

J'aimerai bien en être., cela tombe en plein début de mes vacances, alors si je peux......je note ça sur mon agenda.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1729
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par metal54 »

En voyou...en voyou ..? et comme ça, en vélo... :velo1: ...Chef de Gare...je suis dans le thème, ? :mrgreen:
Pièces jointes
1097934514_ML.jpg
1097934514_ML.jpg (8 Kio) Consulté 7257 fois
Invité

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Invité »

Superbe Metal.... Mais dans ce cas pour ta faire la malle plus facilement j'te conseillle ardemment de te dégôter un boulet acatène !!!! Y a rien d emieux pour les loulous de Cayenne !!! :fleur:

Pour Chief... Quoique Gare...de à vous.... ça c'était avec les FFI ! :biggrin: On pourrait le remplacer l'année prochaine par Chief of Gare... de à vue ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Ce serait un plaisir Florian :wink:

Parfait metal ! :mrgreen: Je veux te voir avec la masse sur le cadre et le boulet attaché au porte-bagages :mrgreen:

Bien vu Invité :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4778
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Byclou77 »

C est noté aussi mais je promets rien ça dépendra du boulot :evil:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par envahisseur87 »

bonsoir ASTA4U
EFFECTIVEMENT PAS MAL DE VOYOUS AVAIENT DES AFFINITES AVEC LE CYCLISME++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6081
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par ian »

Bonne nouvelle,
présent à priori :hello:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Génial Ian :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Ce matin en allant chercher ma "ferraille" je me suis arrêté au moulin de Paunac pour demander au propriétaire si nous pouvions visiter le moulin, et c'est ok pour lui ! :fleur:
Donc le Samedi juste avant de remonter sur Martel on fera un arrêt d'environ une heure au moulin de Paunac où M. Crémoux nous fera une démonstration de mouture de blé, pendant qu'une partie du groupe ira voir les ruines du moulin de Lascoux un peu plus haut sur le Vignon (Nom du ruisseau) et inversement
Je vous en dit pas plus, mais il m'a aussi proposé un truc génial, vous verrez, vous verrez :wink: :mrgreen: Ca se mange :biggrin:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Invité

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Invité »

Ca y est depuis que Metal et moi on veut v'nir en voyous tu nous prépares un régime pain sec et eau... Je traficoterai le boulet de metal pour y cacher une fiole de Pastigou... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par king »

plaques de vélo ......... :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=QSMVDK56Nt8

Vous aller l'avoir en tête pendant deux jours :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par king »

Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par driver »

J'aimerais beaucoup venir, mais je ne sais pas encore si je suis libre à ces dates. :)
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Sur le pont du Vignon, on pédale, on pédale ! Sur le pont du Vignon, on pédale tous à fond ! :mrgreen:

Vous le découvrirez lors de la visite du moulin de Paunac sur le circuit du Samedi
Pour les plus courageux il y aura aussi la traversée du gué à vélo (Je l'ai tentée aujourd'hui, nickel), sauf si le ruisseau est à sec...

Image

Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Le club des Cyclos Randonneurs du Quercy, qui administre la randonnée a décidé de "nouveaux" tarifs d'inscription

Licencié FFCT : 3€
Non-licencié FFCT : 5€

À savoir que ce prix comprend l'inscription, deux boissons gratuites ainsi que le café et les gâteaux à volonté lors du départ chaque jour :wink:
Si des participants ne souhaitent participer qu'un seul jour, on tombera à 2€ pour les licenciés et 3€ pour les non-licenciés
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
alex21
Plus de 20 messages
Messages : 80
Inscription : lun. 19 déc. 2016 07:01:38
Localisation : Bach, Lot 46

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par alex21 »

Une super idée cette rando :-D . Perso je suis en train de chercher à déménager dans le Lot car je suis tombé amoureux de cette région. Y a-t-il une date limite d'inscription car je ne pourrais participer que si je trouve une maison avant :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - Martel - 7 et 8 Juillet 2018

Message par Chef de gare »

Pas de limite d'inscription, vous pouvez venir vous inscrire le matin avant le départ, sinon inscription une semaine à l'avance c'est mieux, au moins on sait qui vient ou pas
En plus on devrais peut-être faire un repas le Samedi soir (50 participants maxi) donc réservation obligatoire minimum une semaine à l'avance
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Balades »